01 novembre 2007

J'arrête pas le blog

« Je crois que je vais arrêter le blog » ai-je dit à Jean, Patron de la Comète, heureuse échoppe en bas de chez moi, en fin de semaine dernière. Il n’y a pas de raison ! Lui, il arrête bien son bistro pour cause de retraite !

Ma « déprime » était liée à différents événements.

Le premier est la baisse de la motivation à cause de la platitude des informations politiques. Les outrances du gouvernement et de Nicolas Sarkozy : ça lasse. Aller annoncer son divorce le jour de la plus grosse grève depuis plus de 10 ans… On va se taper des conneries comme ça pendant 5 ans (au minimum) : il faudrait que je continue le blog pendant 5 ans (au minimum).

Le deuxième est que le Parti Socialiste me gonfle prodigieusement. Voir mon billet précédent.

Le troisième est le constat qu’en octobre, j’ai éclaté tous mes propres records de visites (11 600 visites pour Partageons mon avis, 14 000 pour les 3 blogs, la police ne communique aucun chiffre) uniquement parce que j’ai su parler de Maud Fontenoy au bon moment (merci Martin) et surtout parce que j’ai entendu parler d’une rumeur sur Carole Bouquet et Nicolas Sarkozy un peu avant les autres (merci Nounours) et que j’en ai immédiatement fait un billet !

Le quatrième est que pour arriver là, c’est beaucoup de boulot. Malheureusement, j’ai aussi un travail pour gagner ma vie et des heures à passer avec les copains au bistro. 3 heures de blog + 8 heures de boulot + 1 heure de transports + 1 heure de pauses diverses avec les collègues : ça laisse peu de temps... et ça fatigue ! Il faudrait que je me fasse rémunérer en télétravail uniquement pour blogueur.

Le cinquième est que j’ai la flemme d’aller aux rencontres de blogueurs… ce qui est contraire à la déontologie… et à certains conseils de blogage. Je suis tellement fainéant que j'organise des réunions de blogueurs dans "mon" bistro.

Le sixième est que je ne comprends rien aux classements de blogs. Un tas de blogs de gauche devraient être mieux classés que moi. Ils ne racontent pas de bêtises, apportent des informations, ont des vraies analyses… Intox2007, Peuples, Sarkofrance, o16o et tous les autres que j'oublie suite à un déjeuner de la Toussaint parfaitement arrosé … (et tous ceux qui sont bien mais pas de gauche).

Ca lasse. Il n’empêche qu’être dans un classement avec des gens qu’on aime bien, ça fait plaisir.

Ainsi, Jean, patron de Comète prochainement en retraite, m’a répondu « Ca te lasse ? ». Je lui ai répondu « Oui ! Je suis arrivé 21ème blog politique dans un classement, le mois prochain, je serai 16 ou 17ème, c’est mathématique et après ça va baisser. »

Et pof ! Me voilà maintenant 13ème blog politique ! Obligé de continuer…

J’espère que ça fera plaisir à mon troll anonyme. Vous savez, celui qui débarque ici tous les deux jours, qui insulte tout le monde (moi et commentateurs), qui ne comprend pas qu’on n’admette pas que Nicolas Sarkozy est le meilleur des hommes

« Vous êtes vraiment de pitoyables clowns. » : Voilà ce qu’il nous disait quand on expliquait qu’il était indécent de la part de Nicolas Sarkozy d’augmenter son salaire de 140% tout en criant partout qu’il allait faire augmenter le pouvoir d’achat de tous.

« Vous êtes vraiment répugnants ici. » : qu’il nous disait quand on estimait qu’il n’était pas normal que le fils Sarkozy joue au théâtre avec la fille Tapie quelques mois après l’apport de son soutient par Nanard à Nico et qu'on se demande si ça ne cache pas quelque chose.

Je vais continuer à bloguer pour mon troll. C’est un peu l’idiot du village. Quand il est là il nous fait chier, mais quand il n’est pas là, il manque.

En fait, ce dernier militant Sarkoziste (les autres ont disparu, sinon je ne serais pas aussi bien classé) milite contre Sarko : ses arguments pour le défendre sont tous à plier de rire.

Remercions le de participer à mon excellent classement !
Remercions surtout tous ceux qui y contribuent !
Remercions Wikio !

22 commentaires:

  1. moi aussi je suis tous les jours tenté d'arrêter.
    Puis non.
    Merci pour la référence.
    Bravo à toi
    Je te suggère d'utiliser le tag DUCON que nous avons décidé de populariser hier soir avec Dagrouik à la République des Blogs.http://www.intox2007.info/index.php?tag/ducon

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'inclure dans ta liste.

    Cependant, j'ai remarqué que tu raconte moins de conneries que tu ne prétends, et que tu fais plus d'analyses que tu n'admets.

    Mais c'est vrai que c'est du boulot. Sauf que ça marche : "bloguer plus pour être classé plus mieux". Bravo donc numéro 13!

    RépondreSupprimer
  3. nico, je n'avais pas remarqué ton blues, désolé.
    1-les soit disant analyses de droite fondées sur des logiques implacables et soit disant rigoureuses, ne valent pas u clou. j'essaye de les démonter régulièrement avec un succès mitigé.
    2-tout comme toi j'ai un boulot, une femme camerounaise, un gamin et le blog en plus est une vrai contrainte.
    3-le Bonheur que peut me procurer le blog lorsqu'un opérateur de mon usine vient me dire qu'il a beaucoup aimé mon dernier article me remplit de joie. et pour cela je ne lâche pas.
    4-a gauche naturellement, le PS aujourd'hui me révulse car il n'est pas capable d'être une vrai force d'opposition car il n'y a pas de projet crédible capable d'enthousiasmer les foules.

    Ceci pour conlure que :
    5-partageons mon avis mérite de détronner ce conservateur de versac.
    6-on écrit des blas blas parce que les inégalités nous révulsent.
    7-on a raison
    8-on écrit pour ceux qui ne peuvent pas et qui subissent le système et qui votent Sarkozy pour certains.
    9-ayons la rigueur des militos, on a une tâche on la tient jusqu'au bout.
    10-on est des militos: on ne lache pas.
    11-Officier jegpol, on se reveille, et on gratte son papier tout les jours...jusqu'à ce que versac tombe et avant lui j'espère Sarkozy

    PS, le roti de boeuf-cèpes était excellent, le st emilion pas trop mal

    RépondreSupprimer
  4. Juan,

    Je vais essayer de penser à "Ducon".

    o16o,

    Si je raconte moins de conneries, c'est faute d'inspiration !

    Peuples,

    Ce n'est pas un gros blues !

    Je crois que le pire dans ces trucs qui découragent de voter, c'est la position du PS. Ou plutôt, son absence de positions...

    Pourquoi militer ?

    RépondreSupprimer
  5. se créer des devoirs par rapport à un truc comme le blog?
    je ne crois pas
    ce doit être un espace de totale liberté (ça devrait être)
    moi qui ai jeté trois blogs déjà ,et je ne dis pas que je recommencerai pas un jour , je l'ai vécu comme une grande bouffée de liberté
    et puis bon , je suis retombée dedans aussitôt
    parce qu'on fond , ça m'apporte quelque chose , même si ce n'est pas évident

    même si je n'entrave que quick à la politique , j'avoue que tes analyses m'intéressent
    je ne dit pas que je suis convaincue ,et toujours d'accord, parce que je ne le suis jamais par nature , que ce soit d'un côté ou de l'autre , mais ainsi j'essaie de me forger ma propre opinion et j'ai besoin d'analystes tels que toi ; même si je ne sais pas où est la bonne réponse
    parfois je me dis qu'il n'y a pas de solution ; ça c'est mes jours de grand optimisme ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Frisaplat,

    Il n'y a pas toujours de solution !

    Pour le blog, il ne s'agit pas de se créer des devoirs ! Ca fait juste deux ans que je blogue à fond, n'est-il pas le temps de se consacrer à autre chose ?

    RépondreSupprimer
  7. Frisaplat,

    Il n'y a pas toujours de solution !

    Pour le blog, il ne s'agit pas de se créer des devoirs ! Ca fait juste deux ans que je blogue à fond, n'est-il pas le temps de se consacrer à autre chose ?

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi pas !
    aller sur le terrain ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est une solution !

    (mais j'ai déjà beaucoup donné sur le terrain associatif dans une autre vie).

    RépondreSupprimer
  10. C'est une solution !

    (mais j'ai déjà beaucoup donné sur le terrain associatif dans une autre vie).

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. J'allais lu un article drole n jour sur ce phénomène des blogueurs qui bloguent pour dire qu'ils arrêtent de bloguer. Comme mise en abyme, c'est pas mal !
    C'était pas un de tes articles ?
    Allez ! Tu ne vas pas laisser ton troll sans pouvoir vomir ses imbécilités ?
    :-)))

    RépondreSupprimer
  13. alors tu te lances en politique !
    et dans quelques années tu nous remplaces le nain de jardin !
    euh ? j'ai dit quelque chose qui fallait pas ? grosse naze que je suis ?

    RépondreSupprimer
  14. Filaplomb,

    J'ai déjà fait un billet sur Versac qui voulait arrêter il y a quelques mois.

    Frisaplat,

    Arrête de te tromper de pseudo (je reçois des mails !).
    Non je ne me lance pas dans la politique.

    RépondreSupprimer
  15. T'as pas interet à arrêter, je te lis tous les jours, je suis un fan fidèle comme l'étaient les adolescentes de Kurt Cobain : je ne saurai blogguer sans toi !!!

    RépondreSupprimer
  16. Félicitation Nico !! ... et c'est toujours un bon moment de venir te lire :-))

    RépondreSupprimer
  17. Homer,

    J'espère qu'entre toi et moi, ce n'est pas sexuel !

    Marc,

    Merci !

    RépondreSupprimer
  18. Moi, je trouve que c'est bien d'avoir un troll chez soi. C'est un signe de succès. Je trouve même que les réactions négatives sont aussi intéressantes que les réactions positives : si tout le monde t'aime, alors, ça veut dire que personne ne t'aime... Bon, après, si ton troll se contente de dire "à chier", ça limite le débat, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  19. Armel,

    Quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi n'est pas nécessairement un troll et j'aime bien les réactions négatives !

    RépondreSupprimer
  20. C'est dur mais tu n'arriveras pas à arrêter, comme l'a bien souligné Eric il ya quelques mois, la blogitude c'est une transmission de savoirs, et des échanges de réflexions que tu n'auras probablement pas le temps d'avoir en dehors de ce blog, car une fois que tu l'auras arrêté tu combleras ce temps par un autre, et ainsi de suite.

    RépondreSupprimer
  21. Qu'est-ce que ça peut bien te faire les statistiques ? Tu es libre !
    Un blog ne doit pas être une contrainte mais un moment de détente !
    Continue ! je viens souvent mais je ne laisse pas de messages parce qu'il faut s'enregistrer à chaque fois et je suis une paresseuse !
    Lhuna/Angélique

    RépondreSupprimer
  22. Fanette,
    Je ne vais pas arrêter ! Ce qui se passera peut-être, par contre, c'est que je vais calmer le jeu !

    Lhuna,

    Merci !

    Tu as raison, les stats ont s'en fout ! Mais c'est un peu comme un jeu... on devient accroc...

    Mais jamais je ne pense à mes stats en écrivant, sauf bien sur ce type de billet, et des billets comme je fais parfois (tiens ! ce matin, la chanson sur le vélib, ça m'est venu en écoutant la radio : le présentateur a inviter les auditeurs à chercher sur google pour écouter la chanson !).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.