03 novembre 2007

J'ai plein de copains, on va pouvoir jouer aux billes

Anne Hidalgo, Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, Christophe Grébert, Jean-Noël Guérini, François Rebsamen : voilà les nouveaux copains que je me suis faits en 15 jours. Que des huiles !

Bon… Christophe Grébert n’est pas une huile à part dans la blogosphère. Il n’empêche que j’ai habité Puteau il y a près de vingt ans… Comme ça n'a pas changé, je soutiens son combat (oui, Jacques, j'ai été un enfant de Puteau).

Je ne connaissais pas Jean-Noël Guérini. J’ai reçu un message de Facebook (oui, c’est décevant, je sais, quand je parlais de mes nouveaux copains, c’était sous Facebook) qui me disait qu’un certain Jean-Noël Guérini voulait devenir copain avec moi. Tiens ! J’ai retrouvé le message dans ma corbeille pour le prouver :


Vous auriez pu me croire sur parole !

Je n'ai recherché toutes les personnalités politiques sur Facebook ! Elles viennent à moi… Je rigole ! Il doit avoir dit à un collaborateur : « va donc voir tous les copains de Bertrand Delanoë pour voir s’ils ne voudraient pas être copain avec moi aussi » (je suppose que c’est un truc comme ça ou il a sollicité tous les membres d’un groupe quelconque). Un réseau, ça se travaille !

Je suis bonne poire, j’ai accepté. Après, je me suis renseigné. Jean-Noël Guérini est Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône (non ! Jacques, pas des Côtes du Rhône) et probablement futur candidat PS à la mairie de Marseille pour bouter Jean-Marcel Gaudin.

Je suis également copain d’un gugusse dont au sujet desquels de je ne savais pas du tout de qui il s’agit avant de recevoir un mail de Facebook : « Sylvain voudrait être ton copain ». Un blogueur antisarkozyste ! Je fréquente tout le monde ! Y’a pas de raison. Je ne sais pas comment il m’a repéré.

L’autre jour, j’ai refusé d’être copain avec un type. J’espère que ça ne l’a pas vexé. Megapoo SH. Ca ne me paraît pas être son vrai nom, contrairement à mes copains Franssoit, Sarkofrance et Detoutderien. J’ai donc refusé d’être copain.

J’espère qu’il n’est pas vexé. Sinon, envoyez-moi un fax, je reviens sur ma décision sans problème.

J’espère surtout que Megapoo SH n’est pas Président Socialo d’un Conseil Général ou candidat à la mairie de Toulouse. J’aurais fait une bourde.

14 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiin !!
    Pourquoi personne veut être copain avec moi ?....
    C'est pas juste....
    (c'est de l'humour)

    RépondreSupprimer
  2. Pitin, c'est pire qu'à la récré vot'truc !
    Et à part ça, au delà d'un réseau, il se passe quoi ?
    :-))

    [Pour le candidat PS à la mairie de Toulouse, faut aller chez Jeune Modem 31 (lien en commentaire chez moi), c'est un certain Cohen mais le prénom je l'ai déjà oublié !
    En pari sportif, je dirais que Moudenc va rester au poste qu'il a eu par surprise - il passat par là et tout le monde s'était barré, il a pris la place de maire !.]

    RépondreSupprimer
  3. Zab,

    Moi je veux bien, mais envoie une photo !

    Fil,

    Je ne sais pas... En fait, il y a un tas de types qui veulent être copain avec moi sans me connaître (ni le blog d'ailleurs !).

    RépondreSupprimer
  4. Et on peut aussi avoir des ennemis: c'est pratique non ? j'en ai déja un qui mesure à peine 1m70 et est hargneux sur CBS.

    RépondreSupprimer
  5. Comme nous sommes maintenant de vrais amis grâce à Internet, et que ton billet m'a bien fait rire, qu'en plus, ici, tous les commentaires sont brillants, j'aurais eu tort d'hésiter à t'en laisser un petit ;-)
    Je suis aussi du 13 (Aix en Pce), Comme Jean-Noël, qui sera ravi de voir que sa bio traverse la France !!
    Ami Facebook et socialiste, à bientôt !

    PS : pour ma part, j'ai créé un groupe "moi aussi je veux être augmenté(e) de 140%

    Gaëlle Lenfant, Jego de mon nom de jeune fille ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Tous les commentaires ne sont pas brillants ! Mais mon troll est en vacances pour la semaine !

    RépondreSupprimer
  7. François Fillon voudrait être ton copain. Tu l'acceptes?

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Dommage que tu n'as pas de copains ivrognes

    RépondreSupprimer
  10. Eric,

    J'accepte tout le monde ! Même les Sarthois !

    Tonnegrande,

    Si. J'en ai.

    RépondreSupprimer
  11. mémé Guerini, la mafia ?
    on est mieux seul que mal accompagné

    RépondreSupprimer
  12. Facebook je ne comprends rien à son utlisation, peuvent pas le traduire ce truc ?

    RépondreSupprimer
  13. Non tu me m as pas véxé, ne t'inquiètes pas!

    Je te kisssss

    Bino

    Megapoo Superhéro!

    http://megapoosuperhero.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.