15 novembre 2007

Inégalités : c'est reparti !

C'est l'INSEE et l'AFP qui le disent. Grace à la droite, les inégalités sont reparties à la hausse depuis 2005 ! Les inégalités ? Ca veut dire la pauvreté.

14 commentaires:

  1. A ce titre, l'article de Valeuf que tu signalais sur l'évolution de la richesse des riches est édifiant.

    Il y a une forme de logique : les rentiers augmentent leur rente et les pauvres, leur pauvreté ! :-))))

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce que je disais l'autre jour, plus cela va et plus mon Allocation d'Education pour Enfant Handicapé baisse. Et pourtant, si tu vas voir sur le matériel adapté et si tu regardes les prix , c'est hallucinant . Et tout ce qui concerne la vie quotidienne.
    Et ce n'est pas le 100 pour 100 en Affection de Longue Durée qui me rembourse. Cela est un peu comme le reste. Il y a ce qui est permis et ce qui ne l'est pas , ou ne l'est plus ou... Et ce sont les associations , quand elle peuvent qui doivent faire le complément. Quand à s'y retrouver dans les papiers à remplir , qu'il faut depuis la rentrée , et le nombre de feuillets à remplir et le nombre de justificatifs à fournir (j'ai eu le malheur d'en égarer quelques uns dans le déménagement !) qui sont rebutants. Des fois qu'on tricherait ..Nous sommes les clandestins de la santés.
    Là encore ce commentaire est un témoignage. Je ne me plains pas ( je suis une incorrigible optimiste et j'essaie de vivre ZEN , je m'y retrouve mieux au niveau santé.)
    Je veux juste le dire pour toutes familles qui n'osent plus se plaindre ni réclamer car il y souvent beaucoup de jugements dans l'air.
    j'en ai entendus dans la bouche de ma propre famille. Et quoi qu'il en soit , moi aussi ,je paye des impôts et donc je me redistribue un peu de ce que je donne.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait trouver un moyen que je me redistribue tout ce que je donne !

    RépondreSupprimer
  4. Tu vois je préfèrerai ne PAS avoir à me redistribuer ce je me donne.
    Et avoir comme tout le monde la possibilité de vivre tranquille.
    Et je ne souhaite à personne la maladie , le handicap ou la vieillesse.. Mais ça , c'est déjà utopique.

    RépondreSupprimer
  5. Christie,

    Je plaisantais ! Je plaisante toujours avec les choses graves. Il est évident que je ne souhaite pas, par exemple, bénéficier de ce que je verse pour la sécu...

    RépondreSupprimer
  6. Excuses- moi ,je suis un peu à fleur de peau en ce moment . Va falloir que je retrouve mes jeux de mots à la cons , au moins qu'on rigole un peu !!!

    RépondreSupprimer
  7. Oui ! Il faut rigoler.

    On peut le faire en parlant de choses sérieuses : c'est un peu le but de ce blog !

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'être là !!
    Pour ceux qui ont perdu le sens du frire comme un merlan ( attention Greenpeace !!), de mire comme un sarko (il est son propre poing.... de vire )de cire comme tes pompes (Oh combien celestes !!!) de lire (tous tes articles), de rire comme un sonneur , ça ,je sais pas pourquoi ?
    C'est l'énigme du Sphinx , çui qui trouve gagnera la porte du paradis..
    En ce moment c'est un "pas de porte payant" car même les Anges sont en déficit .. Tout le monde sait que c'est le Bon Dieu le VRAI Président du F.M.I. Et qu'on arrête de nous mentir ,une" bonne foi" pour toutes.. Nous ne sommes pas des grenouille de bénitier mais des batrachiens savants... Par cici la bonne soupe !! Ouf , je me suis retrouvée.

    RépondreSupprimer
  9. Ouais, mais pas que depuis 2005 à mon sens.
    Adieu classe moyenne, on t'aimait bien. Vive la fracture sociale !
    Déjà, y'a des gens qui doivent choisir entre porter un dentier ou des lunettes, bientôt faudra hésiter entre rouler en bagnole et bouffer.

    Quant à l'espérance de vie, encore quelques temps, mais à mon avis, elle ne va pas tarder à baisser.

    RépondreSupprimer
  10. Sur l'espérance de vie, ça me laisse toujours rèveur !

    On nous donne un tas de conseil (le truc à la mode est de manger 5 fruits par jour, je ne sais s'il s'agit de grains de raisin ou de melons)... Sans se rendre compte que les vieux d'aujourd'hui ne respectaient pas les conseils puisque la science n'avait pas le même niveau à l'époque.

    On nous dit ce qu'il faut faire pour vivre plus vieux alors que la France a déjà un des pays avec la plus longue... longévité.

    RépondreSupprimer
  11. Et que c'est à cause des vieux qu'il n'y a plus de sous dans les caisses. Ils vivent trop longtemps. Et puis avant il avait la sélection naturelle , aujourd'hui c'est la sélection chimique. Dis-moi quel virus (ça peut-être n'importe quel composant chimique) te bouffe , je te dirai qui tu es.
    On avait abordé vaguement le sujet également sur l'avis de la petite Pixel , chez Fil .

    RépondreSupprimer
  12. Le gouvernement prévoit la sélection par l'ADN.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.