29 novembre 2007

Nicolas Sarkozy a parlé et parlera ce soir

Je ne sais pas ce que dira Nicolas Sarkozy ce soir et je n’ai pas le temps de faire un joli billet, mais ce qu’il a dit ce matin devant les forces de l’ordre est intolérable.

Non seulement, depuis 12 ans, il a été la moitié du temps au gouvernement, dont ceux qui ont supprimé les subventions aux associations, et c’est lui qui a détruit la police de proximité et tenu sans cesse des propos arrogants devant les jeunes des banlieues mais, en plus, il nie maintenant toute cause sociale aux mouvements auxquels on assiste maintenant !

Bien sûr qu’il est scandaleux de s’en prendre aux forces de l’ordre et que les auteurs des coups de feu doivent être punis, mais il faudrait aussi punir sévèrement les hommes politiques qui abusent sans cesse du populisme pour attiser les haines des uns envers les autres.

C’est avec ce genre de propos qu’on déclenche une guerre dans les banlieues pendant que des petits connards de bourgeois droitisants vont dire « il a raison, il est beau le chef, il faut sévir, punir, sanctionner, châtier, … Lui seul peut remettre de l’ordre, … ». Non. Lui seul peut monter les gens les uns contre les autres comme il le fait !

On se retrouve avec une droite dans toute sa splendeur, une droite qui oppose social et sécurité, qui jure remettre de l’ordre là où ça va mal sans se demander pourquoi ça va mal, la droite qui pense que mai 68 est la pire régression depuis l’avènement de la démocratie.

D'autres étaient fiers d'avoir porté Nicolas Sarkozy au pouvoir. On ne les entend plus beaucoup. Même mes trolls ont disparu.

Edit : Oups ! J'avais oublié de citer l'excellentissime Sarkofrance qui m'inspire cette colère.

13 commentaires:

  1. Tu as raison , y a plus les trolls !!
    Ces discours me font bondir .. Je suis en train de me transformer en "Kangoo Roux" . La voiture des entrepreneurs ..!tu connais : "Charger , décharger !!" Ceux qui travaillent plus pour gagner plus..

    RépondreSupprimer
  2. Ceux que tu appelles les trolls sont tellement affligés par ce qui est écrit ici, qu'ils n'interviennent même plus : à quoi bon : le niveau est celui du QI d'un bulot. Et encore, c'est méchant pour le bulot.
    Mais non, les émeutes n'ont rien de social : c'est du pur racisme anti-républicain, blanc et chrétien.
    De la part de barbares qui veulent conserver leur territoire de trafics en tout genre.

    J'ai remarqué l'autre jour que tu te forçais un peu pour répondre à ta fidèle Lassie..pardon, Christie ! Elle te gonfle un peu toi aussi, hein ?

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, j'ai déréglé mon téléviseur pour l'avoir en noir et blanc et juste par le réseau hertzien. Peut-être que comme ça je serais en accord avec le discours !
    Non ?

    [Eh t'as raison, ils ont bel et bien disparu, les trolls ! Dommage, z'étaient rigolos ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  4. normal Anonyme les bulots ont repris la marée, ils attendent la montante mdrr, peuvent attendre longtemps.

    ce qui me fait le plus marrer ce sont les droites dures qui avaient élu Sarko et qui finalement fait entrer dans son gouvernement des gens de tout bord, mdrrr, ils sont fous de rage et moi pliée de rire ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Christie,

    Courage.

    Anonyme,

    Tu es assez con pour avoir répondu et montré ainsi que tu suivais mon blog. Je te remercie.

    En fait, tu n'es pas assez con, tu es trop con.

    Fil,

    Ils sont revenus ! Juste à point pour nous montrer qu'ils sont là tous les jours. Toujours aussi cons. Ca devrait me faire un sujet de billet pour demain.

    Fanette,

    Ouais... On a des rigolades en retard !

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'ai compris qu'un truc : il ne nous reste qu'à serrer les fesses, la ceinture, à prier que le diable du chomdu ne nous tombe pas sur la tête le temps de son mandat.
    Et puis Noêl et le jour de l'an prier pour qu'il nous fasse une AVC rapidement ;-)

    RépondreSupprimer
  7. "Lui seul peut monter les gens les uns contre les autres comme il le fait !"

    Comme c'est juste ce que vous dites.

    RépondreSupprimer
  8. Fanette,

    N'allons pas jusque là !

    Vive,

    Ca m'arrive.

    RépondreSupprimer
  9. LEs ghettos ont été construits dans les années 60 et les lieux dans leur architecture sont propices aux trafics et à la formation de clan. C'est l'Etat lui-même qui est la cause de ce rassemblement social et de cette isolation. Précisons de plus que l'intégration n'est pas le fait des familles arrivées là dans les sixties, elles ne posent pas de problème. En revanche, l'éducation et les repères des enfants semble être devenu le fléau de notre société. Répondre à la violence (que je ne nie pas, elle existe) par la violence est une solution barbare. Revenons aux CAUSES des problèmes !

    RépondreSupprimer
  10. Les causes toujours, avec CeluiQu'onNePeutPasNommerCeJour !
    :-)

    RépondreSupprimer
  11. Cet homme est fou, il ne comprend pas ce qu'il fait, ni ce qu'il dit...

    http://lesmots.freelatitude.net

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.