20 novembre 2007

Acquis, les avantages ?

Aujourd’hui, c’est la grosse grève. Filaplomb nous rappelle que des braves gens défendent des avantages acquis… ce qui est mieux de voir quelques nantis bénéficier de privilèges nouveaux, comme se partager 14 milliards de paquet fiscal.

Un des ces jours, on va nous dire que la suppression de l’exonération de redevance télé dont bénéficiait les plus démunis est faite au nom de l’équité !

François Fillon nous annonce avec joie que 90 millions d’euros vont être débloqués, à terme, pour les salariés de la SNCF et de la RATP. J’entendais Dominique Bussereau « se féliciter » de cette somme sur France Info hier soir. Je vais donc rappeler à notre Ministre des Transports (on avait oublié qu’il existait celui-ci) que c’est une somme dérisoire qu’il convient de relativiser par rapport aux 14 milliards ci-dessus… ou au prix d’un joueur de foot. Ce n’est pas de jeux dont on veut, mais du pognon pour vivre.


7 commentaires:

  1. Ils se paient notre tête !
    J'espère qu'il y aura du monde dans la rue !

    La jolie photo, c'est la chatte à filaplomb, ou il y a une épidémie de désir de chat ?...

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste un clin d'oeil à Fil !

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur qu'on se moque de nous. Ces gens là ont l'esprit cynique et c'est dans l'air du temps.
    Quand je disais qu'il faudrait une révolution mondiale de tous les opprimés de la planète tout en sachant de c'est du rêve.Je reprends une phrase de Walt Whitman:<< "Résistez beaucoup , obéissez peu>>. Dès que vous cesserez de mettre en question la soumission , vous serez complètement asservis,et une fois complètement asservis, aucune nation , aucun état , aucune ville , ne peut jamais recouvrer la liberté .>>
    Même si l'esprit pessimiste de la fin peut être gênant, le fond de ce texte interpelle et est très proche d'une vérité certaine.J'en suis convaincue.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais... Le libéralisme tue les libertés !

    RépondreSupprimer
  5. C'est exactement ce que veut dire ce texte.!
    le libéralisme est une forme de totalitarisme.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que c'est la bonne manière de critiquer la politique de notre gouvernement : mettre en parallèle ce que fait sa main droite pendant qu'il tance de sa main gauche les acquis sociaux du plus grand nombre.
    Oui, parce qu'une fois tout le monde aligné sur 40 ans, arrivera la réforme de 2008 déjà annoncée !
    :-))

    RépondreSupprimer
  7. 2008, mais après les municipales !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.