06 novembre 2007

Journée Européenne de l'Indépendance des Echos

Ca semble fait. Le principal quotidien économique Français, Les Echos, va être vendu à LVMH, la société de Bernard Arnault, qui est un proche ami de Nicolas Sarkozy (il a été son témoin de mariage).

Annoncer ça pendant la journée Européenne de la liberté de la presse, il faut être gonflé !

Encore une des gouttes d’eau qui fera déborder le vase ! En discutant avec des copains de droite, hier soir, je pensais pourtant que l’aller-retour de Nicolas Sarkozy au Tchad aurait pu être la goutte d’eau qui monte au nez !

Les deux copains, Sarkozystes convaincus mais très sympathiques, sinon il ne seraient pas mes copains, mais pas militants, juste historiquement de droite, m’ont dit explicitement que l’aller-retour n’était qu’une opération de communication. Et que ça commence à bien faire !

Intox2007 reprend un article de Libération qui montre que même les députés ne savent plus quoi dire aux électeurs !

Christine Lagarde n’a plus besoin de nous demander de rouler en Vélib pour faire plaisir à Bertrand Delanoë, pour économiser de l’essence et faire chier Françoise de Panafieu pour nous faire plier de rire. Elle arrive à démontrer que la défiscalisation des heures supplémentaires va permettre aux employés de gagner 18% en plus ! Le ridicule n'a jamais tué !

Il est très probable qu’aucun patron n’y ait jamais cru… Pour l’instant ils se demandent comment appliquer une mesure inapplicable. Les quelques salariés qui se sont laissés berner ne doivent plus croire à la fortune immédiate !

Pendant ce temps-là, les factures s’alourdissent à la caisse des supermarchés et des stations services. La grogne va monter !

Les Français s’en foutent des Echos ! Mais il faudrait que les journalistes aient le cran, enfin, de titrer : « On se fout de notre gueule ! Pendant la journée de l’indépendance de la presse, un des principaux quotidiens français est racheté par un copain du Président ».

Ca aurait de la gueule ! Eric ! Au boulot !

9 commentaires:

  1. C'est si vrai, les Français ont élu un danseur de claquettes, le pourvoir d'achat se barre en sucettes, les nonistes du 29 mai 2005 deviennent des béni-oui-oui béats et tout le monde est content (si, si c'est les sondages qui le disent...).
    Il y a des jours, où ça fait du bien de pas allumer la téloche et de goûter le bruit du silence

    RépondreSupprimer
  2. Il faut mettre la télé à fond... pour que les voisins se rendent compte que c'est du vent...

    RépondreSupprimer
  3. Bon résumé de la situation !

    Il y a un truc qu'il serait amusant de calculer : combien coûtent en terme de rejet de CO2 les ballades quasi à vide du président ?
    On pourrait peut-être en profiter pour transporter des voyageurs, même avec leur Vélib !!!

    Panaf Télé est très drole on dirait la Roumanie de Ceaucescu !!!

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux dire qu'on devrait expluser des Tchadiens sans papier ?

    RépondreSupprimer
  5. Tu parles, les français râlent dans leur coin ils moufteront pas.
    En revanche, j'aimerai bien que les routiers bloquent le pays comme il y a 11 ans, ce serait sympathique comme tout et on rigolerait bien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ==> Fanette
    peut-être même inciter les princes qui nous gouvernent à rétablir le principe d'une TIPP flotante.
    Moi, quand je fais le plein de ma voiture, je pense à ce connard de Johnny H, qui renonce à la nationalité Belge, qui vend son chalet en Suisse (pour overdose de raclette, surement) pour acheter une maison à los angeles.
    C'est à cause de blaireaux comme ça, que l'état plombé par les quinze milliards de cadeaux fiscaux, à leur attention, n'est même pas en mesure de répondre aux légitimes attentes du peuple, à savoir ne pas crever de faim.
    Désolé d'être un peu colère, mais entre les salauds de ce bord là et les cons de l'autre bord, les tranches de roti que je peux offrir à mes enfants sont de plus en plus etiques

    RépondreSupprimer
  7. Olivier,

    Tu ne serais pas de gauche ?

    (toutes mes excuses, je n'ai pas le temps de répondre normalement).

    RépondreSupprimer
  8. Si, précisément, c'est bien pour ça que la pauvreté actuelle du débat au sein du PS me désole tant depuis la désignation de la Madonne comme candidate aux présidentielles

    RépondreSupprimer
  9. Ouais... Mais tous ses fans continuent à courrir derrière, sans se rendre compte qu'il n'y a plus personne pour penser.

    Il faut se réjouir : si l'extrème gauche s'organise, ils ont un boulevard !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.