03 novembre 2007

Aidons François Fillon

Les Français qui ne lui font pas confiance sont majoritaires.

Que pourrait-il faire pour remonter la pente ?

Déclarer que l’état n’est pas en faillite ? Proposer une loi pour diviser par deux le salaire du chef de l’état et de déduire du salaire de tous les ministres les différents avantages dont ils disposent ?

« A Matignon, on prépare une nouvelle offensive pour novembre. » Quoi ? Un nouveau truc contre les grèves qui ne manqueront pas d’être organisées ?

Voilà : c’est marqué à la fin de l’article du Monde : François Fillon va démissionner avant l’été (pour laisser sa place à celui qui fait le boulot à sa place à l’Elysée). Il voudrait partir sur quelque chose de positif.

Pour ma part, je lui propose de prendre au hasard quelques points du Pacte Présidentiel et des appliquer.

Ou alors frapper très fort pour rentrer dans l’histoire ! Tiens ! S’opposer à la ratification du mini traité par la voie parlementaire. Un beau discours : « Je refuse que le Gouvernement qui viole le peuple Français à ce point porte mon nom ».

Mieux ! Démissionner le jour du vote du budget : « Je refuse que mon nom soit associé à l’application de ce budget totalement inégalitaire, injuste, idiot, indigne, grotesque et qui ruinera les finances de l’état ».

Ca serait amusant, non ?

4 commentaires:

  1. Si c'est pour qu'il démissionne, on peut lui organiser une fête populaire à la fin de laquelle il annoncerait son départ la larme à l'œil !

    C'est qui le suivant sur la liste ?
    Peut-être un nouveau sportif, non ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Maud Fontenoy ou Laure Manoudou ?

    RépondreSupprimer
  3. Laure Manoudou hésite encore avec l'Italie, non?

    On dit que le 1er ministre ne sert à rien, mais voilà qu'il sert déjà: Sarkozy fait des conneries et c'est Fillon qui trinque. Ceux qui ont fait la constitution de la Ve, ils n'étaient pas si cons...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.