26 juillet 2010

Tiens ! Et si on demandait la démission d'un autre ministre ?

Dans les commentaires à mon précédent billet, un gugusse s’inquiétait de ma faible production, la semaine dernière. J’explique : l’actualité n’inspire pas. Il n’y a rien. Nous sommes en chômage partiel.

Ce matin, j’écume l’actualité depuis une demi-heure : aucun article ne provoque en moi l’étincelle qui me permet naturellement de débiter des conneries à la vitesse de la lumière. Rien.

Je pourrais parler de l’exécution probable de Michel Germaneau. Elle m’inspirait beaucoup de commentaire hier, du type : il serait amusant que les blogueurs demandent la démission d’Hervé Morin si l’exécution est la conséquence directe du raid manqué de la semaine dernière. Une bonne vieille histoire de barbouze irait à merveille pour ponctuer la saison trois de la Présidence.

Mais nous allons attendre d’avoir plus d’information et tenter d’être objectif : s’il n’avait pas déclenché le raid, à quelques jours de la fin de « l’ultimatum », nous lui serions tombés sur le paletot aussi. En outre, je n’ai pas lu les explications diverses consécutives au raid en question et certaines versions sont contradictoires.

Tiens ! Une andouille au bistro, hier soir, nous expliquait que Michel Germaneau avait été envoyé par la DGSE… A 78 ans…

Mon copain Djibril, lui, connaît mieux la géographie locale vu que quand il n’est pas Ivoirien il est Sénégalais. Il n’a pas d’avis à part que si le raid a bien été fait au Mali sans discussion avec les autorités locales, la diplomatie française et les responsables de la défense méritent des baffes.

C’est pour ça que je propose d’exiger la démission d’Hervé Morin (Bernard Kouchner sera naturellement foutu dehors au prochain remaniement). Pour faire plaisir à mon copain Djibril. J’espère qu’un canard quelconque prendra le relai en lançant une pétition avant 18 heures.

Après, j’ai bistro avec Djibril.



D'ailleurs, heureusement que j'étais au bistro, hier soir. La télé bouclait sur LCI où j'ai lu l'information en question alors que je n'avais rien vu dans mon twitter. Je crois bien que j'ai été le premier à twiter le bazar... Comme quoi, LCI, ...

18 commentaires:

  1. Ah ! La démission d'un ministre, ça faisait longtemps : en voilà une idée qu'elle est bonne !

    Mais je te trouve peu en forme. Je suis sur que pleins de tes "camarades" (je mets des guillemets, je ne t'assimile pas à certains, trop d'affection ^___^) demanderont mieux. La démission du vrai chef des armées, le président de la République !

    Plus sérieusement, j'apprends presque que Morin est toujours ministre... Normalement il sautera lui aussi.

    Et encore plus sérieusement, cette histoire m'a écœuré ce matin, et rendu triste...
    Et entendre ce matin Julia et le maire PS de Marcoussis se tirer la bourre sur la mort d'un homme, ça m'aurait fait vomir si je n'avais pas été à jeun...

    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. FalconHill,

    Mes camarades sont fatigués, je suppose. Je n'ai pas vu la réaction de Julia, je vais aller lire ça.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, j'ai pas cliqué.

    Julia, j'ai aussi été surpris qu'il ait été réélu député ce gars là...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas retrouvé ses propos dans google news.

    RépondreSupprimer
  5. Si virer Morin était une solution, il faudrait le faire illico.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nicolas, reprise du boulot ce matin et lecture du bog bien sur ! Ca va depuis mardi ? J'ai entendu cette info sur la mort de Germaneau, a priori il y a bien un sacré couac mais il faut attendre ... attendre quoi d'ailleurs, je ne fais plus confiance en la communication du gouvernement ! sinon Bettancourt-Woerth ça ne t'inspire plus ou tu en as marre. Moi je pense qu'il faut toujours s'intéresser à cette affaire et que ne pas lacher peut assainir les fonctions politiques. A bientot Nicolas ! ou cas ou c'est signé aussi : la mère du patron

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! De retour... Ca m'inspire toujours, j'attends les auditions !

    RépondreSupprimer
  8. Morin est ministre de la défense ? On ne me dit jamais rien à moi ! La défense contre qui ? Le Modem, Bayrou et son armée d'éclopés ?
    :-)

    [Je m'excuse pour les trolls du Modem qui vont viendre se plaindre ! :-)) ].

    Sérieusement, Morin homme politique, ça me fait toujours penser à un gag…

    RépondreSupprimer
  9. En plus, il veut être candidat à la présidentielle.

    RépondreSupprimer
  10. Rien ne vaut une bonne petite crise internationale pour se refaire une santé ! Un conseil sur la sécurité à l'Élysée, ça a quand même plus de gueule qu'une rencontre avec des cyclistes aux tronches de jockeys rachitiques chargés jusqu'aux yeux, non ?

    RépondreSupprimer
  11. Et si on demandait la démission d'Al Qaïda ?

    RépondreSupprimer
  12. Ca m'étonnerais que le Mali n'aie pas été mis au courant.

    RépondreSupprimer
  13. Captain,

    Oui, ça a de la gueule, mais je crois que les gens ne sont plus dupes...

    Suzanne,

    Oui, allons y franchement.

    Romain,

    C'est ce qui se disait ce week-end...

    RépondreSupprimer
  14. C'est pas en entrainant Djibril Cissé à boire des apéros qu'on gagnera la prochaine coupe du monde...

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est-ce que tu fais là pendant que je commente chez toi ?

    Un joueur de foot, ça s'hydrate.

    RépondreSupprimer
  16. Non non tu n'as pas été le premier à twitter le bazar, je confirme..

    RépondreSupprimer
  17. Il ne faut pas oublier d'exiger la démission de Ben Laden, aussi.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.