08 juillet 2010

Affaire Woerth: le PS remporte la bataille du web

Par Julien,

De rebondissements en déclarations fracassantes, l’affaire Woerth n’en finit plus de faire les gros titres. Alors que l’UMP a décidé s’attaquer au Net pour mieux faire diversion, le PS utilise tous les outils du web (Twitter, Tumblr, etc.) pour réclamer des réponses.

Plutôt qu’une dépêche classique, le Parti Socialiste a choisi d’utiliser Pearltrees pour récapituler sa position sur chaque élément de l’affaire Woerth.

Affaire Woerth-Bettencourt

8 commentaires:

  1. Là, on voit clairement que Pearltrees ne sert rigoureusement à rien. Ce que je subodorais depuis un moment. Non, parce que, franchement, le PS au centre de tout, alors qu'il est à la remorque depuis le début, on est en plein bac à sable, là...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime notamment beaucoup le lien qui mène de "PS" à "Parti socialiste"...

    RépondreSupprimer
  3. il y a aussi le schéma d'Audine, qui finalement est peut-être plus parlant : l'UMP y est au centre, enfin à droite mais au centre du schéma. Les perles c'est bien pour le texte qui s'y cache, mais c'est un peu comme de l'hypertexte... Bref, on n'arrête pas le progrès ni les scandales. Neuilly, c'est Dallas en mieux, avec NS... à la place de JR.

    RépondreSupprimer
  4. Ben Julien, tu ne fais plus le service après vente quand je suis de sortie. Il faut dire qu'il y a Didier et celle qui voulait t'égorger, je comprends un peu.

    Didier,

    Parce que vous servez à quelque chose, vous ?

    Lucia,

    Tu crois que les scandales représentent le progrès ?

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas, ben à 22h moi je ne suis plus au boulot.


    Didier,
    Ah tiens cela faisait longtemps que vous n'étiez plus venu. Mais j'étais sûr que ce pearltree allait vous faire réagir.

    PS (sans jeu de mot): vous ne pensiez tout de même pas que le PS allait mettre l'icone de l'UMP sur son pearltree


    Lucia,
    euh oui c'est le but: une perle est un lien et un pearltree un dossier de liens partageables en un clic

    RépondreSupprimer
  6. Lucia, j'oubliais, clique sur une perle et tu pourras lire tous les articles...

    RépondreSupprimer
  7. merci Julien, oui j'avais déjà cliqué sur ces jolies perles, c'est distrayant (comme dirait Boby Lapointe) et je suis pleine d'admiration, moi qui en suis encore à la guitare sommaire... Ca doit représenter un boulot fou.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...