27 janvier 2011

Je peux avoir la paix, merci ?

L'Hérétique... On pourrait le surnommer "le roi de la bourde", le brave garçon. Déjà, s'il n'avait pas parlé de l'histoire de Fdesouche, l'autre jour, personne n'en n'aurait jamais été avisé, personne n'en aurait jamais parlé. 

Il m'a mis dans une situation inconfortable, laissant d'autres dire que mon blog ne méritait pas sa place. Il a mis Wikio dans l'obligation de "désindexer" le blog en question pour des motifs que j'approuve mais qui ne me regardent pas.

Aujourd'hui, il fait plus fort, l'Hérétique : il a fait un billet prétendant que j'avais menacé de "quitter le Wikio" si Wikio laissait Fdesouche en première place. Ceci est totalement faux : j'ai fait un billet exprimant mes vagues états d'âme du vendredi mais je ne l'ai fait que le samedi.

Fdesouche a beau jeu, aujourd'hui, de modifier son billet sur cette affaire (que je n'ai lu qu'aujourd'hui, je m'en fous) avec un "edit" en le citant, laissant donc entendre que j'ai fait des menaces, ce qui est faux.

Avant d'écrire des conneries sur les copains, on tourne sept fois les doigts sur son clavier.

En outre, j'ai été consultant pendant 21 ans : je n'ai jamais fait de communication de la part de mes "clients" sans leur autorisation explicite. Un métier, ça s'apprend, mais un tel niveau d'incompétence a rarement été atteint.
Quant à Fdesouche, j'ai donc lu leur billet. Ils prétendent que personne dans ce p... de classement ne produit de "contenu original" (c'est-à-dire pas pompé sur un autre site web), j'aimerais qu'ils me donnent des noms plutôt que d'affirmer des machins en l'air.

Cela dit, est-ce qu'on pourrait continuer à blogueur peinard, à faire notre antisarkozysme  primaire habituel tout en parlant de notre vision des sujets de sociétés sans que je sois emmerdé tous les jours par des blogs dépassant les 15000 visiteurs par mois en me cherchant des poux pour des conneries ?

Tiens ! Je vous invite à visiter Melclalex qui évoque un sujet beaucoup plus important et préoccupant.

19 commentaires:

  1. C'est ben vrai toussa, allez hop, retournons a nos claviers et crucifions Sarko !


    oups, crucifions segolène voulais-je dire !

    courage !

    RépondreSupprimer
  2. Sur ton avant dernier paragraphe, je réponds "oui". Des polémiques et des choses qui nous emmerdent, on en a suffisamment dans la vie réelle (on va pas non plus s'emmerder dans nos blogs, bordel !)...

    RépondreSupprimer
  3. y'a de la i riposte dans l'air ou quoi ?
    en tous ça mérite une réponse : NON tu peux pas bloguer peinard :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ils commencent à faire chier grave tous ces gugusses. 'tain...

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça, c'est fort du collier. Moi, je suis comptable de ce qu'écrivent les autres ?

    RépondreSupprimer
  6. ah, et le coup du client et de l'incompétence, heureusement que je ne buvais pas quelque chose en lisant ça, je me serais étouffé...
    Le billet est très clair : fdesouche a été désindexé sur des bases techniques, point à la ligne.
    Et si je t'ai cité, c'est justement pour qu'on ne te fasse pas porter le chapeau de la désindexation.
    drôle de rermerciement que cette mise au point qui est à ton avantage et qui montre qu'il n'y a aucune des inter-connexions que les esprits malveillants prêtent aux principaux blogueurs.
    Mais bon, comme tu es complètement parano et plus susceptible qu' pou qui vient de se faire griller par une peigne électrique dernier cri, tu as pris cela pour une attaque.
    On marche sur la tête, là...

    RépondreSupprimer
  7. L'Hérétique,

    Tu me lâches la grappe. Fdesouche reprend aujourd'hui ton billet du jour où tu parles de moi avec des mensonges.

    Ca commence à bien faire. Tu crois faire des billets à mon avantage et tu m'enfonces.

    Tu me traines dans la boue (pas volontairement, à cause de ta maladresse) et tu voudrais que je te remercie ?

    Ca sera tout ?

    Tu es comptable de ce qu'écrivent les autres quand ils reprennent tes billets, évidemment.

    Iboux,

    Je sais, je sais.

    FalconHill,

    Ouaip. Je me fais arracher deux dents ce soir...

    Corto,

    Crucifions, boutons !

    RépondreSupprimer
  8. 'tain, mais tu te plantes complètement. C'est exactement l'inverse !
    fdesouche a repris le billet de Voie Militante.
    Du coup, comme il persistait à se dire victime d'une pression, en te citant nommément, j'ai écrit APRÈS mon billet pour faire la mise au point !!!
    S'ils n'avaient pas fait cet addendum, je n'en aurais pas rajouté une louche. C'est quand j'ai vu sur mon compteur que ça défilait chez moi que je me suis demandé ce qu'il se passait. Et là, j'ai vu leur mise à jour où tu étais nommément attaqué.
    Donc, au lieu de me traîner dans la boue, tu serais inspiré de me présenter tes excuses alors que j'ai écrit ce billet, d'une part pour préserver l'impartialité de wikio, d'autre part pour te mettre hors de cause !!!
    Ce qui est fait. CQFD.

    RépondreSupprimer
  9. Bordel les dents... (si en plus il faut s'emmerder sur le net...)

    Bon courage. Tu as le droit de remanger de la viande en sauce avec des frittes et du Chinon quand ?

    Bon courage (pour les dents, et le reste...)

    RépondreSupprimer
  10. Et le lien vers FDesouche ? Il est où, le lien vers FDesouche ?

    RépondreSupprimer
  11. L'hérétique,

    Arrête, bordel ! C'est tout qui fout la merde. Tu n'as qu'à apprendre à écrire clairement la vérité. Tu as écrit des conneries aujourd'hui, tu as écrit toi même que j'avais menacé en envoyant tes lecteurs chez Fdesouche. Qui a bien fait un errata aujourd'hui.

    C'est toi qui me traine dans la boue.

    Alors tu m'oublies, tu arrêtes de jouer le justicier masqué, tu fous tout le monde dans la merde.

    Ils ne me citent pas nommément. Ils parlent de Nicolas. Le précédent type à avoir eu des polémique de ce style chez Wikio s'appelait aussi Nicolas, d'ailleurs (Wikio).

    Tu n'as pas à faire d'errata pour me défendre et arrête de lire fdesouche.

    J'attends tes excuses après ton premier billet qui a généré une merde globale dans "la wikiosphère" et a provoqué une polémique. Et après le deuxième.

    Mais je préfère que tu arrêtes là, ça a assez duré.

    J'ai mieux à faire que de me retrouver devant les feux de l'actualité à cause de gugusses qui n'ont visiblement que sa dans la tête.

    En gros, tu m'oublies.

    RépondreSupprimer
  12. Didier,

    Je n'aurais aucun scrupule à faire un lien vers machin, il n'est pas au Wikio...

    RépondreSupprimer
  13. t'ain, mais c'est un boulet ce mec. Tu peux m'expliquer comment je peux avoir cité la MAJ de fdsouche dans mon billet si fdsouche n'a pas écrit sa MAJ AVANT mon billet, je le répète. T'es obtu ou quoi ? C'est fdesouche (et Voie Militante !) qui a écrit que tu avais menacé de quitter wikio.
    J'ai repris leur formulation et tu m'as fait observer que ce n'était pas le cas, ce qui m'a conduit à modifier mon billet.
    Et je ne lis pas spécialement fdesouche, mais quand il y a un lien qui vient chez moi, je vais voir ce qu'il se passe, c'est tout.
    Mais ok, le prochain coup, démerde-toi, je ne te citerai plus sur ce genre de choses. Ne viens pas couiner après que tu en prends la gueule, en revanche.

    RépondreSupprimer
  14. Je m'en fous de savoir ce qu'écrit machin. Dans la première version de ton billet tu avais écrit que j'avais menacé en citant Fdesouche.

    Qui de la poule ou de l'oeuf a menti en premier, je m'en fous. Et je m'en fous de ce que peuvent lire les lecteurs de Fdesouche, à part Didier, les autres ne me lisent pas (et encore, je ne sais pas si Didier les lit...).

    Ton billet n'était pas clair, c'est tout. Tu peux le modifier 15 fois, le flux RSS est parti...

    Tu as modifié ton billet, effectivement, mais il fallu que j'insiste...

    Tu as tous les torts, tu as déclenché une polémique et tu te sens comme un justicier voulant réparer les dégâts mais tu m'as enfoncé encore plus. Occupe toi donc de ce qui te concerne et ne sois pas surpris d'avoir un billet incendiaire ensuite.

    Et arrête de me parler de Voie Militante, ils ont eu droit à leur billet incendiaire hier.

    Parce que vous avez tous les deux tout faux ! A force de vouloir lancer des polémiques pour tenter de séduire un lectorat intéressé par ces âneries, vous vous faites avoir.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour !
    :-)

    [J'avais une blague sur FdeMouche, on l'enc… mais on me dit que c'est vulgaire ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  16. Vlad,

    Avec mes dents, ce n'était pas la meilleure question à poser...

    Poireau,

    vive la vulgarité !

    RépondreSupprimer
  17. Oui, hein ! Les andouilles sont tétanisées par le Wikio. Ils n'ont pas la moindre seconde réfléchi aux intérêt de cette honorable société commerciale qui a réussi à être la référence, et qui a juste besoin qu'on parle d'elle. Avec bonne humeur.

    Alors ils s'accordent un rôle de justicier de la blogosphère, ce qui est d'autant plus rigolo avec l'hérétique que c'est moi le gauchiste, lui le libéral.

    La définition du libéral : quand ça m'arrange.

    Alors ces bas de plafonds font courrir la rumeur que j'ai menacé de quitter le Wikio alors que je m'en fous.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.