19 janvier 2011

Vers un second tour entre Marine Le Pen et François Hollande ?

S’il n’y avait pas les sondages, la vie des blogueurs politiques indépendants serait bien triste dans ces périodes où l’actualité est un peu terne. Oui, j’ai bien rajouté « indépendants » après « blogueurs politiques », ce n’est pas de la coquetterie, c’est pour faire joli. Oui, j’ai bien dit que l’actualité est un peu terne : je n’ai pas envie de faire un énième billet pour analyser la situation en Tunisie. Je n’ai finalement strictement aucun avis sur la Tunisie. J’aime bien taper sur Michelle Alliot je vous salue Marie mais s’il fallait que je me fasse taper dessus à chaque fois que je dis une connerie, hein…

Alors, il nous reste les sondages. Ca permet de recycler une information qui n’en est pas une et que tout le monde connaît tout en racontant des conneries.

« Les socialistes Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry battraient tous deux largement Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle de 2012, selon un sondage BVA-Orange-L'Express-France Inter publié mardi. »

C’est comme la dernière fois, non ?

Le Figaro pense que tout le monde s’engueule au PS. En fait, on n’en sait rien. On voudrait bien qu’ils s’engueulent pour avoir matière à billets de blogs et pour vendre des journaux politiques, mais au fond, on n’en sait rien. Le Figaro nous dit que les ténors font semblant de bien s’entendre mais « la compétition tend à s'exacerber au fur et à mesure que l'échéance des primaires approche et que le casting demeure incertain. » Ils n’en savent pas plus que moi. Je suppose que les téléphones de Martine Aubry, Ségolène Royal, François Hollande et Dominique Strauss-Kahn ne sont pas sur écoute…

Aussi bien ils sont comme cul et chemise. Surtout qu’à quatre, ils doivent pouvoir faire des trucs rigolos. Pas seulement une belotte.

Tiens, z’avez vu ? François Hollande est de retour. Un de ces jours, il sera donné gagnant. Je n’ai jamais vu un type faire autant de yoyo dans sa courbe de popularité auprès de moi-même. Il faudrait que je prenne des notes. Aujourd’hui, je l’aime bien. La semaine dernière je prônais le retour de DSK mais je finis par me demander s’il serait capable de franchir le premier tour. La semaine précédente, je voyais bien Martine Aubry. Je change d’avis sur tout mais à propos de François Hollande, je bats des records.

Tiens ! Revenons à mon sondage publié par Reuters. Cet article de Reuters est très court, c’est le bonheur. Ils ont oublié de parler de François Hollande, c’est dommage. Ils n’ont pas oublié de parler de Marine Le Pen, par contre. Elle est plus vendeuse que François Hollande. Benoit Hamon disait hier qu’avec l’arrivée de l’UMP au pouvoir, le Front National était devenu un parti comme les autres. Il a parfaitement raison. Ce qui serait amusant c’est que le FN pique encore 4 ou 5% des voix à l’UMP et qu’on se retrouve avec un deuxième tour entre un candidat du Front et un candidat PS. Ce qui serait moins amusant c’est qu’on se retrouve avec un candidat du Front et François Bayrou.

On n’en parle plus, de lui ! Pourtant…

J’espère qu’imaginer un second tour entre François Hollande et Marine Le Pen égaiera votre matinée, j’aurais servi à quelque chose.

C’est pourtant le pronostic donné par un sondage réalisé auprès d’un échantillon représentatif de la moitié des clients ayant fait la fermeture de la Comète, hier.

18 commentaires:

  1. J'ai eu la tristesse, pour François, de voir ce matin qu'il avait reçu le soutien de Roland Dumas...

    Sinon, j'adore le "J’aime bien taper sur Michelle Alliot je vous salue Marie mais s’il fallait que je me fasse taper dessus à chaque fois que je dis une connerie, hein…"

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Avec un débat de second tour cette fois, que les masques tombent, enfin...

    RépondreSupprimer
  3. Bayrou fut poussé par l'UMP dans les pattes du PS pour l'embêter en 2007. Il semble que cette fois, ce soit LePen fille qui joue les trouble-fêtes.
    Je me demande si cette fois, Sarkozy ne se plante pas un peu dans la tactique. A suivre…
    :-))

    [Toute cette élection me semble vaine tant le système en place est maintenu quel que soit le résultat. A peine quelques aménagements à la marge, c'est trop peu pour susciter mon intérêt… :-| ].

    RépondreSupprimer
  4. Oui, la stratégie de l'UMP m'échappe un peu...

    RépondreSupprimer
  5. De toute façon, on s'en fout de quiqui gagne au PS la présidentielle, on les retrouvera tous au gouvernement,
    Hollande prsident, Aubry 1er ministre, Ségolene aux aff étrangères, Dsk aux finances, Valls à l interieur...etc...

    Bon, ok, encore faut-il qu'ils gagnent et ça justement c'est pas gagné

    RépondreSupprimer
  6. Corto,

    On est à peu près d'accord, d'où l'urgence de changer la constitution pour ne pas avoir un système présidentiel mais privilégier les équipes, les projets, ...

    RépondreSupprimer
  7. Le blogueur de SarkoFrance va devoir rebaptiser son blog PennyFrance? MarineGaule ?

    RépondreSupprimer
  8. HollandeFrance, ça fait match de foot.

    RépondreSupprimer
  9. dernier sondage que j'ai lu sur twitter ce matin : la gauche gagnant largement devant sarko.
    Véridique ! Je parie que tout le monde est étonné

    RépondreSupprimer
  10. "Ce qui serait moins amusant c’est qu’on se retrouve avec un candidat du Front et François Bayrou."
    Ben pourquoi ?...moi je trouverais ça très rigolo !...bon, si j'en crois les sondages à la noix, j'ai peu de chance de rigoler à l'issue du premier tours !

    RépondreSupprimer
  11. Rachida nous montrait bien ce matin sur France Inter que ce qui était important c'était 2012. Je cite : "je vais continuer à faire ce que j'ai toujours fait... soutenir les candidats, nous allons avoir des élections cantonales et puis nous allons avoir des échéances beaucoup plus importantes..." CQFD : l'UMP, les cantonales ils s'en balancent... De toutes façons 2012 permettra de faire en sorte que les résultats des cantonales soient dérisoires.

    RépondreSupprimer
  12. Et pas un mot sur Ségo ! C'est pas beau de laisser les trolls mourir de faim.

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme,

    On s'en fout.

    Romain,

    Hé ! Je n'ai pas fait le sondage...

    Nicolas007,

    D'ici un an, il peut couler beaucoup d'eau...

    Dominique,

    Ca fait plusieurs semaines !

    RépondreSupprimer
  14. bonjour,pas de r.s.a .pas de resto du coeur +..+ etc...en france, on serait en tunisie....,dans15 mois les déçus de l'ump vont réagir ..

    RépondreSupprimer
  15. je remarque que tu apprécies de plus en plus François Hollande depuis quelques billets .... et je te comprends, c'était mon prof d'économie et lui, il a maigri..

    RépondreSupprimer
  16. On sait pas si ils s'engueulent au PS mais à l'UMP on en est sur!

    RépondreSupprimer
  17. En parlant de second tour entre Marine LE Pen et François Hollande, voici un autre article que je viens de lire :: intéressant !!
    http://www.facebook.com/note.php?note_id=488598692037

    Si vous avez l'occasion, regardez la vidéo qui est ici, cela vaut le détour ;-))
    http://www.prisedeconscience.org/politique/qui-gouverne-reelement-la-france-1385

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.