20 février 2011

Le Quick ouvre après la mort d'un jeune

C'est la nouvelle du jour (si on oublie DSK, l'Afrique du Nord et mes Vittel Menthe). Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, je m'en fous (à part la douleur des parents, à qui je ne peux qu'adresser un lointain soutien, probablement inutile).

Cela dit, ne pourrait-on pas se questionner sur tous ces machins de restauration rapide ?

D'autant qu'on est dimanche soir ?

Ils s'en défendent probablement mais la nourriture proposée n'incite pas à prendre un repas spécialement équilibré.

Surtout, ils participent à la cuistrerie gustative et alimentaire d'une grande partie de leur jeune, d'autant plus facilement que leurs parents - qui ont mon âge, globalement - ont eux-mêmes baignés dans ces machins qui nous expliquent que les frites sont meilleures que les brocolis et que le poisson ne peut avoir bon goût après un séjour appréciable dans une huile moult fois recyclée.

Je ne me limite pas à ces grands machins américains, la France est pleine de baraques à frites et autres Kebabs, pizzas, ... Je pourrais également citer les cantines industrielles (professionnelles, j'ai arrêté de manger à l'école), où les crudités présentées obligent le cadre moyen à se précipiter sur le pâté de campagne ou l'oeuf du mayonnaise, où les légumes cuits à la vapeur donnent tellement d'appétit qu'on demande quelques frites par dessus et qu'on oublie finalement de les manger, où la pomme vermoulue et le kiwi frippé voisinent et le avec la Foret Noire...

Combien de morts provoquent-ils, par jour, en France ?

7 commentaires:

  1. Bonsoir, tu demandes à la mère ou à Catherine de te filer des cours de cuisine et ensuite tu emmèneras ta gamelle que tu auras cuisinée la veille au soir au boulot. :)
    Sinon pour le Quick, la version avignonaise c'est Couic ...

    RépondreSupprimer
  2. Aucun mort direct, parce qu'on peut parfaitement compenser cet excès par plus de sport.

    Et accessoirement, la cuisine traditionnelle française n'est pas connu pour sa légèreté :) et tant mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Oui pi bon : y en a d'autres, des jeunes, hein…

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des fois où il serait plus sain de manger un simple sandwich jambon-beurre !!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'y suis allé une paire de fois dans ce Quick à coté du cinéma que je fréquente. Mais je préfère la pizzéria qu'il y a sur ma route, le rosé est meilleurs.

    Sinon rien à dire. C'est tragique... J'espère que le gouvernement ne proposera pas encore une loi...

    RépondreSupprimer
  6. D'après le Canard Enchaîné, 8 restau sur 10 ne proposent que de la cuisine sous vide achetée à des industriels.
    Heureusement que le modèle français de repas à table est fêté, le contenu des assiettes, c'est pas ça !
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...