22 février 2011

L'ère Primaires fut la plus longue

Ce que j’aime bien avec la politique et plus précisément avec les blogs, c’est que la machine s’emballe dès qu’une mouche pète au bout de la galaxie alors dès qu’il se passe quelque chose en France, on s’excite comme des puces.

Je plaide coupable autant que je considère mes chers confrères de la même façon.

Tiens ! Hier, je parlais des blogueurs de droite. Mais qu’ont-ils donc à parler des primaires du PS et surtout à donner des injonctions aux cadors socialos alors qu’ils ne sont pas concernés ? Moi-même, je me demande bien pourquoi j’ai réussi à faire trois billets sur DSK – ceci est presque le quatrième – alors que, de toute manière, le choix final du candidat aura lieu au dernier trimestre et, de toute manière, seul le résultat, dans les urnes, en mai 2012 aura une quelconque importance.

Nous sommes à nous animer sur nos chaises de bureau et nos tabourets de comptoir, en se demandant qui de François Hollande ou de Manuel Valls a la plus belle cravate et qui de Martine Aubry et de Ségolène Royal a le meilleur coiffeur en oubliant qu’à deux ou trois d’avions de chez nous des gouvernements sautent les uns après les autres.

Et paf ! Ben Ali ! Et hop ! Moubarak ! Et zou ! Bouteflika ! Ah non, il est encore là, celui là. Et gling ! Kadhafi ! Ah, au fait, quelqu’un a des nouvelles. Je me suis pieuté, hier soir, on ne savait pas trop s’il n’était pas en route vers le Venezuela, ce en quoi on ne peut pas lui donner tort, il parait que c’est très joli. Je vous passe le Barheim et d’autres patelins sans la moindre importance. Pourtant le Barhein a annulé le grand prix de Formule 1 : on ne devrait pas jouer avec les choses sérieuses, bordel ! D’ailleurs, avec cette histoire de Coupe du Monde de Foot au Qatar, je me demande si on ne prend pas un peu trop de risques : faudrait-voir à ne pas prendre le risque d’annuler la compétition si le peuple (je suppose qu’il y a un peuple, là-bas, mais je n’y mettrais pas ma main à couper) se met à vouloir faire youplaboum avec ses dirigeants.

D’ailleurs, on ne sait pas trop quel type de gouvernement on aura en Tunisie, en Egypte, en Libye pendant les prochaines élections en France. Aussi bien on aura de nouveaux dictateurs sanglants, d’affreux barbus ou des amazones avinées…

Et nous, on est là. Yann se demande si le PS ne commencerait pas un peu à s’autocasser les couilles. Laurent s’interroge sur l’avenir de la démocratie. Eric nous rappelle qu’on détruit la planète tous les jours. Lolo (je lui pique sa photo) réfléchit à la diplomatie. D'autres, comme mon vache homonyme, revienne sur DSK.

Un sympathique commentateur me rappelait hier que dans notre liesse générale, nous avons juste oublié un détail, à force de raconter des conneries dans les blogs.

21 avril 2002 : c’est le bordel. Jospin est renvoyé dans ses buts et nous on se préparer à voter Chirac pour faire joli.

Alors depuis, on s’interroge, on cherche des responsabilités. C’est Jospin, nananère. Non, c’est Chevènement, je vais l’dire à ta mère.

11 septembre 2001 : boum.

11 septembre 2011 : faites pas les cons, c'est un dimanche.

8 commentaires:

  1. Il fallait oser le "à s’autocasser les couilles";-)

    RépondreSupprimer
  2. l'ère primaire était peuplée de bulots et de poissons... j'ai bien peur que cette phase soit en effet longue et ne nécessite une extinction massive avant 2012 :)

    RépondreSupprimer
  3. et chez nous en france quel gourvernement dans quelques semaines ....

    RépondreSupprimer
  4. Gael à raison, l'aire primaire se passé dans la vase...

    et puis la photo n'est pas a moi, elle est à Muriel http://www.flickr.com/photos/muriel_vd/2187618538/

    il faut rendre a César ce qui n'est pas à lolo (par contre le lien merde)

    après je dis ça je dis rien

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi t'as mis un "S" à primaire ???

    RépondreSupprimer
  6. Minijupe,

    On dit "des primaires socialistes".

    Lolo,

    Bon merci...

    Yann,

    Il faut tout oser...

    Gaël,

    Ben vu l'électorat...

    RépondreSupprimer
  7. Un grand prix de Formule 1 rue de Soférino, au pire une coupe du Monde et tout le monde sera content !
    Le meilleur buteur est candidat !
    :-)))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...