10 février 2011

La santé est gratuite en France #sarkotf1

C'est ce que je retiens des propos de Nicolas Sarkozy, ce soir. D'ailleurs, s'il pouvait appeler mon dentiste, ce soir, ça m'arrangerait bien. Je dis ça, c'est juste par rapport à une récente mésaventure. Il pourrait expliquer les augmentations des forfaits hospitaliers, les déremboursements successifs et tout ça. Non ! Je ne lui en demande pas tant ! Qu'il appelle mon dentiste ! 

Et mon ophtalmo, je frise naturellement quand il pleut mais je frise surtout les 45 ans, je devrais finir, dans les deux ou trois ans à venir,  non seulement casse-couilles mais surtout presbyte !

J'ai de la chance, j'ai une bonne mutuelle. Privée.

Cela dit, j'ai mauvais fond, je n'ai pas regardé la télé ce soir, j'étais avec des vrais gens, au bistro. Pas avec un panel sélectionné. J'avais mon iPhone et j'ai suivi l'intervention avec Twitter, c'est tout ce que j'avais à ma disposition. Normalement, la mémoire de mon iPhone permet, en soirée, de suivre 12 minutes de conversation, ce soir, je suis descendu à 3 minutes.

L'intervention du Président a donc beaucoup intéressé les Twittos. Mais les électeurs ? Demain, Médiamétrie nos montrera des chiffres. Bon ! Soyons bons ! 10 millions de gens... Soit, 75% de votants. Restent 7,5%. Des "observateurs de la vie politique", soit à droite, soit à gauche. Les autres s'en foutent. J'étais avec eux au bistro, ce soir. 

Et ils constatent. Le chômage augmente, le déficit augmente, l'insécurité augmente. J'en oublie. Le chef demande l'augmentation du nombre de caméras, on demande l'augmentation des effectifs de la police sur le terrain. C'est raté. J'ai en mémoire le nombre de 7000 en moins.

Il faut que je pense à passer payer mon dentiste, demain. Quand je me suis fait soigner en urgence, je n'avais pas d'oseille sur moi.

Mais la santé est gratuite en France.

21 commentaires:

  1. Oh ! Zut !
    J'ai tout raté !
    Oh, la la ! Que ça m'embête !
    ...
    Il faut à tout prix que j'achète une nouvelle télé ! Sinon, ... sinon ... sinon ...
    Merde alors ! Je ne trouve pas la fin de ma phrase !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! Te voila toi ! Ca me fait penser que je n'ai pas encore lu ton billet de ce matin ou d'hier où tu expliques que tu ne regarderas pas.

    Moi non plus.

    Mais je le garde pour plus tard, ton billet, j'ai eu une journée chargée...

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, la santé gratuite, ça m'a fait marrer. Mais en regardant ma fiche de paie, je vois que je cotise en Assurance Maladie, par répartition. Donc je paie. Donc c'est pas gratuit.
    Sans oublier tout ce dont tu parles.
    Encore des oublis volontaires qui transforment sa déclaration en une vaste farce.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas faut ! la santé est bien gratuite en france mais pour lui ... uniquement !

    :-(

    RépondreSupprimer
  5. Ca devrait être la prison de la Santé.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, la santé est gratuite en France....
    Si vous êtes sans-papiers!

    RépondreSupprimer
  7. Un truc excellent, le ticket modérateur, il fonctionne à la journée de 00h01 à 24h00.
    Si tu te pointes à 21h30 et que tu ressors le lendemain à 08h23 tu as 2 journées de facturées.
    Ils devraient faire cela pour les hôteliers

    RépondreSupprimer
  8. Fidel,

    Tant qu'ils ne nous font pas payer les verres deux fois...

    RépondreSupprimer
  9. Un peu qu'ils font payer les verres , et plus de 2X, tu sais ce qu'il en coute de porter des lunettes (100€ le verre remboursé 7€99).

    RépondreSupprimer
  10. Je lui aurais bien mis dans le groin le devis que ma dentiste m'a fait pour un soin et qui dort dans un tiroir depuis trois mois faute de mutuelle.
    Finalement, je mâche du côté droit en attendant mieux.
    C'est vraiment qu'un sombre crétin !

    RépondreSupprimer
  11. @ Nicolas

    C'est moi le débile ignare?

    Je sais de quoi je parle, c'est mon boulot. En France, il vaut mieux être sans papier étranger (tout est gratuit pour vous à l'hôpital) que pauvre Français retraité.

    RépondreSupprimer
  12. Oui c'est toi. Ca fait d'ailleurs bizarre de dire "toi" à un anonyme. Un type qui n'a pas le courage de signer un commentaire mais qui ose dire "je sais mieux que toi, c'est mon métier".

    En plus il prouve que j'avais raison avec son "vous les sans papier", comme si un sans papier avait les moyens de tenir un blog un connu.

    Il ne connait pas la vie d'un sans papier.

    Voilà pour le débile ignare. Mais pour le coté débile, on pourrait ajouter le fait d'ajouter les sans papier dans un débat qui ne concerne que les "avec papiers" et leur président, en "approuvant" un billet qui critique ce président qui affiche une politique contre les sans papier.

    Alors tu vas te branler ailleurs, merci.

    RépondreSupprimer
  13. Captain,

    Ne me parle pas de dentiste après ce que j'ai subi le mous dernier.

    RépondreSupprimer
  14. Sur plusieurs sujets dont celui de la santé, il a montré qu'il ne connaissait vraiment pas le pays. Tiens l'école est gratuite aussi, dit-il !
    :-))

    [J'aurais bien aimé être au debrief après l'émission avec ses chargés de communication. Tu crois que quelqu'un osera lui dire qu'il a encore raté ? :-) ].

    RépondreSupprimer
  15. Poireau,

    Non, ils n'ont pas osé ! S'il avait des vrais conseiller en communication, il aurait fait l'interview dans son bureau de l'Elysée, pour se représidentialiser et ne pas passer pour un animateur télé... Ensuite, il aurait eu des vrais journalistes politiques, capables de l'asticoter pour montrer qu'il a du répondant, de la hargne. "Mais Monsieur Dugenoux, vous croyez vraiment que les Français en ont quelque chose à faire des vacances des Ministres ? Vous n'en avez pas marre de ne parler que de ça, alors que nous sortons d'une grave crise économique, etc..."

    RépondreSupprimer
  16. Effectivement, c'est une phrase que j'avais entendu dés pes premières minutes de l'émission.Je ne pouvais plus croire au reste de l'émission.J'ai éteint.

    RépondreSupprimer
  17. C'est probablement ce qu'il y avait de mieux à faire.

    RépondreSupprimer
  18. Salut, un petit détail sur la santé gratuite et les mutuelles : en ce moment se decide notre avenir quand à la proximité des soins, grace à la loi fourcade qui va nous enlever notre libre choix du praticien en leur permettant de nous obliger à choisir le professionel de leur choix.Alors jusqu'a quand tu sera bien couvert ? Pour plus de renseignement : http://www.soinscoordonnes.fr/petition.php

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...