21 février 2011

DSK : est-il trop tôp pour prendre le messie pour une lanterne ?

Notre ami Corto, heureux blogueur de droite, nous explique pourquoi il croit que Dominique Strauss-Kahn « n’ira pas » et nous demande d’arrêter de le gonfler avec ça. Bah ! Dans trois jours on parle d’autre chose, qu’il ne s’impatiente pas notre, Corto ! C’est juste la fin de son billet qui m’inspire celui-ci : « Donc, je vous demande de vous arrêter, cessez de nous casser les pieds avec DSK, on verra bien en temps utile. Il me semble que là ne sont pas les préoccupations essentielles des Français de base. »

Le journal de France 2 a battu son record d’audience depuis quinze ans, hier soir. Moi-même, je le disais ce matin, je l’ai regardé alors que je ne regarde jamais la télé. Il ne faut pas reprendre à son compte les préoccupations des Français. On sait bien qu’ils veulent de la sécurité, du travail, une hausse du pouvoir d’achat, …

On sait bien. Et eux aussi. Alors fait ça dix ans que la droite nous promet tout et rien (la gauche aussi, mais elle n’a pas l’occasion de ne pas tenir ses promesses, la dernière fois où elle était au pouvoir, elle les a tenues).

Ca fait dix ans qu’on voit des « hordes » de politiciens nous promettre une augmentation de la sécurité, une baisse du chômage et une tournée du patron tous les trois verres.

Demain on rase gratis.

J’ai passé du bon temps aujourd’hui, dans les blogs, aujourd’hui, à argumenter avec des blogueurs de droite, Vlad et Val, en-tête. Ils sont de droite ; les derniers blogueurs de droite, peut-être. Il faut s’opposer à un type qui pourrait représenter la gauche. Vénérons-les. Les blogs de gauche ont été assez silencieux.

Le journal de France 2 a battu son record d’audience, hier soir.

Corto : « Il me semble que là ne sont pas les préoccupations essentielles des Français de base. »

Je ne suis pas « les Français ». Mais le score de France 2, hier, montre que les Français cherchent celui qui pourrait les tirer de là, sans leur mentir, sans leur faire des tas de promesses, leur promettre des lois pour tout et rien.

Je ne sais pas s’ils ont trouvé le messie ; eux non-plus, d’ailleurs. Les sympathisants socialos auront un choix à faire, en octobre prochain. Les électeurs en avril et mai suivant.
Dominique Strauss-Kahn a juste dit « il est temps, maintenant, de s’occuper de vous, les gens ».

Le journal de France 2 a battu son record d’audience, hier soir, depuis 15 ans. Je ne sais pas si c’est le signal du messie ou une vague lanterne.

Qu’il ne faut en aucun cas confondre.

Et en plus, l’affiche, dans le fond, elle était très jolie. Elle pourrait resservir.

16 commentaires:

  1. Le bleu de l'affiche c'est pas le même que celui de l'UMP ?

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime bien le ton de ce billet. Mais Corto ne devait pas venir au dernier KDB ?

    RépondreSupprimer
  3. billet vite tapé: répétitions à gogo ! Mais le fond est réaliste, les Français cherchent l'alternative.

    RépondreSupprimer
  4. M'enfin Nicolas, un p'tiot blogueur de droite comme moi t inspire-t-il donc tant pour que tu me mettes encore une fois à l'honneur sur ton auguste blog ?

    Bien sur que les français sont a la recherche d'une alternative d'ou leur présence devant l'écran hier.
    Mais DSK une alternative ? je me marre !, je me roule par terre ! DSK n'est en rien une alternative; Mais la n'était pas l objet de mon billet; tu l as bien compris. Juste un ras le bol de cette débauche médiatique sur DSK. Il se déclarera en temps utile, pour l'instant tout le reste n'est que supputation et brêves de comptoir ( a droite comme a gauche).

    @yann: je ne desespère pas d'y venir un de ces jours,mais je suis comme DSK, je me fais désirer :)

    RépondreSupprimer
  5. arrête d'être vilain avec corto, peuchère ! moi aussi ça me gonfle cette tempête dans un verre d'eau bénite...je suis pas encore convaincue que ce soit une alternative, mais bon, on a bien voté Chirac en 2002 alors...on est plus à ça près :-)

    RépondreSupprimer
  6. Allez DSK, continue tu fais chier tout l'monde !!! ;o))))

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'en pense que je ne vois personne d'autre (au PS) face à l'UMP.
    Corto s’énerve, c'est bon signe :)

    @Iboux, ben oui mais bon, il y aura qui en 2012?

    @Yann, je t'approuve!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un remords : je n'ai pas regardé l'interview. Peut-être qu'à cause de moi, DSK n'a pas battu Sarko en part d'audience…

    RépondreSupprimer
  9. je croyais que tu roulais pour Martine ;)) attends de voir les cadavres sortir du placard... bon, de toute façon, il faut déjà gagner les primaires, avant de gagner la présidentielle. C'est pas parce qu'il se dit de gauche qu'il est le (la) meilleur(e) pour la gauche ! et que les autres candidats : Aubry, Hollande, Royal... n'ont pas droit de cité (c'est vrai que du point de vue astral il semble mieux placé qu'Aubry et Royal, mais je n'ai pas encore vérifié pour Hollande).

    Il faudrait ne pas trop négliger les critiques des gens de droite : il se la joue... "sauveur du monde", alors qu'il roule surtout pour lui... personne ne croit à son numéro "je m'occupe de sauver les gens".

    RépondreSupprimer
  10. Lucia,

    Je ne roule pour personne ! Et mets toi à la place des gens devant leurs postes de télé plutôt d'enfoncer un gugusse pour sauver ta patronne.

    Le Coucou,

    Malheureux !

    Homer,

    Il n'y a pas de doublon ! Je ne rédige pas un devoir pour un prof de français mais un billet de blog !

    Vlad,

    Si, ça m'a amusé. Il va même leur piquer ça...

    Yann,

    Il s'est dégonflé : peur des gauchistes.

    Corto,

    Tu n'as plus un petit blog de droite, tu as le premier blog de droite.

    La débauche médiatique viendra sur un autre. Les 15 jours sont finis.

    Isabelle,

    On ne cherche pas une alternative, on cherche quelqu'un capable de gagner...

    Minijupe,

    Oui !

    El Camino,

    J'ai le don pour l'énerver, aussi...

    RépondreSupprimer
  11. donnons lui la baguette et de nouveaux musiciens,il a air de mieux connaitre la musique que notre chef d'orchestre actuel

    RépondreSupprimer
  12. Le messie ... Dites-vous .. Vous allez avoir des ennuis, vous savez ;-)

    Ce n'est pas parce que 8 ou 65 millions de français "regardent" un homme que ça à un "sens". C'est juste de la télévision, de l'image, un spectacle, ou un cirque (auquel participent ceusses qui le dénoncent). C'est du quantitatif, du chiffre, de la "stat". Du vent ...

    Le situation internationale aura un impact immense sur la présidentielle.

    Prenez 2002 ... Vous vous souvenez ? Sept mois auparavant ... C'est curieux, tout de même que personne n'en parle ... Pourtant, ça a eu une influence .. Évidente ...

    Ce qui se passe aujourd'hui, dans les pays arabes, est un évènement considérable, immense, qui va être déterminant. C'est un évènement majeur, historique, le plus grand depuis bien longtemps (que personne n'avait envisagé). Il va bouleverser bien des décisions, des choix, des perspectives.

    Sarkozy a pris une décision, lui. Dangereuse. Il va organiser un débat. Alors même que le monde arabe est en train de muter, il va nous renvoyer, Sarkozy, à un débat moyenâgeux.
    Vous verrez que ce choix va changer bien des choses. Je le déplore, j'en suis même triste.

    DSK ? C'est peut-être le futur Delors. Mais les raisons (du choix) seront différentes.

    Ce qui est incroyable, c'est que vous ne prenez pas en compte ce bouleversement mondial, or, il va tout changer, tout déterminer. Il sera la clé. Parce que nous sommes dans une mondialisation totale (jusqu'à Internet, d'ailleurs). Tout à une conséquence, désormais, quasi immédiate.

    Et nous n'avons pas tout vu.

    Tout de même, il y a, là, en ce moment, un changement radical, pour faire vite, un leadership qui tombe. Une façon d'envisager le monde. Personne ne l'avait prévu, vu. Et personne ne sait ce que ça va "donner".

    Alors, pardonnez-moi, mais DSK, Sarkozy, etc., c'est prématuré.
    On nous vend "un match" ! un "match" ! (cf : Mots-Croisés de ce lundi), c'est pitoyable, non ?
    Si "match" il y a, il est ailleurs, pour le moment. Et vous verrez, il va changer la donne.

    RépondreSupprimer
  13. Philippe,

    Vous avez raison mais ceci n'est qu'un billet de blog. Je joue à Mme Irma dans un monde rêvé mais tout peut arriver.

    Tiens ! Ce matin, je regarde mes messages et réponds aux commentaires avant même d'avoir regardé les actualités alors que le risque d'avoir une nouvelle pétaudière dans le monde, en Iran où que sais-je, n'est vraiment pas nul.

    Cela dit, la vie continue...

    N.B. : A propos du "mach", j'en ai fait un billet dans un autre blog...

    RépondreSupprimer
  14. On verra bien... Wait & See même si je pense qu'il se présentera

    RépondreSupprimer
  15. Quand même, DSK se pointe et TF1 baisse, c'est déjà un très bon signe !
    :-))

    [J'ai cru voir quelques pseudo gauchisse se tirlipoter le pimpon pour taper sur DSK. Ils feraient mieux de se demander où est le Youki. Voilà ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  16. Poireau,

    Oui, s'il pouvait couler TF1...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...