27 février 2011

Twitter, la moustache et le remaniement

Je me rappelle du dernier remaniement. Quelques jours après, un débat avait eu lieu, dans les blogs, à l’initiative de Mathieu : « ça sert à quoi d’en parler dans les blogs ? »

Le chef de l’état a fini son allocution depuis une quarantaine. Je l’ai vue au bistro. Après j’ai écouté l’interview de Johnny. Elle est forte, Claire Chazal : réussir à le faire parler. Les questions doivent durer plus longtemps que les réponses.

Dimanche dernier, c’est Dominique Strauss-Kahn qui causait dans le poste. Nicolas devait avoir de faire pareil. Il a aussi annoncé la composition du nouveau gouvernement, prenant ainsi la place du Secrétaire Général de l’Elysée (qui est à l’Intérieur) et du Premier Ministre (probablement à l’extérieur, on ne l’a pas vu de la journée).

La réaction du  bistro a été unanime.

Ca sert à quoi d’en parler dans les blogs ? Effectivement tout a été dit avant et les éditos vont d’en donner à cœur joie, demain. Je n’ai rien à ajouter.

J’ai néanmoins quelques lecteurs pas intéressés par la politique et qui viennent sur mon blog pour voir si je n’ai pas des nouvelles histoires de cul à raconter. Je résume donc. MAM est partie. POM est resté. Alain Juppé est Ministre des Affaires Etrangères. Gérard Longuet est Ministre de la Défense. Claude Guéant est Ministre de l’Intérieur. Brice Hortefeux n’est plus là. Il aurait déclaré : « Un remaniement, ça va, c’est quand il y en a plusieurs… » C’est Karim qui tenait l’Aéro ce soir. Il y avait le Vieux Joël mais on n’a pas vu Djibril. Sinon, je crois bien que le Premier Ministre Tunisien s’est barré, mais ce soir on s’en fout.

Ca sert à quoi d’en parler dans les blogs ?

A rien, mais je me devais de parler de la réaction dans Twitter. La seule interrogation des twittos porte sur la moustache de Nicolas Sarkozy. Voir l’illustration. Vous pouvez cliquer pour agrandir.

Demain est un autre jour.

17 commentaires:

  1. Même pas capable d'avoir les micros au même niveau. Je n'ai vu que ça

    RépondreSupprimer
  2. ouais, la moustache, la seule chose qui fait réagir! Le reste, on savait déjà que ça servait à rien...

    RépondreSupprimer
  3. Si tout le monde se focalise sur la moustache, on peut conclure facilement sur le niveau du discours.

    Et quelle était cette réaction unanime au bistro ? Tout le monde s'en fout ? C'est la mienne en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. David,

    Bah ! Ca crée du rythme.

    Fred,

    Ouais...

    Mathieu,

    La réaction : aucune réaction.

    RépondreSupprimer
  5. Entendu à la radio, résultat, la moustache, je la découvre ici. Comme quoi, ca sert d'en parler sur la blog s'il y a une photo avec !

    RépondreSupprimer
  6. "J’ai néanmoins quelques lecteurs pas intéressés par la politique et qui viennent sur mon blog pour voir si je n’ai pas des nouvelles histoires de cul à raconter. "
    Présent !

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas une moustache, c'est juste qu'il est crado...

    RépondreSupprimer
  8. Il avait mangé de la danette au chocolat. Gourmand

    RépondreSupprimer
  9. J'avais pas fait gaffe a la moustache c'est sur twitter
    Que j'ai vu moi aussi qu'on en parlait

    RépondreSupprimer
  10. Désolé, ce n'est pas une moustache, c'est une crispation extrême de la lèvre supérieure. Regardez bien.

    RépondreSupprimer
  11. il veut nous sortir du Clemenceau prochainement en se taillant une moustache genre Brigades du tigre.....

    RépondreSupprimer
  12. Doudette,

    Indispensable !

    CC, David,

    Vous croyez ?

    Dominique,

    Le sujet du jour !

    Xapur,

    Parfait !

    Philippe,

    Depuis que je regarde, je n'ai rien vu...

    WPR,

    Est-il à niveau ?

    RépondreSupprimer
  13. alors ça sert à quoi ? CF ma question sur twitter, hier soir j'étais trop épuisée pour écouter le moustachu causer sur les médias et ce matin avant meme d'ouvrir mes sites d'actualité, j'ai réclamé le résumé de Nicolas :-D
    T'es célèbre que veux tu ! Va falloir te laisser pousser la moustache !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai trouvé qu'il faisait le minimum syndical, peut-être parce que c'était dimanche, il doit avoir un tarif particulier pour ces jours-là. Aucun effort particulier, très moyen, en plus aucune surprise à la fin !
    :-))

    RépondreSupprimer
  15. Je ne crois pas non plus à la moustache (franchement, ce serait anti-électoraliste ! seul le député de gauche est moustachu... en 81) mais plutôt à un passage au maquillage un peu trop appuyé autour des lèvres (+ une crispation comme dit philippe - pff ! trop tendu, cet homme !).

    RépondreSupprimer
  16. Poireau,

    Et le "travailler plus pour gagner plus" ?

    Claribelle,

    La maquilleuse était bourrée ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...