24 février 2011

L'affiche qui fâche

Corto et Vallenain s’offusquent de la sombre affiche du MJS dont tout le monde se fout, moi le premier, mais je suis mis en cause par Val dans son billet et par Corto dans les commentaires chez lui. Pour ceux qui ne sont pas au courant, ils peuvent aller consulter les blogs de Corto et de Val qui, eux, diffusent l'affiche. Moi, pour illustrer ce billet, j'en diffuse une autre, faite par les jeunes pop.

Alors je vais leur répondre : péter dans un verre d’eau est assez compliqué mais n’a jamais fait prendre la mayonnaise.

Cela dit, je les invite à lire la réponse de Laurianne Deniaud, Présidente des jeunes socialistes.

« Une fois sortis des buzz, des polémiques sans fondement et du lip-dub, que propose l’UMP aux jeunes ?  Je suis prête à en débattre publiquement avec Jean-François Copé s’il a moins de temps à perdre dans les jours à venir. »

12 commentaires:

  1. J'en avais parlé ce matin.. sur LG, mais la journée fut longue et là c'est mort.

    Juste un truc: Copé a réussit son coup!

    Pendant quelques heures une vieille affiche est devenue plus importante que les anneries de notre Ministre des Affaires Etrangères.

    RépondreSupprimer
  2. Péter dans un verre d’eau et pisser dans un violon c'est donne à peu près le même résultat non ?

    RépondreSupprimer
  3. J'étais absent quelques jours pour cause d'ordi à l'hosto : Eh ben ... il s'en passe des choses !

    RépondreSupprimer
  4. Ne me sert JAMAIS de mayonnaise maison !
    :-))

    [Sur le sujet, Laurianne Deniaud est très bien, rien à ajouter ,c'est insignifiant !
    :-)) ].

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas de quoi être fier de cette affiche qui est abjecte (et je trouve très bof la réponse de Laurianne), mais oui, y a pas d'affaire à faire...
    Et bon, ce n'était pas vraiment la peine d'en faire des billets (et de te prendre à partie de la sorte...)

    (je n'ai pas compris pourquoi, ce matin, une vieille affiche faisait un article dans le Parisien, et une polémique...)

    J'ai l'impression qu'il y a tellement plus grave...

    J'aime bien l'expression du verre d'eau.

    RépondreSupprimer
  6. Désolé Nicolas que tu le prennes trop personnellement, je m'adresse à tous les blogueurs de gauche.

    La seule chose que vous trouvez à dire est "à l'UMP ils font pire", c'est navrant.

    Arrêtez de tout mélanger, je ne suis pas un défenseur de l'UMP, je lis juste tous les jours les billets que vous écrivez pour critiquer le gouvernement et ce parti, je vois juste le nombre de démissions que vous demandez ; alors oui aujourd'hui, quand j'ai eu connaissance de cette affiche parce qu'elle a été ressortie, pas par Copé, ne détournez pas la chose, mais bien par le MJS, j'en parle et je critique.

    Votre Laurianne est à l'image de tous les autres, elle tente de noyer l'affaire en disant que l'autre camp fait pire...

    Chaque paragraphe n'est qu'une attaque contre l'autre camp pour ne pas avoir à assumer. des exemples ?

    "celui-là même qui posait devant une affiche de l’UMP et des jeunes pops qui pourrait, si on le voulait, prêter à bien des polémiques"

    "J’avais déjà dit ce que je pensais de l’irresponsabilité de l’attitude d’apprentis sorciers des jeunes UMP"

    "il a déjà été précédé par de multiples propos scandaleux de Christian Jacob, de Brice Hortefeux, de Nadine Morano et de bien d’autres."

    "Pendant qu’on parle de cela, Copé parle-t-il de la Libye ?" (ou comment se discréditer au possible en partant sur un sujet qui n'a rien à voir...)

    "A comparer et à analyser, les positions et les propositions politiques respectives de l’UMP et des jeunes pop sur leurs sites avec celles du PS et du MJS."

    pitoyable comme défense, je garde ce commentaire pour un billet

    RépondreSupprimer
  7. Vallenain ; la politique, ce ne sont pas des mots sur du papier en quadri. Et le PS et l'UMP sont des cons dans cette histoire. Ce serait bien de refaire de la politique, quoi !
    C'est bien le sens de la réponse de Laurianne Deniaud !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Quant a mon billet, il n'était qu'une simple réponse, de blogueur à blogueur, à un billet qu'avait fait notre ami Melclalex sur des affiches de l'UMP dans le val d'Oise. Et comme tu as lu mon billet, tu auras bien compris que je renvoie dos a dos, pour leur bétise "affichale" et les jeunes Soc' et l'Ump sur ce coup la.

    allez gros bisous, va !

    RépondreSupprimer
  9. @monsieur poireau : désolé de voir qu'au contraire, le seul jeu de LD, c'est de tout refourguer sur le dos de l'UMP

    RépondreSupprimer
  10. Hihi, moi elle m'a fait rigolé un peu l'affiche du MJS. Un peu comme une caricature fait rigoler. EElle est tellement excessive que c'est drôle... Et puis ce sont les "jeunes" socialistes, ils font des blagues de jeunes. Bon voilà, sinon y-a-des vrais sujets aussi à discuter parceque dans un an on vote...

    RépondreSupprimer
  11. LG,

    Il a réussi à se rabaisser : la seule personne que le PS envoie pour lui répondre est la présidente de son mouvement de jeunes...

    Bien pour le président du parti au gouvernement...

    Yann,

    Oui, c'est pareil...

    FalconHill,

    Je crois bien que Copé lui-même a fait une erreur, plutôt que d'envoyer un second couteau. Il a montré où le Président de l'UMP voulait porter le débat.

    Val,

    Tu dois lire mon blog de travers. Je n'ai pas exigé beaucoup de démission ici (même MAM, je crois juste avoir dit qu'on était en droit d'exiger sa démission, je n'ai rien exigé).

    Pour le reste, ben oui, je tape sur la droite. Je tape sur le gouvernement, celui qui fait passer des lois iniques, celui qui décrédibilise la France, celui qui abuse des moyens mis à sa disposition par la République, celui qui ne tient pas ses promesses.

    Je ne tape pas sur une vieille affiche des jeunes pop. Je ne parle quasiment jamais des jeunes pop. Je me fous des jeunes pop.

    Pour le reste, je t'ai répondu sur ton blog.

    Poireau,

    Le PS n'est même pas en cause dans cette histoire. C'est le Président de l'UMP contre une vieille affiche d'une section départementale des MJS.

    Corto,

    Je n'ai pas commenté ton billet : rien à redire. Je commente juste la manière avec laquelle tu me mets en cause dans tes commentaires (ce que je dis d'ailleurs dans ce billet).

    François,

    Oui, il vaut mieux en rigoler, quand on sait l'impact qu'a une affiche.

    RépondreSupprimer
  12. En même temps, la fameuse affiche "hitlérienne" du MJS c'est une initiative locale qui a bien 6 mois, et s'en offusquer opportunément tant de temps après, c'est lolesque. Surtout comparé aux sorties racistes très régulière des agitateurs jeunes pop de Twitter...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...