03 décembre 2012

Courbevoie - la ville 3.0 d'Arash Derambarsh

Intéressante initiative lancée par mon pote Arash Derambarsh : la création du club « Courbevoie - Ma ville 3.0 », regroupant des Courbevoisiens de toutes générations. 

L’objectif est de :
- Valoriser le défi du vivre-ensemble
- Encourager l'engagement civique
- Accompagner les projets (stages, emplois et formations)
- susciter les contacts entre les courbevoisiens
- Former l’ouverture d'esprit
- Organiser des événements (concerts, forums, débats, dîners,...)
  

Il m’avait invité à la première réunion, le 28 nombre, où les membres du club et les invités (j’avais oublié…) ont échangé autour du thème: « Comment faire d’une ville une référence numérique ? », en présence de Gérald Dahan et Doc Gyneco, par exemple, mais aussi de la Directrice des affaires publiques de Facebook France et Europe sud, du directeur général de Fun Radio et RTL 2 et du Directeur des contenus Orange.

J’aurais du être sur la photo !

Le compte rendu est à lire ici. A partir de janvier, je tâcherai d’être présent à leurs réunions (vu que je vais à nouveau bosser à côté).

20 commentaires:

  1. Mafnifiques, les objectifs de votre pote, magnifiques ! C'est une synthèse, comme dirait Audiard ! Je n'en prends qu'un pour les Modernœuds, mais tous auraient mérité la palme : transmettez-lui mes salutations admiratives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que je fais la promotion d'un type de droite.

      Supprimer
    2. Eh bien, ça prouve que j'ai raison quand je dis que les concepts droite/gauche sont devenus inopérants, au moins dès que l'on parlent de ces sujets à la con que l'on dit désormais "sociétaux" : votre type soi-disant "de droite" est tout aussi modernœud qu'une Cécile Duflot ou un Bertrand Delanoë.

      Supprimer
  2. Cela dit, j'éprouve le plus profond respect pour un type qui est capable de valoriser un défi et d'accompagner un projet (de l'autre main, je suppose).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour le défi. Pas vraiment pour le projet. Mais j'ai probablement une déformation professionnelle.

      Supprimer
  3. Heureusement qu'il est là pour commenter, le vieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hein ? J'anime à donf…

      Supprimer
    2. Z'etes rapide ce soir. Pas d'apero.

      Supprimer
    3. L'apéro, maintenant, c'est que le vendredi soir, quand la patronne est à la messe (qu'elle dit…).

      Supprimer
    4. A la messe un vendredi. Elle ne virerait mai musulmane, l'irremplaçable ?

      Supprimer
  4. Merci Nicolas. Je crois plus à l'intérêt commun qu'aux intérêts personnels. Je pense que notre pays, la France, est si démembré qu'il est important de créer un maximum de consensus.

    Ce club est apolitique. Notre seul but : créer du Sens et du lien entre les gens. Et le net en est le point cardinal.

    Merci Nicolas pour ton aide. Et cher Didier, tu es amicalement invité !
    :-)

    Arash Derambarsh

    RépondreSupprimer
  5. J'étais à cette réunion habitant à Courbevoie. Très réussie. Pour être sincere, j'ai rencontré pour la première fois Arash Derambarsh. Et c'est quelqu'un de très sympa et d'abordable. Je trouve bien de s'engager et d'avoir des convictions. Et surtout, de mettre en valeur les bienfaits du net, dans une ville où le maire de la ville (Jacques Kossowski) prône le retour au minitel : http://www.numerama.com/magazine/20151-la-fin-du-minitel-en-2012-inquiete-un-depute.html

    Jean-Christophe

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.