05 décembre 2012

Se débarrasser de la Sarkozie ?

Les électeurs du 92 ont l'occasion de tourner une belle page à l'occasion (bis) d'une législative partielle dans ce département emblématique de la "Sarkozie". A l'heure où le principal parti de droite se déchire dans une ignoble guerre des chefs, mettant sous pression l'Assemblée Nationale, en créant pour la première fois depuis la naissance du Général de Gaulle un groupe parlementaire à des fins purement politiciennes, il est temps de faire quelque chose...

Le débat n'est pas "droite gauche". Le résultat ne changera pas grand chose pour ce qui concerne la politique menée par l'Etat. Les députés ont un job exclusivement national et quoi qu'il arrive la gauche restera majoritaire à l'Assemblée.

Bah ! Ce que j'en pense...

Toujours est-il que voilà le message de soutien de Jean-Luc Laurent, Maire de ma commune et Président du MRC :

"Dimanche 9 et 16 décembre, les électeurs de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine devront se rendre aux urnes pour élire leur député, le scrutin de juin dernier ayant été annulé par le Conseil Constitutionnel.

Cette élection est l’occasion pour la gauche de faire basculer une circonscription clé de l’emblématique département des Hauts-de-Seine, si longtemps laissé aux mains d’une politique égoïste conduite par la droite des petits arrangements, sans complexe face au droit.

Aujourd’hui, c’est le droit qui rattrape Patrick Devedjian mais également les divisions de son parti, dont je peux chaque jour constater les errements à l’Assemblée nationale.

Julien Landfried (candidat MRC-PS-EELV-PRG) a su rassembler et unir la gauche derrière sa candidature. Grâce à ce large soutien et à l’exemplaire campagne de terrain qu’il a menée ces dernières semaines, la victoire est possible. Elle dépend de vous.

Julien sera un député républicain, pleinement impliqué à l’Assemblée autant que dans la vie de la 13e circonscription, un député solidaire de la politique de justice et de redressement du gouvernement, j’en suis convaincu. Je sais que Julien Landfried sera un bon député et un député à votre écoute.

C’est pourquoi j’appelle tous les citoyens qui se reconnaissent dans l'action de redressement conduite par la majorité présidentielle, tous les républicains, à se mobiliser fortement en faveur de Julien Landfried dès le 9 décembre prochain.

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen
Député du Val-de-Marne "

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Mais je ne t'épouserais pas sur la base d'un vil compliment.

      Supprimer
    2. Ah tiens! Quand j'ai vu ta réponse dans ma boîte mail, j'ai d'abord cru que c'était en rapport avec ton billet sur Valérie Trierweiler...
      Chui fatiguée.
      Et la nuit porte conseil hein... Si tu vois c'que j'veux dire.

      Supprimer
  2. Il est vrai qu'un billet plus beau que ça, c'est pas possible ! Quand je pense que ce Jean-Luc Laurent n'est même pas un tout petit peu Président de la République (et accessoirement de la Citoyenneté) ça m'inquiète !

    RépondreSupprimer
  3. Quant à moi qui ne peux être soupçonnée d'avoir envie de te demander en mariage, je suis ravie de te complimenter en veux-tu en voilà !
    Je précise que lorsque Méluche a quitté le PS,pensant emmener avec lui la Gauche du PS, j'ai imaginé qu'il se comporterait en républicain de gauche, comme Chevènement et le Mouvement des Citoyens ! Mais non ... trop peu de socialistes l'ont suivi : son PG étant squelettique, pour étoffer son FG, il a dû se radicaliser recrutant ainsi chez Besancenot et au P.T. parti des travailleurs, devenu Parti ouvrier indépendant POI ...ces extrémistes sectaires me font peur.
    J'espère que Julien Landfried va passer : mais faut pas se leurrer : les extrêmes droites sont très puissantes dans le département et ce qui se va se passer là, va nous donner un aperçu de ce qui nous attend ... bien que dans un an et demi, beaucoup d'eau peut couler sous les ponts.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.