31 décembre 2012

Savoir-vivre : bananier et pommes sautées

Je fais mon coming out : je suis réactionnaire. Extrêmement rétrograde. Ça me fait froid dans le dos rien qu'à penser qu'il puisse exister des cons comme moi. Sachez quand même que je vais unfollower d'office tous ceux qui me souhaitent une bonne année dans Twitter avant minuit. Ceux qui le feront après-minuit sont informés que je ne recharge pas la batterie de mon iPhone pour être sûr de tomber en panne à minuit.

J'étais au bistro, cette après-midi. Sans rien boire (il faut que je sois en forme, ce soir). Juste discuter avec le patron du Petit Relai.

J'ai donc pu établir la liste de mes copains, les personnages de mes blogs, qui passeront le réveillon seuls. Vous m'objecterez que c'est de ma faute et que j'aurais pu m'en occuper ce à quoi je répondrai que je n'ai pas à m'immiscer dans la vie privée des gens. Je suis réactionnaire et égoïste. Et rusé : comme je ne savais pas quoi faire de mon réveillon, je me suis invité chez le vieux Joël. Et avant de me juger, demande-toi donc si tu as fait la liste de tes potes qui réveillonneront sans avoir le plaisir de faire la bise à minuit à des connards pas rasés depuis le matin ?

Cela étant, je rappelle deux règles de savoir vivre :
1. On ne souhaite pas la bonne année avant la fin de la précédente (sauf exception).
2. On ne souhaite pas la bonne année nominativement à des personnes de manière publique. Les réseaux sociaux ne doivent contenir que des formules idiotes de type : bonne année à tous.

Je sais, je viens d'inventer cette dernière règle. Mais les réseaux sociaux sont récents.

Je vais en rajouter une troisième : ne souhaitez pas une "bonne santé" à des crétins que vous ne connaissez que par Internet. Aussi bien, ils sont dans Facebook ou Twitter uniquement pour passer le temps entre deux séances de chimiothérapie.

Je vais donc me contenter de vous souhaiter un bon réveillon. Plein d'abus et de produits pas recommandés par la faculté de médecine.

Et n'oubliez pas que c'est peut-être votre dernier réveillon et qu'il est probable qu'une partie des gens à qui vous souhaiterez une bonne année mourront dans d'abominables souffrances au cours des dix prochains mois.

C'est demain qu'on se congratule !

16 commentaires:

  1. L'esprit de Jean Roucas est toujours présent en 2012 (le titre). Merci.

    Et bonne ann... euh, rien. Bonne bourre ! (allons boire un coup)

    RépondreSupprimer
  2. Bon réveillon Nicolas, gros bisous et à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. Bon réveillon Nicolas, plein de bisous et à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire Nicolas! Euh... pardon, bonne année... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, mer..
    Si je comprends bien, j'ai raté le coup.
    Bonne année quand même. Maintenant il est plus de minuit, nous sommes en 2013.

    RépondreSupprimer
  6. J'comprends pas tout ! ... Pour moi, cette année 2012 est une année heureuse !
    1. Le PS a reconquis le Pv et essaie de mettre en oeuvre des politiques publiques indispensables à la prospérité et au bonheur de notre pays !
    2. J'ai perdu aucun être cher ! Vu que c'était l'hécatombe les années précédentes ... juste je savoure encore l'oxygène de l'air,après plusieurs mois de suffocations où je me demandais si l'02 existait vraiment.
    3. Je te souhaite pas une bonne santé : chacun prend soin de soi comme il peut et d'ailleurs, ça n'a aucune influence sur la longévité qui est l'objectif non dit de tous ces voeux ! Y'a des gens en pleine forme qui trouvent un mur ou un véhicule pour les mettre bas définitivement en 1 sec. Y'a des gens très malades qui sont maintenus en vie contre leur gré,car leur coeur pète une forme indécente quand le reste foire complètement : z'arrivent pas à s'entendre chez eux, ces cons d'organes vitaux ...
    Vaut mieux pas réfléchir à toussa ... Y'a rien à en dire ... juste on chiâle quand ça arrive, jusqu'à étanchement des larmes, faute de combattantes !
    Ici zics super, pour oublier ces conneries http://www.youtube.com/watch?v=jg5DCUUw5qE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne réfléchissons pas ! Bonne année !

      Supprimer
  7. Je me suis trompée de lien ! :DDD
    http://www.myspace.com/music/player?sid=47236597&ac=now

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année Nicolas, et à tes lecteurs.trices qui passeront par là !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année Nicolas, et à tes lecteurs.trices qui passeront par ici !

    RépondreSupprimer
  10. Bon ben comme on est demain bonne année à toi Nicolas. Continue à bloguer, surtout ne nous laisse pas en plan ! Bonne écriture....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.