18 décembre 2012

Le blogueur du Front de Gauche boit-il ?

En 2 copies d'écran. La taxation à 75% est symbolique et Sarko est un génie qui a augmenté les dépenses publiques. Bravo DPP.

Les gars, vous perdez vos repères. Remettez-vous. La vraie gauche bascule à droite pour le simple plaisir de lutter contre la fausse gauche.

La dépression, peut-être ?



42 commentaires:

  1. Laisse tomber ... C'est du même ordre que de reprocher à FH de ne pas avoir planté les banques ... comme l'Islande !!! L'Islande = 300.OOO habitants en tout et mettons 150 000 déposants ... tous indemnisés par leur Etat.
    La France, 60 millions d'habitants et mettons 40 millions de déposants parmi lesquels des PME et des Grandes Entreprises dont les liquidités déposées servent à payer, sans parler des fournisseurs, des créanciers privilégiés parmi lesquels les salariés et les organismes sociaux redistributeurs de revenus ...
    Que fait notre fonds de garantie ? Il plante tout le monde ?
    Méluche, au piquet, bonnet d'âne et main sur la tête ... à moins que ce ne soit St Hélène, car quand on se prend pour Napoléon ...

    RépondreSupprimer
  2. Mais non je ne laisse pas tomber. C'est délirant de voir combien les lascars ont perdu toute capacité de jugement. C'est délirant.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, je te dis "laisse tomber" mais tu vois dans ma réponse que "j'ai les boules" ! :((( ...
    Ah les enfoirés !

    RépondreSupprimer
  4. Le blogueur du Front de Gauche boit peut-être, et il est peut-être perdu, mais il a raison pour l'augmentation des dépenses publiques, de 52,3 en 2007, à 56,2 % en 2010 (source INSEE), et qui peut bien friser les 57 % en 2012. Et pour ce qui est du symbolisme de la tranche à 75 %, vu le peu qu'elle va rapporter, et le fait qu'elle soit provisoire (encore qu'en France, le provisoire en matière fiscale a tendance à se pérenniser), difficile de ne pas la voir comme un symbole, ce que certains Socialistes font aussi (et peut-être même Hollande).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a raison sur les faits mais donner raison au camp d'en face pour la stratégie politique est très fort.

      Supprimer
    2. Au fait, s'il boit, c'est en bonne compagnie : Ayrault, qu'il cite lorsqu'il écrit "Dans un pays où la dépense publique représente 57 % du PIB, alors qu'elle était de 52 % en 2007 et qu'elle est, par exemple, de 51 % en Suède, nous devons…"

      Donc, il a raison sur les faits, mais il devrait se taire ? Et c'est lui qui donne raison au camp d'en face ? Je crois que le camp d'en face doit se sentir bien plus conforté quand il voit que la politique de la RGPP continuera (sans doute teintée de rose, il et vrai).

      Supprimer
    3. Il ne doit pas se taire. Je m'en fous. Il défend le camp d'en face. C'est son problème. Restez avec vos 11%. Je ne suis pas là pour jouer.

      Supprimer
    4. OK. Je veux bien croire que tu t'en fous, bien que tu n'en aies pas l'air, mais je pense que tu ne devrais pas, parce que la stratégie politique de ton camp, pour l'instant, provoque surtout un malaise, au sein même du PS, du gouvernement, chez les alliés, et chez certains blogueurs soutenant Hollande et le gouvernement. Et ça, le FdG n'y est pour rien.

      Supprimer
    5. Mais qu'ils se débrouillent ! François Hollande a encore annoncé n truc pour sa com aujourd'hui. Qu'il se débrouille. Je m'en fous. Bis. Mais le blogueur FdG aurait intérêt à se rendre moins con.

      Supprimer
  5. J'essaie de te copier l'échange ci-dessous, car je ne sais pas importer Twitter sur mon blog :

    Amine EL KHATMI ‏@Amkhatmi
    Il va voir du mal Mélenchon Premier ministre à faire voter sa déclaration de politique générale avec... 0 députés, non ? #reseauFDG
    Détails Répondre Retweeter Favori

    Apolline Déchamp
    ‏@ApollineDchamp
    @Amkhatmi Bah vi,hein! L'est chocolat c'ui ki demandait rien en échange sauf 6 mois + tard, le poste de 1er Ministre ! L'est pas relou kaM ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ! Le problème est que ses fans y croient ! Ils n'ont strictement aucune conscience démocratique. C'est affligeant mais heureusement risible.

      Supprimer
    2. Mélenchon n'a pas demandé le poste de premier ministre. Il a dit qu'il pourrait être premier ministre, lui ou quelqu'un d'autre, d'une coalition de gauche regroupant la gauche du PS, EELV et le FdG (coalition à laquelle je ne crois pas, je l'ai déjà dit ici). Aucun "fan" de Mélenchon ne croit qu'il pourrait tout bonnement prendre la place d'Ayrault, et, outre qu'elle ne lui serait pas proposée, aucune chance qu'il l'accepte sans avoir une majorité derrière lui.

      Affirmer que les "fans" de Mélenchon n'ont aucune conscience démocratique est risible et affligeant.

      Supprimer
    3. Tu ne lis pas les blogs FdG.

      Supprimer
  6. Après l'avoir paraphrasé (deuxième copie d'écran) DPP cite longuement Jean-Marc Ayrault (première copie d'écran). Ensuite suivent d'autres phrases de JM Ayrault puis DPP cite le journal économique Les Échos qui explique les raisons du choix gouvernemental de l'exemple suédois. Pas de quoi fouetter un chat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fouette personne. Je me contente de rigoler d'une communication débile.

      Supprimer
  7. Il ne bascule pas à droite, il fonce à gauche. Il voudrait que l’état continue dans le sens de plus (ou au moins autant) de dépenses de l'argent public. C'est peut-être discutable mais c'est cohérent avec ses idées.

    RépondreSupprimer
  8. Mais Jegoun, tu dis n'importe quoi. C'est digne d'un procès stalinien. Où Des Pas Perdus fait-il l'apologie de Sarkozy ? C'est toi qui boit. Je comprends la difficulté que tu peux éprouver à trouver des marqueurs de gauche dans la politique du gouvernement et que c'est un calvaire pour toi de le défendre, mais de là à tordre la réalité et les argumentaires développés par tes détracteurs, c'est vraiment de la malhonnêteté intellectuelle.
    Je te croyais sérieux, tu n'es qu'un zélateur.

    RépondreSupprimer
  9. Si, si. Et la première capture d'écran correspond à une citation qu'a faite Des Pas Perdus. Ta rhétorique est douteuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Doute... Avec toutes les rafales qu'on se prend dans la gueule je n'ai pas de complexe.

      Supprimer
  10. Je ne vais pas te répondre sur ce billet, sauf pour la tranche à 75 % : je me suis fondé sur ce qu'en a dit Piketty... Sinon, tu défends systématiquement le gouvernement, et je ne te le reproche pas.

    Ce qui m'interroge par contre chez toi et les leftblogs, c'est votre conformisme économique, notamment sur la dette. Si je pouvais me permettre un conseil, lisez autre chose que les médias dominants et les économistes de marché bien cour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne généralise pas les leftblogs... Pour ce qui me concerne, je constate qu'Hollande avait promis un rétablissement des "3%" en 2013.

      Supprimer
  11. Bonjour. Je me permets de partager ici mon avis avec vous et surtout à toi détenteur du blog.
    Il est vrai que depuis le 6 mai vous avez, les bloggueurs proches du PS (que j'ai quitté il y a un an donc je me mets facilement à votre place) à avaler les roms, la règle d'or, le TSCG, les geonpis, le maintient du gel du barême sur l'impot sur le revenu, la TVA sociale que début octobre vous vous réjouissiez de ne pas augmenter.
    Il est vrai qu'aujourd'hui vous avez à avaler une loi bancaire qui ne change rien, puisque la séparation des activités de dépôts et d'investissement ne concerne que 2% des activités de la banque.
    Que demain vous allez avaler un démentèlement du code du travail puisque CGT, FO, SUD ne signeront pas un accord "MEDEF" qui fait prévaloir la négociation entreprise/salarié sur les conventions collectives et le code du travail.
    Alors vous accusez un certains Steph de boire. J'ai plutôt l'impression, que c'est vous, pour pouvoir tout avaler, couleuvres, boas et tous les reptiles de la terre, qui devaient boire beaucoup, et plus encore que de raison. Alors on arrose avant d'être arroser, la technique est simple mais à l'arrivée innéficace. Le PS est laminé aux législatives partielles, Ayrault contraint d'en faire des tonnes sur un acteur ventru histoire de se reconstruire une image de premier ministre de gauche...
    Allez, j'arrête là et vais voir du côté de gauche avenir pourquoi ils sont pas loin de penser comme nous, au FDG. Mais sans doute sont ils également de droite alors qu'au PS, sans doute passent-ils leur temps à se bourrer la gueule eux aussi.
    Avec mon amitié pour de vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « la séparation des activités […] ne concerne que 2% des activités de la banque » Ca veut dire quoi ? Ton commentaire est à peu près incompréhensible.

      Pour le fond, si pour toi limiter les frais d’intervention, interdire le trading haute fréquence, … n’est rien, c’est ton problème.

      Supprimer
  12. DPP soulève une question simple. Est-ce que la politique conduite va réduire sensiblement l'endettement public dans les quatre années qui viennent ? DPP pense que non.

    DPP soulève implicitement une autre question. Est-ce que la politique conduite va réduire sensiblement le chômage dans les quatre années qui viennent ? DPP pense que non. Et il n'est pas tout seul : suffit de regarder les résultats des élections législatives partielles.

    Une quinzaine de députés socialistes, qui ne sont pas connus pour être des gauchistes furieux, viennent de signer une lettre demandant au gouvernement un changement radical de cap dont ils détaillent des points économiques. Sont-ils délirants eux aussi ? Et le disent-ils n'importe comment avec une communication débile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat des partielles est normal. La droite a gagné des circonscriptions de droite.

      Supprimer
  13. Quelqu'un plus haut demande des marqueurs de gauche.
    Mais on en a suffisamment. Par contre ce que moi et d'autres ne voulons pas, ce sont des marqueurs d'extrême-gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On en a suffisamment." Vous pourriez m'en citer deux ou trois par exemple ?

      Supprimer
    2. Heu... Tu veux définir la gauche a toi tout seul ? Vas voir le compte rendu du conseil des ministres de ce matin, tu verras la liste des lois étudiées par le parlement depuis la rentrée.

      Supprimer
  14. Je ne suis pas du genre à me justifier.
    Que ceux qui réclament les marqueurs en fassent la liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous faites bien. Ça simplifie grandement la discussion, quand on peut dire "nous avons assez de marqueurs de gauche" et répondre, quand on vous demande d'en citer deux ou trois "vous n'avez qu'à les chercher vous-même".

      Un "Na !" aurait été une jolie conclusion à votre commentaire.

      Supprimer
  15. Geneviève Boyer : n'êtes-vous pas étonnée de constater combien la politique de Hollande ressemble à s'y méprendre à celle de Zapatero ou Papandreou.

    Augmenter la TVA, taxer plus la pollution sont des mesures inefficaces même pour réduire la dette... Sachez que dans l'histoire, même récente, les pays qui ont refusé de payer la dette entièrement ou partiellement, s'en sont les mieux sortis... et ils n'étaient pas gouvernés par l'extrême gauche....


    Sur ce sujet, j'ai fait une fiche sur un bouquin : http://www.despasperdus.com/index.php?post/2012/10/18/AAA%2C-Audit-Annulation-Autre-politique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste zen. As tu remarqué qu'aucun pays ne s'en sort ? Seule une voie raisonnable est possible. Tu prones des solutions qui n'ont jamais été tentées en disant que les autres n'ont jamais finctionné. Mais personne ne veut de tes solutions qui ne riment à rien. Du coup les rats commencent à quitter le navire au FDG.

      Supprimer
    2. Comment ça qui n'ont jamais été tentées ? L'Argentine a renégocié sa dette, en éliminant une bonne partie. L'Équateur a renégocié sa dette, en supprimant aussi une bonne partie après un audit. On avait prédit à ces deux pays une catastrophe économique, les capitaux fuyant à tire-d'aile. Deux ans après, autant dire dare-dare, ils revenaient en Argentine, avec une situation assainie. Et si ce pays a aujourd'hui des problèmes, notamment d'inflation, ça n'a rien à voir avec la renégociation de sa dette.

      Supprimer
    3. Tu voudrais nous comparer à ces pays ? Tu penses qu'on peut renégocier la dette ?

      Tu constates qu'ils ont des pb économiques maintenant et tu voudrais qu'on fasse comme eux en disant que ça n'a aucun rapport ?

      Supprimer
  16. erratum : lire taxer plus la population...

    RépondreSupprimer
  17. Les gens, la modération des commentaires s'active après 24 heures. Ça devrait arriver bientôt. Vous commencez à me gonfler avec vos effets de meute.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.