28 janvier 2010

Clearstream et le califat

Par Julien,

Le verdict de l’affaire Clearstream est enfin tombé ! Villepin est relaxé de toutes les charges qui pesaient contre lui.

Outre que cela peut représenter une défaite morale pour Sarkozy, ce jugement encourage les supporters de Villepin qui le voient déjà calife à la place du calife. La gauche se frotte les mains également en espérant que celui qui veut être calife à la place du calife prenne des voix à ce dernier afin que celles et ceux qui veulent, aussi, être calife à la place du calife puissent devenir calife à leur tour. Simple, non?

Cette histoire de califat a passionné le public et toute la matinée, une pluie de twitts s’est abattue sur Twitter afin de relater les différents évènements qui avaient lieu au sein du Tribunal de Grand instance. Vous pouvez revivre l’intégralité de ce live-tweet grâce à Laetsgo :
Amaury Guibert 20100128

Vous pouvez aussi revoir tous les épisodes, les portraits des personnages et divers analyses de l’affaire ici :
Comprendre clearstream



4 commentaires:

  1. Attention a ce que le trop plein de calife ne fasse pas passer le sous-calife centriste au 2e tour des califiennes.

    RépondreSupprimer
  2. Benjii,

    Au contraire, ça pourrait le faire couler complètement.

    Cela dit, je n'oublie pas l'histoire de ce blog et le temps que j'ai passé à critiquer Villepin quand il était premier ministre.

    RépondreSupprimer
  3. Benji, cela dépend s'ils prennent plus de voix d'un côté que de l'autre.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.