06 janvier 2010

Je veux bien faire la révolution, mais pas ce soir : j'ai bistro

Hier soir, j’étais bien décidé à écrire un billet sur l’influence des blogs mais ce matin, comme toujours, j’avais totalement oublié ce que je voulais écrire. Ca faisait suite à une discussion avec les copains blogueurs que j’ai la flemme de relire ce matin mais ils avaient l’air de penser que le fait que Obama ait pu gagner son élection grâce à Internet est la preuve que les blogs étaient zinfluents. Ce matin, je ne voyais plus trop le rapport et j’ai réfléchi, pour une fois. Ce qui devait arriver arriva : crise de rire, tout seul en me rasant ou effectuant une occupation matinale tout autant indispensable !

Il faut dire que depuis notre texte commun niant notre implication dans le No Sarkozy Day, dimanche dernier, a fait couler beaucoup de pixels dans les blogs. Du coup, avant-hier, les sites d’information en ligne parlaient du « No Sarkozy Day » et c’était repris dans la presse populaire hier !

Nous « ronchonnions » contre le NSD et notre influence est telle que "l'effet inverse" s’est produit : nous avons contribué à sa popularisation.

C’est de la zinfluence, où je ne m’y connais pas ! Toujours est-il que tous les blogueurs ne sont pas d’accord avec cette influence. Ma position est proche de celle de Dagrouik, qui redevient troisième au Wikio Politique et chipant la place du Coucou qui a des problèmes avec sa voiture car il n’a pas de GPS comme d’autres. Toujours est-il que c’est Jon, dans son dernier billet, exprime peut-être le mieux ce que j’en pense. Son blog, d’ailleurs monte au Wikio Politique, à la 78ème place !

Ah ! Oui, j’aurais du vous avertir ! Tant qu’à parler de l’influence des blogs le lendemain de la sortie du classement officielle, autant en parler dans le même billet… Après notre texte commun, une levée de bouclier s’est produite dans une partie des blogs de gauche. Certains gueulaient parce qu’on était influents et qu’on cassait une dynamique ! Ah ! Bon ! Si vous dites qu’on est influents, c’est donc vous qui faites notre influence… Nous, on a rien demandé. On fait des billets (avec des liens, …) on monte dans un classement qui exprime la taille du réseau social du blogueur. Certaines réactions étaient parfois pitoyables : on aurait dit des mômes engueulés par leur père qui aurait décidé de jeter leur jouet à la poubelle. Hé ! Ho ! Nous ne sommes pas « votre père » et nous n’avons pas décidé de vous adopter… En réagissant ainsi, VOUS nous conférez cette zinfluence !

Ainsi, depuis ce week-end, j’en ai pris plein la gueule mais j’ai aussi beaucoup rigolé ! Surtout en lisant certains commentaires, comme cette Monique, je ne sais plus où, qui appelait à descendre dans la rue sans mot d’ordre, notamment des partis, et sans drapeau ! Sans se rendre compte qu’en disant ça, elle donnait lui-même un mot d’ordre… Qu’elle se débrouille à réunir une équipe d’organisation pour se mettre d’accord sur un texte commun avec les même « non mots d’ordre » !

Je veux bien faire la révolution, mais pas ce soir, j’ai bistro. Car depuis ce week-end, on a beaucoup réfléchi, avec quelques copains, dont Stef (qui grimpe à la 44ème place du Wikio), je crois, le Coucou, et quelques autres à la démocratie. On est dans une impasse : presque obligés de faire la révolution pour rétablir la démocratie puisque notre système politique fait en sorte qu’un type élu puisse s’accorder presque tous les pouvoirs. Il est temps de passer à la Sixième République, qu’on n’en parle plus ! Pour cela, deux solutions : gagner une élection ou faire la révolution. Je ne sais pas ce qui est le plus facile. Mais on ne fera pas les deux en même temps, on ne va pas dépenser toute notre énergie.

Tous les soirs, je fais la révolution, au bistro, avec les copains, la bande de Partageons mes âneries (qui monte à la 21ème du Général mais descend d’une place au classement divers comme Manu, contrairement à Gaël et FalconHill qui squattent toujours les deux premières places alors que Poireau garde la septième et Eric la dixième tandis que mtislav qui communique son propre classement en exclusivité descend à la onzième, Yann se maintient à la dixième, Homer baisse à la quinzième juste devant Madame Kévin qui double Mrs Clooney mais je vais m’arrêter au 20 premiers du classement Divers, sinon cette parenthèse va être autre longue et je vais oublier ce que je voulais dire).

J’en profite pour ouvrir une nouvelle parenthèse à propos du classement Littérature : (je la ferme immédiatement, pas ma gueule, la parenthèse, pour être sûr de ne pas oublier de le faire plus tard). Férocias perd trois places et se retrouve à la neuvième. Ce n’est pas bien. On a aussi beaucoup parlé, dans quelques blogs, sur la nature de ce classement Littérature, notamment chez Suzanne, qui sort du top 20 divers pour se retrouver 27ème. Est-ce vraiment de la littérature ? Pour ma part, je m’en fous. Changeons le nom : blogs de gens qui parlent de bouquin ou écrivent suffisamment bien pour sortir du classement Divers avec leurs jolies histoires. Je m’en fous, j’ai assez à faire avec la zinfluence du classement politique. Mais la littérature à de l’importance…

En effet, beaucoup de blogs, notamment à l’extrême gauche produisent beaucoup de littérature, souvent de grande qualité comme le Monolecte, qui reste révolutionnaire, mais d’autres andouilles torpillent fréquemment les blogs « en vue » sans même avoir réfléchi sur la notion de blogage et sur la composition de leur propre lectorat.

J’ai réfléchi au mien : 80% d’obsédés sexuels qui veulent faire du tourisme sexuel ou voir Paris Hilton à poil. Et 19% de copains plus ou moins proches qui viennent rigoler et voir comment j’aborde les sujets. Ils sont pour la plupart bien politisés (d’un bord ou de l’autre) et j’ai une faible chance de les convaincre de changer de bord ! Les 1% restants sont des aigris qui viennent voir comment un connard comme moi peut-être vachement zinfluent.

Pour en revenir à ces 19%, je lis également leurs blogs, je les rencontre dans la vraie vie, surtout les gonzesses comme Olympe et Hypos qui gardent leurs respectives 5ème et 6ème places. L’hérétique est moins baisable qu’elles  mais passent devant Marc, lui-même assez peu baisable, de même que Les Privilégiés qui baissent et les ruminants qui montent, comme Peuples qui passent devant les coulisses de Sarkofrance pour précéder CC qui chope la place d’Eric (donc le blog bio est toujours premier de la catégorie Environnement, talonné par son copain de Mulhouse qui grimpe d’une place). Pour la suite du classement politique, nous avons Rimbus qui baisse (ça lui apprendra à me contredire) et Birenbaum qui monte pendant que Piratage descend à la rencontre de Seb Musset qui fait une entrée remarquée dans le top 20. Authueil baisse. De même que Trub alors que je préfère qu’elle monte, la chérie.

Un observateur attentif aura remarqué que j’ai oublié un type dans le top 20 (à part moi-même, mais je m’oublie assez rarement sauf quand j’abuse des boissons à base de céréales et de houblon) : Sarkofrance. Je gardais le meilleur (mais deuxième, nananère, pour la fin). Tous les jours, il nous décortique l’actualité politique de la France de l’UMP. J’en tire parfois des éléments pour mes billets mais aussi, souvent, quelques anecdotes que je peux ressortir au bistro le soir. Je tire de chez Dagrouik des analyses pointues sur plein de choses ce qui me permet d’en discuter avec les copains. Mais je ne vais pas, à nouveau, énumérer tous les blogs.

Car elle est là, l’influence d’un blog, au moins sur moi. Il m’influence en tant que blogueur comme en tant que client de bistro (je pourrais faire un lien sur mon blog bistro et détailler le classement divers, mais je crois bien l’avoir déjà fait) mais aussi en tant que collègue de travail, de type qui rencontre du monde, quoi !

Ainsi, dans la valse de critiques que j’ai prise dans la gueule depuis trois jours (en tant que number one du truc, j’en prends toujours plus que les autres), on me reproche ça : d’aller au bistro et de discuter avec les gens. De la part de types qui passent des journées à vider leur hargne sur du papier, ça me fait assez rigoler.

Ces types n’ont pas analysé leur lectorat : ils sont lus par des gens qui sont en accord total avec eux. On me reproche souvent de fuir le débat. Je le fais parce que le débat (en commentaire de billets, hein !) ne mène souvent pas à plus qu’une perte de temps. D’autres préfèrent débattre avec des gens du même avis. C’est moins risqué. Alors on se bat pour des virgules dans un texte ou sur l’illustration des cartes des vœux.

Je préfère aller au bistro. J’y suis influent. Si je suis zinfluent dans les blogs ? Je ne sais pas. J’ai un blog politique, un blog bistro et un blog techno. Il reste quatrième dans le classement des blogs technologiques : je suis un bon geek, surtout assez bon connaisseur de la blogosphère. Dans ce blog, j’ai dit tout ce que j’avais fait pour monter dans ces classements pour gagner en visibilité. Comme mettre des phrases au hasard en gras pour donner un repère à un lecteur fainéant. Tout le monde peut le lire.

Par contre, ce blog geek descend au général, à la 25ème place. En fait, tous les blogs techno descendent (en moyenne) au général. Les blogs techno sont de moins en moins zinfluents. La technologie est-elle moins influente dans la vraie vie. Est-ce important de remplacer son iPhone par le tout nouveau Nexus ? On s’en fout (non pas du modèle de téléphone, chacun a ses marottes, mais de savoir si c’est important).

La technologie est moins zinfluente et on voudrait me faire croire qu’UN blog politique pourrait être influent ?

Il y a un seul élément important à signaler dans la blogosphère : Tonnégrande a fait un billet pour annoncer son prochain anniversaire. N'oublions pas que Tonnégrande a le 498ème blog du classement Général. Ce n'est pas n'importe qui. Sans parler de son machin.



49 commentaires:

  1. eh ho ! avec Hypos on est 5eme et 6eme. faudrait voir à suivre

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! Corrigé ! Et en plus, je le savais puisqu'on en parlait sous Twitter, hier !

    Ca me fait penser que j'ai oublié Sandrine... Le con...

    RépondreSupprimer
  3. Tu as parlé d'influent ou d'influence une vingtaine de foi dans ce billet. C'est visiblement quelque chose qui te tracasse. Un complexe de supériorité ?

    RépondreSupprimer
  4. Rimbus,

    Ce n'est pas avec ce genre de conneries (tu vas nous dire que c'est une plaisanterie, comme d'hab) que tu prouves autre chose que ton complexe à toi.

    Je vais néanmoins répondre : je fais un billet sur l'influence des blogs, j'emploie le mot influence.

    RépondreSupprimer
  5. Bon je dis plus rien, je me contente de lire, comme d'hab', excuse moi (je suis toujours irrespectueux avec les numbeuroines, c'est mon côté rebelle) :-)

    RépondreSupprimer
  6. S'il est indéniable aujourd'hui que la politique et Internet via les sites, blogs et forums sont devenus inséparables il n'en reste pas moins qu'elle ne touche pas l'ensemble de la population.

    On retrouve régulièrement les mêmes personnes sur les blogs qui passent juste lire les articles et les commentaires ou qui cherchent à débattre.

    On tourne parfois en rond. Un blog ça part surtout d'un désir de l'auteur d'écrire, de partager et de débattre. Il est ravi quand il y a du monde qui vient et regarde ses stats tous les jours.

    Je ne pense pas qu'Internet puisse faire gagner une élection mais il peut la faire perdre tant l'information circule vite qu'elle soit vraie ou fausse et c'est bien le problème !

    RépondreSupprimer
  7. Peuples,

    C'est toi qui me dit ça !

    Pazmany,

    Oui, c'est très dur à évaluer mais je pense que les "émetteurs" (nous, les sites des partis, les nouveaux machins participatifs des partis) se trompent régulièrement !

    RépondreSupprimer
  8. Ce billet est génial...

    Je ne suis pas sur d'être pour une "révolution" (sauf si elle est issue des urnes et d'une consultation démocratique, légitime et populaire), par contre je partage totalement ta vision du blog et des blogs. Et perso, j'en suis assez ravi...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. FalconHill,

    Merci !

    Une révolution peut difficilement sortir des urnes. Mais je suis démocrate. Mais sommes nous encore en démocratie ?

    RépondreSupprimer
  10. Vos c... ont été publiées dans Sud-Ouest.
    Je suis donc grillée, je ne pourrai pas organiser de rassemblement à Bordeaux.
    Je suis connue "politiquement".
    Merci.
    Vous n'avez même pas pensé aux conséquences de votre "déclaration commune" de m...
    Je suis en pétard, vous l'aurez aisément compris...

    RépondreSupprimer
  11. Aliciabx,

    Mais ça ne va pas la tête non ? En quoi on a rompu ton anonymat ? En quoi on t'empêche quoi que ce soit ?

    En plus, il s'agit probablement de deux lignes dans un article !

    Ne nous fais pas de faux procès : on a déclenché, malgré nous, de la pub pour ce truc en déclenchant un buzz CONTRE NOUS qui a poussé la presse à voir votre action !

    RépondreSupprimer
  12. Et puis, franchement, vouloir faire la révolution en restant anonyme, heu...

    RépondreSupprimer
  13. Quand la gauche nous ressort la révolution, c'est qu'elle ne sent pas du tout les prochaines élections : pas bon signe, tout ça...

    RépondreSupprimer
  14. Notre échange sur la Démocratie c'était sur ce billet pas ce lui de la grippe ^^

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. J'avoue ne pas du tout comprendre le message d'Alcibiax.

    En quoi, l'avons-nous associé à cette déclaration ? Elle n'engage que trente blogueurs, c'est à dire pas grand chose.

    RépondreSupprimer
  16. Stef,

    Je me suis rendu compte après que le gros des échanges avait eu lieu sur des mes blogs, hier soir, en mon absence !

    Didier,

    Oui, mais les Présidentielles, seulement, ça soulage vaguement.

    Reversus,

    Laisse tomber...

    RépondreSupprimer
  17. Je vais faire comme le copain Villepiniste, je vais laisser tomber... (réaction à soupirer)

    Si Nicolas. Nous sommes encore en démocratie. Parce qu'il existe dans le monde des pays qui ne sont vraiment pas en démocratie, et ça n'a rien à voir avec chez nous.
    Et parce que si on est pas content, on pourra toujours s'exprimer par le vote.

    Est ce que maintenant notre système électoral actuel est vraiment au top ? On peut en réflechir, en effet... Ce qui favorise les "grands partis", comme par exemple ce projet d'élection territoriale à un seul tour, c'est assez pénible...

    Mais ouais, on est en démocratie. Imparfaite, mais démocratie quand même...

    RépondreSupprimer
  18. Tu n'as pas parlé de mon No Carla Bruni Day. C'est quand même important, merde..

    RépondreSupprimer
  19. FalconHill,

    Certes, nous sommes moins mal que d'autres... Mais dans le fond, quand le chef de l'état est patron des députés et du parti majoritaire, c'est limite...

    Emanu124,

    Tu es gonflée ! J'ai fait un billet sur Partageons l'Addiction à midi !

    RépondreSupprimer
  20. J'ai pas tout saisi, tu parle du classement ou de la révolution, ou de la révolution dans le classement ? Ou trier le classement pour faire une révolution ?

    Pour ma part, c'est très simple, j'ai totalement perdu confiance dans les politiciens que ce soit aujourd'hui ou dans 100 ans !!

    RépondreSupprimer
  21. Je disais sur mon blog que l'instruction ne faisait pas forcément des êtres intelligents.
    Nous avons effectivement 30 blogueurs qui ne réfléchissent pas assez.
    J'assume entièrement mes actes mais je préfère être discrète.
    Je n'ai pas besoin d'être "en haut de l'affiche" ; l'humilité, ça se cultive mais bon, j'ai bien compris, que votre intelligence ne peut pas appréhender cette notion.
    Peut-être un jour...

    RépondreSupprimer
  22. Alicia,

    Je crois franchement que tu es tarée. Tu n'es pas en haut de l'affiche : le NSD y est et grâce à nous. Vous voulez organiser une manifestation avec des millions de gens et vous ne voulez pas que ça se sache. Vraiment tarée.

    En outre, on n'a rien demandé ! 30 blogueurs ont dit : "contrairement à ce qui est dit partout, nous n'y sommes pour rien, nous". C'est tout, alors ne déforme rien : ce sont les centaines de gauchistes qui ont ronchonné dans leur coin, qui ont fait des dizaines voire des centaines de billets pour se plaindre de notre colère qui a fait du bruit.

    Et pourquoi voudrais-tu que je sois discret, a propos d'une opération demandée par des inconnus en faisant croire que nous y étions associés et défendue par des révolutionnaires qui se cachent derrière leurs claviers. (la preuve, ton précédent commentaire) ?

    Essaie la médecine !

    RépondreSupprimer
  23. Je trouve le "Nous avons effectivement 30 blogueurs qui ne réfléchissent pas assez" assez pénible... Ne pas être d'accord signifie automatiquement "ne pas assez réfléchir". Et après on parle d'humilité ?

    Je n'ai jamais vraiment apprécier de faire traiter d'idiot par quelqu'un simplement parce qu'il n'est pas d'accord avec moi...

    Enfin bon... Bonne aprésmidi (soupir...)

    RépondreSupprimer
  24. AlicebX : tu écrit des trucs erronés sur ton blog a notre sujet. Comme je suis gentil je t'ai corrigé sur mon blog avant de le faire plus proprement.

    Par ce que franchement, là tu fais dans l'invention et le délire.

    On ne propose rien : lis les blogs en entier avant d'écrire ça.
    Nous sommes planqués : ah oui, et les kremlins de blogs on on peut venir nous parler ?

    Franchement, les conneries à ce niveau là ça mérite correction.

    RépondreSupprimer
  25. Dagrouik,

    Laisse tomber !

    Elle est anonyme, j'ai mon arbre généalogique, mon adresse, mon numéro de téléphone à deux clics d'ici (peut-être même un seul, je ne sais plus). Tout le monde sait comment je m'appelle et où j'habite et je suis dans les pages blanches.

    Mais je me planque...

    RépondreSupprimer
  26. Moi j'aime bien ta manière "conversationnelle" d'écrire des billets, même si parfois je te trouve un peu dur avec les gens.
    J'aime bien quand tu brasses plein de sujets à la fois et que t'arrives à faire des relations dans tout ça, même si moi j'ai plus tendance à être systémique.
    J'aime bien ton côté "allez vous faire foutre" même si parfois je pense que tu pourrais trouver au fond de toi un peu plus de délicatesse.
    J'aime bien ta fidélité à tes copains qui ne t'empêche pas de soutenir aussi les nouveaux venus.

    Je suis pas toujours d'accord sur la forme (surtout quand je t'entend traiter les autres de tarés ou de connards, quoi qu'ils aient dit ou fait ça me chagrine), t'as l'air d'avoir un super mauvais caractère , mais t'es tout de même un sacré type. C'est pt'être pour ça que t'es zinfluent ?

    RépondreSupprimer
  27. Désolée de la rudesse de mon commentaire, j'aime bien vous lire mais...
    vous devenez relous à vous regarder ainsi le nombril .
    que pasa ? les seuls commentaires sont ceux de vos copes blogueurs, vous ne parlez que de votre petite entreprise ou du NSD ou du NNSD...
    relou j'vous dis !

    RépondreSupprimer
  28. See Mee,

    Sur ma manière "conversationnelle", c'est le but ! Je passe mes journées de boulot à écrire des conneries, je me laisse aller dans le blog.

    Pour le "aller vous faire foutre" les "connards" et les "tarés" : je pourrais mais non avec certains, comme Aliciabx, ci-dessus qui revient périodiquement m'engueuler pour des conneries !

    Pour le caractère, on va dire que oui et non (je n'aime pas les casse-couilles : ceux qui me prennent du temps à me justifier, me défendre, ... alors que j'ai mieux à faire : je préfère insulter. Je suis pareil dans les bistro sauf si le type en face de moi est costaud. J'aime ma sérénité). Un type (@DSK_2012), sous Twitter, me posait la question des débats dans les commentaires. Beaucoup de débat tournent en rond. Comme le gugusse au bout veut toujours avoir le dernier mot et refuse de partir avec un "OK on n'est pas d'accord", je le classe dans les casse couilles et j'insulte !

    Merci !

    RépondreSupprimer
  29. brusyl,

    Tous les mois, je fais deux billets sur le Wikio : un avec l'exclusivité du classement politique (généralement le 2 ou le 3 mais là, pour cause de 1er férié le 4) et un à propos du classement général (le 5).

    Je ne vais pas changer.

    Le No Sarko Day est autre chose. A part celui-ci, j'en ai fait 2. En tout. J'ai fait sinon, un billet de bonne année pour les blogueurs et un bille manuel de blogage lundi.

    Entre temps, il y a 6 vrais billets qui ne parlent pas des blogueurs en deux jours. Vous pouvez vérifier... Vous connaissez beaucoup de blogs politiques personnels ainsi ?

    RépondreSupprimer
  30. Je ne comprends pas que les directeurs de chaînes de la télé ne soient pas tous à plat ventre en gémissant, en implorant Nicolas de venir animer un grand débat en prime time deux soirs par semaine. Un tonneau de bière pour les invités, cinq serveuses girondes et court-vêtues, et hop, à vous les studios.

    RépondreSupprimer
  31. Suzanne,

    Oui, c'est surprenant hein ?

    RépondreSupprimer
  32. @ Nicolas
    Je ne vous mettais pas personnellement en cause, c'était une impression générale du temps....
    rien de plus

    RépondreSupprimer
  33. Ah "Monique"? Mais c'est la "Passante" inspirée de chez Didier Goux ça, je la reconnais bien là!

    Sinon bon, c'est vrai qu'un Carnaval mal organisé, ça ne paye pas de mine et ça peut meme mal se passer... Mais j'ai cependant pas trop aimé le "manifeste noniste". Davantage dans le style "rond de cuir & langue de bois" que dans le style "bistro", non?

    RépondreSupprimer
  34. Comment fais-tu pour évaluer les caractéristiques de tes lecteurs?
    Moi je n'ai aucune idée des miens, mais il est vrai qu'ils sont nettement moins nombreux.
    Je suis d'autant plus d'accord avec toi pour juger insignifiante l'influence des blogs que je n'arrive même pas à m'auto-influencer avec le mien!

    RépondreSupprimer
  35. Sinon, ça va ??

    Bon, bah j'espère qu'on aura l'occasion de boire une bière à la Comète. Voilà voilà.. en fait je ne pense pas grand choses de wikio. Si ça m'amuse en fait, beaucoup même. Vivement que je sois la reine :)

    Des bises.

    RépondreSupprimer
  36. J'ai un petit problème, je ne sais pas où me situer : je ne suis pas obsédée sexuelle (passé l'âge), je ne suis pas une de tes copines (je n'ai jamais commenté chez toi donc on ne se connait pas) et je ne suis franchement pas aigrie... il n'y a pas chez toi une petite place pour les lecteurs quotidiens qui viennent te rendre visite parce qu'ils sont globalement d'accord avec ce que tu dis (même si quelquefois tu ne te foules pas) et qu'ils aiment la façon dont tu le dis ?
    Par contre je n'arrive pas (ayant un blog mais pas politique du tout... culinaire) à comprendre cette obsession du classement même si chez nous c'est idem.
    Une lectrice silencieuse mais néanmoins très présente... ça existe aussi, si si je t'assure.

    RépondreSupprimer
  37. Eh bien moi, je vais vous dire, je commence à bien l'aimer, cette Aliciabx. D'abord parce que mon beau-fils a une Citroën BX (morte : on attend la casse). Ensuite parce qu'elle est blonde (apparemment) : comme seules les brunes me font bander (vaguement bandocher, désormais...), on ne pourra pas me reprocher de l'aimer pour des raisons sexuelles.

    Non, si je l'aime, c'est pour son côté “lolita”, adolescente qui fait des phrases sans même se demander si les mots qui sortent de sa bouche signifient quelque chose.

    Par exemple : « J'assume entièrement mes actes mais je préfère être discrète. »

    Ça ne veut strictement rien dire, mais "ça pose". C'est ce que disent les adolescentes face au premier crétin boutonneux qui a su (sans le savoir, ce crétin) leur mettre les muqueuses en éveil. C'est pour dire qu'on n'est pas juste un corps, qu'on veut aussi être aimée pour son intelligence.

    AliciaMégane veut être aimée pour son intelligence. Comme elle n'a plus l'âge pour ça, elle passe à la vitesse supérieure : elle veut montrer qu'elle est intelligente-et-pas-vous.

    Donc, elle tente le coup et déclare ceci : « Je n'ai pas besoin d'être "en haut de l'affiche" ; l'humilité, ça se cultive mais bon, j'ai bien compris, que votre intelligence ne peut pas appréhender cette notion. »

    Synthèse de cette phrase attendrissante à forcer d'être idiote : moi seule ait assez d'intelligence pour être humble. On appelle ça un double bind.

    Il serait évidemment inutile de lui expliquer pourquoi l'humilité, précisément, ne peut pas se cultiver, surtout pour en venir faire ensuite étalage. Tout aussi inutile de lui suggérer que quiconque pense en terme d'“affiche” ne rêve évidemment qu'à une chose : être en haut de la dite.

    enfin, bon : on perdrait beaucoup de temps à parler à Alicia307diesel.

    Mais, si on la connaissait en vrai, peut-être que non, en fait... C'est magique, la blogosphère...

    RépondreSupprimer
  38. Didier,

    vous avez une Renault, pas une Alicia ! Vous devriez aller troller chez elle. Il neige à Bordeaux, c'est de la faute à Sarko !

    RépondreSupprimer
  39. ÇA RIME !!!

    On peut en faire d'autres d'ailleurs, sur le modèle "il neige à Bordeaux, c'est la faute à Sarko" :

    Il neige à Toulouse, sur la gueule aux tarlouses

    Il pleut à Strasbourg, dans le cul à Montebourg

    Soleil à Angoulême, vérole à Ségolène

    Émeute à Vélizy, réélection de Sarkozy

    And so on...

    Je lance la chaîne...

    RépondreSupprimer
  40. Stop ! Si je sors des rimes en "goux", elles pourraient me retomber sur la gueule !

    Par exemple :

    "Il font chier à Chateauroux, c'est de la faute à Didier Goux."

    Qui pourrait se transformer en
    "Il y a grève à Tombouctou, c'est de la faute à N. Jégou"

    On pourrait y passer la nuit !

    P.S. : Z'êtes en forme, ce soir !

    RépondreSupprimer
  41. Faites chier, avec vos conneries, je n'ai pas répondu à tout le monde, ici et j'allais oublier.

    Le Coucou,

    j'ai sorti le chiffre vraiment au pif, mais vu le nombre de requêtes google que j'ai, je ne dois pas être trop loin de la vérité.

    brusyl,

    Désolé, j'ai un côté soupe au lait affirmé (car je ne suis pas rancunier).

    Floréal,

    Ca pourrait être elle, mais je ne crois pas.

    Océane,

    Oui ! C'est quand tu veux, pour une bière.

    Nadine,

    Je ne suis pas obsédé par les classements (voir une réponse que j'ai faite ci-dessus), deux billets par mois ! Par contre, comme c'est un argument qu'on nous sort souvent dans la gueule, ça m'énerve parfois.

    Merci pour ta présence ici !

    Mais, cela dit, les classements sont un jeu ! Des types jouent à la belote et gagnent, ils sont contents. L'été, ils jouent plutôt à la pétanque, ils gagnent. Je joue au Wikio, je gagne, je suis content.

    RépondreSupprimer
  42. Si les blogs ont une influence, c'est plus surement sur l'aigreur de quelques uns que sur le sort du monde !
    Je trouve qu'Alicia, que j'appréciais auparavant, a bien commencé à péter les tubes !
    :-))

    RépondreSupprimer
  43. Oh! Merci Môsieur pour la citation.

    Cela dit, j'aime assez les raccourcis du type : Obama a gagné est une preuve de l'influence de blogs. C'est mal connaître la machine autrement plus coordonnée et systématique qui a été organisée par son équipe pour le faire gagner.

    Au plaisir d'en deviser ensemble de vive voix !

    RépondreSupprimer
  44. Poireau,

    Oui. Beaucoup de tarés...

    Jon,

    Oui. Un peu légers...

    RépondreSupprimer
  45. La meilleure façon de faire la révolution, en élevant des poules..

    http://laurentgrandsimon.hautetfort.com/archive/2009/12/29/les-poulaillers-de-ville.html

    RépondreSupprimer
  46. moi, je serais d'avis qu'on propose des quotas de "boursiers blogueurs" pour le Wikio !!! nan, mais pourquoi ce ne seraient que des journaleux, écrivaillons, et autres communicants - ou profs du secondaire - qui squatteraient éternellement les classements ? Des quotas, vous dis-je ! A nous, ceux qui sont bêtes comme leurs pieds (ou qui écrivent avec), celles qui ne sont vues que d'après la couleur de leurs cheveux, à nous, donc, blogueurs défavorisés, une toute petite place sur l'une des plus hautes marches de la blogosphère!

    Allez, à ta santé, Nicolas, et bravo pour ton boulot de n°1, t'inquiète, le NND (No Nicolas Day) ne passera pas !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.