06 octobre 2010

Bon anniversaire, les leftblogs !

J’avais décidé de ne pas parler du classement Wikio, ayant décidé de faire les wikioteries dans mon annexe, surnommée le Comptoir, mais de concert, les camarades Dagrouik et Juan ont publié le top 20 pour se demander où étaient les Sarkozystes. Je suis donc obligé de rebondir. Je ne vais pas le republier, il est déjà chez Arnaud, CC et la plume du coucou (je mets le lien vers cher Arnaud, les autres sont en lien en fin de billet).

Ca tombe bien, mon blog a récupéré la première place de ce machin que Guy Birenbaum avait raflée en mai ou juin. Les deux autres vieux blogs vont moins bien et perdent des places dans leurs catégories respectives : le classement high tech connaît des grosses évolutions, de même d’ailleurs que le classement politique. Les évolutions y sont peut-être moins visibles mais il y a aussi cinq entrants et cinq sortants ce qui était assez rare. Wikio a atteint un de ses objectifs, semble-t-il : ils vont devoir nous payer des bières. Il fallait fluidifier le bazar : ça semble être atteint. Je pense que ma première place a bénéficié d’un bon « buzz » avec le billet « Camille » qui a beaucoup été l’objet de backtweets. Tant mieux. Me voila condamné à faire un bon billet par mois.

Assez de considérations techniques. De toute manière, il arrive aussi aux blogueurs geeks de faire des billets politiques assez rigolos. En particulier, les « miches fiscales » ont généré chez moi un sourire idiot qui a dit surprendre les lascars qui partagent mon bureau.

Cette récupération de première place me coûtera 3€50 puisque c’est le coût d’une bière à la Comète, bière que j’ai promise à Guy pour un prochain Kremlin des Blogs à une date qui sera tenue secrète, sauf pour Guy et Yann, Yann qui sera chargé d’annoncer cette date sur son blog trois ou quatre jours avant.

Le titre de ce billet est mensonger : ce n’est pas l’anniversaire des leftblogs, une entité informelle n’a pas d’anniversaire (de mémoire, le groupe de discussion a été créé en janvier 2008, le dernier entré est Melclalex, il faudra que je lui communique la date du prochain KdB afin qu’il me paye une bière, ça me fera un retour sur investissement).

Par contre, c’est au mois d’octobre 2008, il y a tout juste deux ans, que le présent blog récupérait pour la première fois la première place de ce bastringue, suivi de près par ceux de de Juan, et de Dagrouik, ainsi que de quelques autres, maintenant disparus (les blogs, seulement, …), même si Marc a fait un billet, hier soir, chose assez rare. Le stock de bières devait être épuisé.

Ainsi, certains sont partis, d’autres sont arrivés, dans la bande ou dans le classement. Tiens ! Yann et Melclalex dont au sujet desquels je causais plus tôt pointent maintenant dans le top 10. Hop ! Deux bières de plus.

Dans le top 20, on a bien un méchant libéral, deux ou trois "personnalité". Tiens ! On a centriste, l’Hérétique, mais lui, on l’aime bien. Il raconte tellement de bêtises qu’on fait des billets (ça crée des liens) pour se moquer. A peu près 15 blogs politiques engagés à gauche.

On est une belle bande, avec plein d’autres, socialos ou pas, Sarkofrance, Intox2007.info, Le coucou de Claviers, Les jours et l'ennui de Seb Musset, Carnet de notes de Yann Savidan, Les coulisses de Sarkofrance, A perdre la raison, Piratage(s), Bah !, Rimbus le blog, RichardTrois, Des pas perdus, Les privilégiés parlent aux Français... membres ou pas des leftblogs, … et tous ceux qui ne sont pas dans le top 20 de ce classement, mais qui, comme nous, font des billets au quotidien.

Il nous reste encore 18 mois. Au boulot, bordel !

16 commentaires:

  1. Ah bon je suis chargé de ça moi ? Ok ! C'est vrai que nous sommes une bonne bande de socialos-gauchos ou pas mais l'on se marre et c'est bien cela l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  2. Hé ho ! Faut bien que tu bosses un peu, bordel !

    RépondreSupprimer
  3. ben y'a du boulot ! 18 mois ça va être long, mais rigolo aussi :-)

    RépondreSupprimer
  4. tas de gauchistes :-)
    tss, tss, tss, c'est moi qui trouves matière à bien rigoler, tu veux dire, avec ce que vous écrivez, petit correctif...
    Mais je vous aime bien aussi, bien sûr, parce que vous me faites tous bien rire :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ben non, c'est ton billet d'aujourd'hui qui est ridule. Enfin, tes billets, avec le retour du centre, en plus de l'autre...

    RépondreSupprimer
  6. P'tain plus que 18 mois pour commencer un blog de droite !

    RépondreSupprimer
  7. Bon, en gros, la gauche tient les blogs et la droite le pouvoir. Je suis surpris de voir que vous en êtes content...

    Bon courage quand même.

    RépondreSupprimer
  8. @Didier le pouvoir est éphémère surtout quand il est mené comme en ce moment. Tout à une fin et la fin est dans 18 mois

    @Nicolas pour la bière no pb et pour le reste on se marre bien tout en étant sérieux voire grave.

    @lhérétique Bayrou tu y crois encore ? Arrête la bière :)

    RépondreSupprimer
  9. @melclalex: la fin est dans 18 mois, dis-tu ? en es tu persuadé ? A ta place, je ne parierais pas la queue d'une cerise...
    nananère

    RépondreSupprimer
  10. Je dois avouer que le commentaire de Didier m'a fait marrer. Un moment d'inattention. Parce qu'on les aura avant 18 mois, j'espère bien !

    RépondreSupprimer
  11. Captain,

    Oui ! Travaille plus...

    Didier,

    Je ne suis juste content pour les blogs, mais je n'ai aucune prétention quant à l'influence des blogs. Si au moins on arrive à motiver quelques militants.

    Melclalex,

    J'ai soif...

    Juan,

    Toi même !

    Le Coucou,

    Tu crois ?

    RépondreSupprimer
  12. "le jour où la gauche n’aura plus honte du pognon, une page sera tournée" Oui, en fait, tu es vachement plus doué que moi pour la synthèse, tu as ainsi résumé en 1 phrase mon billet !

    RépondreSupprimer
  13. Bien envie de me faire une virée parisienne, moi ! Il faut que je stabilise mon planing et que je m'organise !
    :-)

    RépondreSupprimer
  14. Corto,

    Ouais, une phrase, c'est bien. Les blogueurs devraient comprendre.

    Poireau,

    Je t'attends !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.