11 octobre 2010

Tant de pognon

Selon ce magazine, la France est le pays où les habitants cumulent le plus de richesses, en Europe, avec la bagatelle de 12 100 milliards de dollars soit 9 000 milliards d’euros.

On se demande bien pourquoi la droite au pouvoir veut encore tout casser.

Le premier qui m’embête avec les 1 500 milliards de dettes accumulé par l’état en prétendant qu’on les laisse à nos enfants sera prié de rappeler que la dette a participé à la création de cette richesse, les fonctionnaires ayant une fâcheuse tendance à dépenser leurs salaires et, surtout, l’état en ayant une à passer des marchés avec des sociétés privées.

10 commentaires:

  1. Oui, très agréable votre nouvelle interface. Quant à la note du jour, je me réjouis, comme disent les politiques, de n'y voir aucune photographie idiote, ou non, afin de l'illustrer. En effet, comme toujours, une simple piqûre de rappel (au bon sens) suffit amplement - et c'est ce que vous avez fait.

    RépondreSupprimer
  2. Christophe,

    Merci !

    Oui, il vaut mieux, parfois, faire un billet court. Souvent, je mets des photos idiote uniquement pour "égayer" ou rythmer le blog.

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant je lisais ce week end un article qui disait que les belges étaient ceux qui épargnaient le plus en Europe.
    Je propose un duel au petit matin entre les journalistes !
    :-)

    [Sérieusement, on nous baratine ou bien ? :-) ].

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, vraiment bravo ! Réussir à me faire sourire à cette heure ci avec un tel sujet, félicitations !

    RépondreSupprimer
  5. Ah, les belges qui épargnent...ça me rappelle en effet quelque chose de savoureux : quand je vivais à Bruxelles, j'avais un compte à la caisse d'épargne (je l'ai toujours, il est pourvu d'un franc belge symbolique), et pour l'alimenter, pas de petit cochon rose à la maison, mais une tirelire en fonte avec une serrure, propriété de la caisse d'épargne. Alors, quand je me disais "c'est pas bien de boire un coup, de fumer un paquet de plus", je mettais la somme dans cette boîte qui une fois pleine partait pour la caisse d'épargne se faire vider.
    Etonnant non?

    RépondreSupprimer
  6. Axel,

    J'ai déjà fait plus drôle...

    RépondreSupprimer
  7. "l’état en ayant une à passer des marchés avec des sociétés privées."

    Et désormais, les collectivités territoriales peuvent créer des sociétés publiques locales afin de mener des "opérations de construction ou pour exploiter des services publics à caractère industriel ou commercial ou toutes autres activités d'intérêt général." ...

    http://www.senat.fr/leg/ppl09-359.html

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.