25 octobre 2010

Elections anticipées à Noisy le Sec

Une fois n’est pas coutume, je vais m’intéresser à la vie politique locale ailleurs qu’au Kremlin-Bicêtre et à Loudéac. C’est à Noisy-le-Sec que ça se passe et j’ai découvert la situation suite à un billet de mon ami Hervé Nowak, Premier Secrétaire de la section local du PS à Bicêtre. Il frise le surmenage : il a déjà fait deux billets ce mois-ci, soit neuf cette année. Alors à chaque fois qu’il fait un billet, on peut s’y attarder un peu !

Je résume : suite à un différend à propos de la Police Municipale, les alliés du PS (les verts et les communistes) ont démissionné du Conseil Municipal. Du coup, hop !, élections anticipées nécessaires.

A l’heure où toute la gauche devrait être unie pour lutter contre la « casse sociale » opérée par le Gouvernement, je ne supporte plus ces bisbilles.

Aussi, je soutiens Madame Alda PEREIRA-LEMAITRE et sa liste (sur laquelle figure Elisabeth Guigou).

25 commentaires:

  1. La vidéo optimisée est celle-là:
    http://www.youtube.com/watch?v=LYSJyjyAETQ

    RépondreSupprimer
  2. La vidéo est corrigée sur mon lien, je n'ai aucun doute sur la capacité d'Alda à remporter cette élection. Faites buzzer, et merci à Nico mon vieux complice pour son soutien à la gauche, toujours !

    RépondreSupprimer
  3. Hervé,

    Je n'ai pas accès à Youtube du bureau.

    RépondreSupprimer
  4. c'est corrigé sur socilaiste kremlinois blogspotet ma page facebook http://www.facebook.com/pages/Herve-Nowak/204571200193

    RépondreSupprimer
  5. Cher Nicolas, avec un nom pareil, Noisy-le-Sec, vous eussiez pu nous gratifier d'un jeu de mots de derrière les fagots afin de bien entamer dans la semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Christophe,

    Où avais-je la tête ?

    RépondreSupprimer
  7. Dans ton...
    Bon je sors !
    ...
    Eh, en parlant de vidéo, ce soir, chez toi, n'oublie pas de regarder ma vidéo du jour ! J'aimerai ton avis ! En attendant tu peux toujours lire le billet.
    :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est difficile une bataille entre socialistes, ça augure rien de bon pour 2012 tout ça!

    RépondreSupprimer
  9. C'est pas entre socialos mais entre composantes de la gauche.

    RépondreSupprimer
  10. et non c'est ça le drame c'est bien entre socialos et dès le début du mandat. Les autres composantes de la gauche n'ont fait que s'engouffrer dans la brèche.

    RépondreSupprimer
  11. Noisy, ça fait du bruit !
    :-))

    [Et pourquoi pas des jeux de mots bilingue, hein ? :-) ].

    RépondreSupprimer
  12. http://www.liberation.fr/politiques/01012298424-guigou-bousculee-par-bartolone-a-noisy-le-sec

    RépondreSupprimer
  13. Poireau,

    Oui, y'a même des trolls.

    RépondreSupprimer
  14. à la lecture du lien de l'anonyme plus haut, je suis ennuyé. Déjà que la gauche s'éclate, alors si même le PS n'arrive pas à s'entendre, on est mal barré à Noisy comme ailleurs

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas abonné à Libé...

    RépondreSupprimer
  16. Moi non plus, mais je l'achète quand même.

    RépondreSupprimer
  17. Je voulais juste dire que je n'avais pas pu lire l'article mis en lien par le gugusse ci-dessus.

    RépondreSupprimer
  18. relis la note transmise Nico....

    RépondreSupprimer
  19. Intéresse-toi d'un peu plus près à ce qui se passe à Noisy. Et pas seulement depuis hier. Et tu verras que c'est sans doute la liste de Gilles Garnier qui présente le plus d'intérêt, loin des politicailleries, et le plus de valeurs... Malgré toute l'estime que j'ai pour Elisabeth Guigou !

    RépondreSupprimer
  20. Espèce de communiste ! Je ne peux pas m'intéresser à ce qui se passe autour de chaque gugusse de la banlieue.

    RépondreSupprimer
  21. Socialiste Kreminois26 octobre, 2010 21:47

    Alda a été officiellement investi ce jour par la rue de Solférino, la campagne pour la reconquête est en marche; quand à Gilles Garnier il devrait s'occuper de faire ce qu'à fait Alda, essayer de réunir toutes les conditions pour que la gauche reste solidaire !

    RépondreSupprimer
  22. Le problème de Noisy-le-Sec ne vient pas que du problème de la police municipale.

    Il tiens aussi et surtout au comportement du Maire, jugée "autocratique" par ses pairs, publiquement expliqué en de nombreuses sénces du Conseil Municipal.

    Un résumé ici :
    " Après l'explosion du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec : Tristesse, amertume, et désolation"

    en cliquant :
    http://www.lepost.fr/article/2010/10/02/2245855_apres-l-explosion-du-conseil-municipal-de-noisy-le-sec-tristesse-amertume-et-desolation.html
    http://www.lepost.fr/article/2010/10/02/2245855_apres-l-explosion-du-conseil-municipal-de-noisy-le-sec-tristesse-amertume-et-desolation.html

    RépondreSupprimer
  23. Siné maire de Noisy !

    Il y a un truc qui me fait marrer, c'est que pour les socialistes, "la gauche" c'est eux et seulement eux, même et surtout quand ils mènent une politique qui n'a plus grand-chose à voir avec les valeurs de la gauche. Et quand d'autres, infiniment plus proches de ces valeurs, refusent d'en passer par les fourches caudines du PS, on les accuse aussitôt de ne pas être "solidaires". Solidaires de quoi ? De la gamelle des notabliaux du PS ?!
    C'est tragique, tout ça. parce que c'est comme ça que dans nombre d'endroits (et en Seine-Saint-Denis plus qu'ailleurs...), les socialistes ont ouvert un boulevard à la droite.
    Ce qui se passe à Noisy n'est qu'un juste retour de balancier. Les Noiséens jugeront - ils ont déjà jugé d'ailleurs, je crois...

    RépondreSupprimer
  24. J'aime bien être grossier : hé connard, la plupart des gens de gauche se croient la vraie gauche et essaie de donner des bons points. Je passe mon temps à défendre l'idée de gauche unie et des salopards comme toi viennent tout saloper.

    Tu peux donc crever.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.