Nous apprenons de la bouche du porte parole du roi de la l’amicale des Belges et de la Chine réunis que Monsieur Hu Jintao confirme avoir parlé des droits de la presse à Monsieur Nicolas Sarkozy. En effet, suite à l’affaire de la plainte de l’Elysée contre des organes de presse français, le Peuple Chinois aurait de plus en plus mal accueilli que ses gouvernants continuent des relations diplomatiques et commerciales avec un pays qui ne respecte même pas les droits élémentaires des médias d’information locaux dans une démocratie ordinaire.
En politique, l'important, c'est d'être d'accord avec le patron de bistro d'autant que son métier consiste essentiellement à taire ses désaccords avec les clients.
06 novembre 2010
16 commentaires:
La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.
Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
[Le 30ème conseil de blogage est très bien aussi : rédigez vos billets sous Word avant de les coller dans le machin prévu pour ça par votre hébergeur.] Hem. :D
RépondreSupprimerLe titre est une contrepètrie ? Je sèche.
RépondreSupprimerYann,
RépondreSupprimerNon, j'ai séché aussi...
Valérie,
Hein ?
Et puis Hu a sorti son mini ordi et a présenté cette vidéo à Nicolas, l'autre Nico.
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=cw4L3ME3PyI&feature=player_embedded
LG,
RépondreSupprimerC'est un fake et on s'en fout !
merci, on est plus lent par ici en bas.. ou peut être c'est juste moi.
RépondreSupprimerEuh non rien...juste les quelques fautes de frappe qui m'ont fait sourire, rapport à des conseils de blogage au demeurant fort avisés situés sur un blog proche ;)
RépondreSupprimerça c'est du très bon billet. Très court et avec beaucoup de sens et d'humour (manque que l'image qui va avec). Un exemple à suivre.
RépondreSupprimerQuel comique le Peuple Chinois, pour le coup c'est sur c'est bien le Peuple Chinois lui même qui c'est exprimé de son propre chef.
RépondreSupprimerA propos de la vidéo il me semble l'avoir déjà vu il y a un petit moment sur le blog 100 000 V
Arf arf arf !!!( gros rire gras en langue chinoise)
RépondreSupprimerTiens j'apprends par @dadavidov et un tweet ici du JDD que notre président bénéficie d'une impunité judiciaire qui peut aussi s'étendre à ses collaborateurs. On n'est pas loin de la Chine !
RépondreSupprimer:-))
[Enfin, à pieds c'est loin quand même ! :-) ].
Rimbus,
RépondreSupprimerOui, hein !
Bojack,
La vidéo a fait le tour des blogs, en effet.
MHPA,
Oui.
Poireau,
Ne chinoise pas.
Un lien, bordel.
RépondreSupprimerDes liens bordels.
POoo, je croyais que tu m'avais lié .
Captain,
RépondreSupprimerAh ! Merde, désolé, je croyais l'avoir fait mais je me suis planté, j'ai mis un lien vers chez Yann (le lien était réservé à l'autre blog, tu peux aller voir).
Je vais me rattraper dans le billet que j'ai en cours (et je corrige celui-ci mais c'est trop tard pour le Wikio ou pour envoyer des gens).
Il est vrai que selon reporter sans frontères, notre pays baisse en matière de standards des droits de l'homme.
RépondreSupprimerOui, c'est pour ça que j'ai fait mon billet de l'autre jour, celui qui a choqué certains, en disant que je me foutais des droits de l'homme en Chine : qu'on fasse le ménage chez nous.
RépondreSupprimer