08 novembre 2010

Mon twitter en une !


Hier, j’ai eu la surprise de voir un de mes Twits trôner sur un blog politique. Comme je m’étais engueulé avec le taulier dans la matinée, j’imagine je ne sais quel plaisir à montrer sur son blog à quel point je pouvais synthétiser les « inepties ».

Pour qui se prend-il ? J’avais passé la matinée à lire et étudier le projet du PS sur le logement. Tiens ! Sarkofrance, lui, étudiait le budget. On bosse, quoi. Alors après, je raconte des conneries, ça fait rigoler les gens qui passent par là. Je gagne des followers et des lecteurs pour mon blog.

« J’ai fait le choix du trafic contre le réseau social qui me semble, avant tout, relever de la logique de l’entre-soi. »

Ce genre de critique m’amuse toujours : j’ai probablement le blog politique lu par le plus de gens habituellement non lecteurs de blogs politiques. Mais électeurs…

Elle m’amuse comme elle me désole : des blogueurs perdent de l’énergie à s’adresser exclusivement à des gens qui votent systématiquement comme eux et dénoncent ceux qui, au contraire, font preuve d’ouverture en les accusant d’être fermés.

Ce n’est pas grave. Je n’ai pas besoin d’un donneur de leçons. Il va perdre les visites en provenance de ma blogroll. Ce n’est pas grave : il n’a pas de blogroll. Il blogue tout seul. Mais nous sommes fermés.

19 commentaires:

  1. En même temps, en signant sous Twitter, on savait qu'on pouvait lire et écrire ce qu'on voulait, liberté totale en 140 caractères. Quand on n'aime pas, on s'abonne pas.
    que la vie doit être triste quand elle est trop sérieuse...

    RépondreSupprimer
  2. T'es chié ! T'aurais pu mettre un lien vers ce billet (tu peux utiliser http://3tr.eu) pour qu'on puisse lire ce docteur es Politique et Réseaux Sociaux...

    [Heureusement que google est toujours aussi efficace !]

    RépondreSupprimer
  3. Homer,

    Oui, il y a de ces gens qui n'arrivent pas à concilier le bon temps et les sérieux...

    Dada,

    Vive google !

    RépondreSupprimer
  4. La bêtise de certains n'a d'egale que leur nauséabonde prétention... Qu'ils restent seuls, et nous continuons a blogguer comme on aime...

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. C'est qui ce phare lumineux de la pensée alors ? Va falloir que je googueulise ?

    RépondreSupprimer
  6. Ayé j'ai trouver. Bon bah ça tombe bien, j'ai déjà dans les 150 blogs à visiter par jour, il se passera de mes conneries.

    RépondreSupprimer
  7. @Nicolas @Océane

    Dès que je peux, je vais troller chez lui :D

    RépondreSupprimer
  8. @ Nicolas, héhé réaction véloce et véhémente
    @ tous : le billet d'origine avait pour objet une critique des réseaux sociaux, l'auteur ayant du mal à concevoir qu'ils doivent partager la visibilité de son blog avec d'autres médias.
    Il utilisait ce tweet ce @jegoun pour illustrer les conneries qu'on pouvait trouver parfois dans nos TL.
    Sauf que, dommage, les gens n'attendent pas forcément de leurs followers d'être des veilleurs-robots ou des rédacteurs de liens maniaques...
    POur retrouver ce billet :
    http://ht.ly/35YbG

    RépondreSupprimer
  9. @KlarAgora

    Dès que je peux, nous irons discuté sur le billet en question...

    Nicolas n'est pas représentatif des réseaux sociaux ! [Il en est un symptôme ;-))) ] et les réseaux sociaux sont ce que nous en faisons...

    J'irais développer ces 2 points plus tard ^^

    RépondreSupprimer
  10. KlarAgora,

    Il m'avait défollowé la veille alors que nous avions sympathisé, nous commentions mutuellement nos blogs. J'ai trouvé ça grossier (il aurait pu m'envoyer un twit : désolé, je t'unfollowe parce que je suis débordé par ma TL).

    On peut être irrité par mes twits mais il n'empêche que quand je file un lien "sérieux", je le fais savoir.

    Il n'empêche qu'il fait une charge contre les réseaux sociaux alors que, visiblement, il en sait pas les utiliser. Je followe 800 types et j'arrive très bien à savoir qui fait des twits sérieux, qui suivre, ...

    Quelle que soit la raison qu'il puisse avoir de publier ainsi un de mes twits, il le publie en me chargeant alors je passe mon temps à faire la promotion des blogs et c'est en promouvant mon "style" de blogage que les blogs militants ont trouvé une visibilité dans la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! Klaragora,

    Et je suis véhément, effectivement, mais j'en prend plein la gueule de la part de gauchiste en peau de zob, comme dans les commentaires, ici. Je suis souvent accusé de tous les maux alors que je ne fais qu'assurer la promotion des blogs des copains.

    Avec ceci tu verras les liens vers son blog. Maintenant, coche "sortant" en haut de l'écran.

    Et il fait un billet pour dire qu'on est fermés...

    RépondreSupprimer
  12. Je ne sais pas si c'est la partie caca ou la partie douche qui l'embête !
    :-))

    [Je voulias souligner qu'il se plaint mais ne fait lui-même pas de liens, c'est déjà fait. Ça démontre, s'il était besoin, que c'est juste un problème d'égo ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  13. Poireau,

    Oui, c'est bien un problème d'égo. C'est pour ça que ça m'énerve car j'en prends plein la gueule à cause du mien alors que, tu me connais, je suis bien le seul à m'en foutre totalement.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...