07 novembre 2010

Ville : le projet du PS

Blogueur politique est un sacerdoce : je me suis rappelé, ce matin, qu’il fallait que j’étudie les 41 propositions du PS « pour la ville » et n’ayant plus personne à engueuler dans les blogs, je me suis plongé dans cette lecture, à reculons, je dois bien l’avouer.

Pourtant, ce projet est très complet ! Dès le premier point, je tombe sur un des chevaux de bataille et la suite en est remplie.

J’espère que le PS arrivera à le présenter correctement, moi, ce matin, j’ai la flemme. Mais je l’ai lu, c’est déjà pas mal. Faites en donc autant !

6 commentaires:

  1. Il y a des choses assez originales et sortant de l'habituel. Il a toutefois fallu remixer le truc, tant la première version était marquée Jospinisme old school ce qui n'est pas mal en soit mais marquait un certaine conformisme et un classicisme un peu fort.

    RépondreSupprimer
  2. Didier,

    Lisez, bordel !

    Romain,

    Je ne me suis pas trop attaché à la cohérence globale (de toute manière, on ne met pas en oeuvre une politique de la ville sur trois ans), mais, individuellement, beaucoup de points me paraissent très, tant sur la fiscalité que la nécessité de repenser l'aménagement du territoire.

    Mais beaucoup de mesures, individuellement, sont criticables.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il faut le lire… Mais reste à savoir si le / la candidat(e) s'engagera avec lui…

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais que Fadela Amara avait déjà tout résolu. On m'aurait menti ?
    :-)

    [Elle en est où avec son super plan à plus d'un milliard ? :-)) ].

    RépondreSupprimer
  5. Le Coucou,

    En principe...

    Poireau,

    On t'a menti...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.