18 mai 2020

Conf 63 - Aménagement de mon espace de vie en télétravail


En ce soixante-troisième jour de déconfiture, on va dire qu’on entame la neuvième semaine de télétravail consécutive et que j’ai de nouvelles conditions pour le faire… vu que j’ai maintenant deux ordinateurs portables (celui du bureau a été déverrouillé par le SVP alors qu’il n’était pas connecté, ce qui est très fort quand on y pense ; le verrouillage était dû à un bug du logiciel de sécurité, les types du support n’ont même pas suspecté que j’ai pu faire trois mot de passe faux).

Le PC professionnel est connecté à internet via le téléphone professionnel, celui personnel l’est via mon iPhone.

Comme mon fauteuil de bureau est HS et mes tables du séjour ne sont pas confortables, je suis sur un des deux fauteuils en cuir du séjour et mon PC est posé à l’étage supérieur de ma table de salon proche de celle de la photo. Comme je passe une partie de ma journée en audio, la mauvaise position n’est pas un handicap ; au contraire, même, je suis avachi dans mon fauteuil.

Les téléphones sont posés sur un cubi de vin blanc sur l’étagère du bas, à côté duquel il y a la bouteille d’eau de rigueur jusqu’à 20h et deux ou trois bricoles personnelles.

En ce moment, j’ai les deux PC sur l’étagère du haut, je fais donc rouler la table pour passer de l’un à l’autre.  Passer de l’un à l’autre n’est pas facile car les claviers sont différents. A l’issue de notre point matinal d’équipe, je couperai le PC perso et le remiserai sur le fauteuil à côté et le ressortirai quand j’en aurai besoin. Ce soir, après la journée de travail, je poserai le PC professionnel sur la table du séjour juste derrière la table de salon, table du séjour qui se trouve entre les deux fauteuils et le canapé vu que la place qu’elle occupait avant est prise par un canapé lit pour les invités. Quand j’ai besoin du salon ou du séjour entièrement, je déplace la table…

A la gauche de mon fauteuil principal, j’ai la petite table du balcon qui me servait de table de salon avant que je ne ressorte celle à roulettes, il y a bientôt neuf semaines. Elle me permettait de manger dessus pour les rares repas que je passais à la maison. Elle me sert maintenant à poser des bricoles qu’il faut que je garde sous la main comme le « token » pour le code du VPN, du papier, un crayon (mais je les utilise peu) et ce genre de choses.

C’est un beau chantier !

Plateau marocain cuivre (avec images) | Cuivre, Plateau, Deco ...Sinon, dans mon séjour de 19m2, il y a aussi une table de salon marocaine du genre de celle de la photo à droite (mais pliée), une armoire de séjour, une espèce de vieux vaisselier breton, une planche sur des tréteaux qui me servait de bureau et un meuble télé (inutile), sans compter un petit lit pliant, plié. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...