22 mai 2020

Conf 67 - Les covidsceptiques de Facebook


Poire williams : conseils d'achat et de préparationEn ce soixante-septième jour après le confinement, je me suis préparé un rôti de porc confit. C’est aussi un des intérêts du télétravail avoir le temps pour faire n’importe quoi tout en travaillant. Au boulot à 8h, aux fourneaux à 9h, de retour au boulot à 9h30, aux fourneaux à 11h15, au boulot à 11h30, aux fourneaux à 12h, à table à 12h30. Au boulot à 13h, à la sieste à 13h30, au boulot à 14h, chez Leclerc à 15h, au boulot à 15h, en promenade à 17h30, au boulot à 18h30 et à l’apéro à 19h… Toujours est-t-il qu’à l’heure où j’écris ces lignes (vers 12h, pendant que les pommes de terre se font sauter), mon rôti parfume la maison, un bonheur !

Le fait d’avoir pu discuter avec un pote, hier, en buvant une bière, m’a fait le plus grand bien. Du coup, j’ai appelé Odette mais elle ne peut pas marcher. Du coup, il va falloir qu’aille faire quelques emplettes chez Auchan, je n’ai plus un tee-shirt propre et je ne sais même pas ce que je vais mettre pour aller chez Leclerc. C’est ballot de mettre une chemise les jours où on ne travaille pas.

Côté Covid, Philippe a annoncé la date des élections. Les gens qui ronchonnent contre la date du 28 juin pour le second tour des élections sont sans doute les mêmes qui auraient gueulé s'il avait été reporté en janvier. Et qui gueulent parce que les festivals sont annulés et parce qu'ils ne peuvent pas s'entasser sur les plages. Ils vont faire les courses dans les supermarchés et font des barbecues entre voisins. Ce sont aussi ceux qui hurlent à la dictature de la macronerie alors que le gouvernement ne veut que terminer un processus électoral légitime. Le seul truc complètement con est de mettre un masque pour voter : comment les assesseurs vont-ils pouvoir vérifier l'identité ?

Cela étant, je reste stupéfait du nombre de gens qui nient la dangerosité de la Covid. C’est pourtant la troisième cause de mortalité en France depuis son apparition. Il faut prendre des précautions et ça ne coûte rien de se badigeonner les mains en entrant dans un commerce.

Poire — WikipédiaHier, j’ai fait une publication dans Facebook à propos de gens qui allaient massivement à la plage à La Baule (suite à la lecture d’un article) en commençant par « Nos concitoyens sont profondément débiles. Déjà, aller à la plage quand il y a plein de monde hors crise sanitaire est d'une crétinerie sans égal. Ensuite, ils oublient qu'il y a un vrai risque pour eux-mêmes et pour les autres. Enfin, ce comportement désolant va obliger les autorités à prendre des mesures graves. » Puis : « Et je conchie assez profondément l'adulte qui entrevois la vie uniquement sous l'angle de passer du temps à dormir au soleil sur le sable. » J’aime bien les petites plages où l’on est presque seul, les criques où l’on peut déconner sans déranger les voisins.

Toujours est-il que j’ai eu ce joli commentaire de Arnaud Weber-Guillouet qui fut candidat UMP aux municipales de 2004 à Bicêtre « Sur ce coup là, et comme j’y était, je t’emmerde et les millions de gens biens portants et pères de familles qui aiment la plage également t’emmerdent. Il est vrai qu’on ne peut pas picoler sur la plage en ce moment don ça n’a aucun sens pour toi Nicolas, la plage. Remerde. » Je l’ai évidemment bloqué après l’avoir traité de connard.

Je vais quand même lui rappeler que la plupart des malades ont été bien-portants (sans s à bien et avec un trait d’union) un jour sauf à manquer de bol. Lui rappeler aussi qu’on peut être bien portant et porteur du virus donc contaminer les autres. Je sais que c’est rageant mais nous sommes en plein dans une crise sanitaire margeur et il est plus sain pour un adulte normalement constituer d’aller au bistro que s’étaler sur une plage bondée, notamment quand c’est interdit et que ça va inciter nos autorités à prendre de nouvelles mesures qui pourraient être bien plus gênantes que de ne pas pouvoir aller poser son cul sur une serviette.

Poire Conférence tapées (en conversion BIO) est un produit livré à ...Toujours dans Facebook, j’ai fait une publication avec à peu près le texte ci-dessus à propos des législatives. Un imbécile a commenté : « Posons nous plutôt la question suivante:il n'y a plus de virus, alors pourquoi prévoir des mesures pour le 28/05?Dans une semaine les mesures pour juillet ,Août et dans un mois celles de la rentrée de Septembre?Au fait il restera des masques pour la rentrée scolaire prochaine?? » Je lui ai demandé s’il n’y avait plus de virus. Voila ce qu’il m’a rétorqué : « VOUS REGARDEZ CE QUI CE PASSE DANS LES RUES,PLAGES ,BOIS,PARCS ETC ETC...LES HOPITAUX DEVRAIENT ÊTRE DEPASSES SELON VOS DIRE... » Je traduis pour vous rendre service. Ce crétin voulait dire « Compte tenu que les gens ne respectent pas les consignes depuis le déconfinement, les hôpitaux devraient être débordés mais ils ne le sont pas, c’est bien la preuve qu’il n’y pas de virus. » Je lui réponds et un autre type aussi. Et il ajoute : « Vous êtes médecin? Le non confinement dans plusieurs pays prouve le contraire .Le déconfinement remonte à 11 jours, sauf erreur ?Les chiffres sont là.Quand un ministre annonce ce matin ce que sera le 28/05, excusez moi mais je crois que vous argumentez pour une seule cause politique . » J’arrête là.

Cher lecteur, j’ai le regret de t’informer qu’un certain nombre de nos concitoyens n’a pas le gaz à tous les étages.



7 commentaires:

  1. Et vous n'avez expliqué à aucun des deux que l'incubation est de 14 jours,qu'on ne pourra se faire une idée des effets du déconfinement qu'à partir de juin (parce que tout le monde ne sera pas contaminé le 11 mai, mais les jours suivants aussi), que la date du 28 juin pour les municipales , c'est sous réserve d'un bilan 15 jours avant ? J'y ajouterai que mon ami Martin Hirsch passe des nuits blanches, en ce moment... Mais, bien sûr, si l' AP-HP est submergée par une 2ème vague, tous ces connards qui ne respectent plus les consignes de sécurité et qui en seront les responsables lui feront un procès, et Sarkofrance expliquera que c'est la faute à Macron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai expliqué au deuxième... Sinon, on est d’accord.

      Supprimer
  2. Essayer un peu de convaincre le nazi du Plessy pour voir...

    Je plaisante pour nazi, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! Il est seulement spécialiste du protocole d'horlogerie.

      Supprimer
    2. Le nazi ne change que très malaisément d'opinion. C'est même à ça qu'on le reconnaît.

      Supprimer
  3. Et le billet du jour ? C'est moi qui dois l'écrire, le billet du jour ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.