06 mai 2020

Confinés jour 51 - un masque sans crème fraîche


L’image contient peut-être : une personne ou plus, lunettes_soleil et gros planEn ce cinquante-et-unième jour de confinement, je n’ai pas acheté de Ricard mais du whisky pour varier et c’est la première fois que je sors deux fois dans la même journée (et avec la même attestation). Je voulais accommoder mon reste de rôti selon une recette qui me vient de ma grand-mère et qui nécessite de la crème fraîche et du curry. Je vais donc chez Leclerc mais le rayon épices était vide. J’ai remarqué que certains jours des rayons étaient dévastés, pas toujours les mêmes. Je ne sais pas si c’est un problème d’approvisionnement ou d’organisation. Je pense à la deuxième option.

Je rentre à la maison et commence néanmoins la préparation bien décidé à faire réchauffer ma viande avec des oignons et de la crème fraîche quand je me rends compte que j’ai oublié cette dernière. Je ressors. Je croise un voisin qui m’informe que le tabac du coin vend des masques. Je me dis que si je continue à faire les courses deux fois par jour, il faudrait peut-être s’équiper. J’y vais. 50 machins en papier pour 35€. Je ne sais pas s’ils sont efficaces mais ils ne sont pas chers.

Je rentre à la maison et vais pour en tester un. L’élastique se détache. Obligé de faire un trou dans le masque pour le mettre. Ça commence bien. Sans compter que la crème fraîche m’est totalement sortie de l’esprit…

Par contre, je me suis acheté un œuf en gelée qui, contrairement à la dernière fois, n’était pas trop cuit, le jaune était fondant. Un bonheur.

6 commentaires:

  1. le jaune était fondant. Un bonheur.> ? le ricard ?

    RépondreSupprimer
  2. Les masques et la crème fraîche, c'est normal d'en oublier un des deux. Tu ne peux pas t'en servir en même temps.

    RépondreSupprimer
  3. Sans compter qu'un masque à la crème fraîche serait excellent pour préserver ton teint de jeune fille ...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.