09 mai 2020

Confinés jour 54 - un enterrement, du moral et un KdB


Secteur de Mulhouse | Enterrement pluvieux, enterrement heureuxEn ce cinquante-quatrième jour de confinement, j’ai fait ma première sortie avec un masque. Ca tient très chaud ; ça va être l’enfer cet été. Dans la file d’attente de la caisse du Leclerc, je voulais jouer avec l’iPhone. La reconnaissance faciale pour le déverrouiller ne fonctionnait pas. Forcément… J’ai croisé le gars qui bosse avec Karim à l’Aéro. On a papoté deux minutes. Il avait le masque sur la bouche mais pas sur le nez. Il n’a pas l’air inquiet. Par contre, j’ai vu le beauf à José, dans le magasin. Il n’a pas dit un mot à part « salut ». Il fonçait comme s’il était affolé.

Le moral est meilleur qu’hier soir. Je pense que je l’ai retrouvé en recevant un mail de ma mère m’annonçant des gros problèmes de santé chez des proches : je n’ai pas de quoi me lamenter sur mon sort…

On en déduira néanmoins que l’apéro du midi est à déconseillé. Je me suis limité en nombre mais pas en durée… Deux verres de blancs en une heure quarante-cinq.  Je n’avais d’ailleurs pas faim (un peu comme au début du confinage) mais je me suis rattrapé, l’appétit venant en mangeant surtout quand on commence à 14h15 avec un pâté en croute au poulet (je sais…) pour terminer avec un bœuf bourguignon (du traiteur de Leclerc). Deux petits pots de riz au lait (avec du rhum et du raisin) pour finir : ma sieste devrait être bonne.

Les nouvelles ne le sont pas, le nombre de mort a augmenté hier (c’est peut-être le hasard, cet indicateur ne m’intéresse pas mais il participe à la stratégie de déconfinement).

Par contre, les PMU vont pouvoir ouvrir dès lundi. Je me demande s’ils vont penser à vendre de la bière pression à emporter, dans celui à côté de chez moi. C’est quand même surréaliste que des types pensent à jouer pendant cette période, surtout avec des courses faites uniquement à l’étranger dans des pays pas confinés…

L’information du jour est la contamination de huit personnes à un enterrement. Ces andouilles ont bien respecté les règles de prudence à l’église… mais pas au funérarium où il y avait plus de cent personnes. La bêtise à l’état pur (je sais qu’en enterrement avec peu de monde n’ai pas très heureux). Dites, les gens, si on interdit les rassemblements de plus de dix personnes, ce n’est pas pour rien !

A part ça, il y a un visioKdB, ce soir, avec la participation d’une des premières personnalités politique de premier plan à s’être intéressé aux blogs.

14 commentaires:

  1. surtout avec des courses faites uniquement à l’étranger dans des pays pas confinés…

    Les courses reprennent à Longchamp dès lundi prochain (Toulouse et Compiègne aussi je crois) j'imagine sans public.
    J'ai jamais compris ce dada des dadas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sans chevaux, dont le retour n'est prévu que pour fin juin.

      Supprimer
    2. Ah oui au fait : vous posez délicatement votre index (ou votre souris) sur votre prénom.... Etc.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Si c'est Strauss-Kahn faites gaffe à Elodie quand même...

      Supprimer
    2. C'était Dray... Il n'est pas venu.

      Supprimer
    3. Il avait peut-être une montre à acheter en urgence...

      Supprimer
  3. Des claquemurés qui rabâchent, PLUS un politicard en prime ? Eh bien, il va être brillant, le KdB de ce soir, tiens !

    Vous mériteriez qu'on vous prolonge le Grand Claquemurage d'un mois ou deux, pour vous apprendre…

    RépondreSupprimer
  4. le suivi des patients à l'air de suivre le meme mouvement depuis presque un mois avec des variations régulières. Pour les décès en réanimation, ça doit etre (sic) le stock de personnes gravement malade qui ne peuvent plus lutter contre le virus. J'en ai encore appris sur ce virus qui s'attaque donc à l'hemoglobine et aux parois des vaisseaux sanguins (si j'ai tout compris) et ça ne sert alors pas à grand chose de ventiler les patients. Les soignants/chercheurs sont vraiment face à une saloperie polymorphe au delà des autres covid (à rhume) ou virus de la grippe.
    https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous semblez ignorer que tout commentateur qui poste un lien sur ce blog reçoit un SRAS-COV2 en retour dans la figure ( procédé mis au point par le champion de l'informatique qu'est le maître des lieux).
      Mais pas de panique: si vous n'êtes pas dans un EHPAD, vous avez plus de chances de vous en sortir que d'y rester.

      Supprimer
  5. J'ai réagi trop tard. Et je suis en pyjama et robe de chambre, la personnalité politique de premier plan serait choqué, mais c'est plus les autres, nos collègues que j'embrasse, que je n'ai pas envie de froisser.

    Passez une belle soirée. C'est chouette ce que tu fais, et ce que tu organises.

    Après pareil. Si en plus de trouver la solution pour sauver la gauche vous trouvez le vaccin pour toutes les maladies dans le monde c'est très bien ^__^

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.