02 mai 2020

Entendu au KDB


Les participants au KdB finissent par reconnaître que le seul candidat pour la gauche est Montebourg mais il risque de s’hamoniser. En Marche est le parti le plus populiste. Si Macron est au pouvoir, c’est de la faute à Hollande. Il faut arrêter de passer par les appareils. Si la gauche s’affiche de gauche, elle sera balayée.  Ah ! On est rejoints par FalconHill. On me dit que j’aurais dû inviter Didier Goux. Je l’ai fait. Au fait ! Je bois du rouge, ce soir… Il faut virer Collomb. Si un gamin à la chiasse, elle devient quoi la distanciation sociale ? Les décisions se prennent quatre personnes, Macron, Philippe et leurs directeurs de cabinet. Quatre personnes qui n’y connaissent rien. Blanquer fait tout pour faire capoter la rentrée. D’ailleurs, il ne voulait pas. Des entreprises vont profiter de la crise pour licencier et pas que les restaurateurs. On va avoir des hausses de cambriolages et de violence. Toute cette histoire est un virus qui touche les personnes âgées mais la réaction a été trop forte car on sacrifie plein de choses.  Dans les pays sous-développés, il n’y a pas le cataclysme annoncé. La ligne du gouvernement est c’est dangereux mais ce n’est pas dangereux. J’ai six ans mais pour l’instant je montre plutôt un comportement d’adolescente. Aujourd’hui, les institutions n’existent plus ; il n’y a aucun cadre légal pour tout ce qui se fait. Qui c’est qui ronfle ? On a Dark Vador, ou quoi ? C’est Annie, elle s’est endormie. Je lui coupe le micro… Tous pliés de rire. Aujourd’hui, on a un système de santé pourri jusqu’à la moelle, c’est mon analyse. On prend tous des médicaments périmés donc on s’en fout. Tu peux développer Kawasaki sans rapport avec le covid. Moi, je bosse dans le quartier Chinois et j’ai été malade.

27 commentaires:

  1. je n'ai pas suivi vos débats. Ayant aidé ma conseillère départementale socialiste (apparenté) à gagner ma mairie, et les copains de droite réussir, et surtout adorant l'ambiance, je reviendrai et resterai jusqu'au bout.

    Surtout merci à Nicolas. Pour conserver ce coté humain, amical. J'étais content de connaitre Olympe et de retrouver des copains. On vieillit, mais on on voit où est l'importance : dans l'humain.

    Merci Nico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La routine. Avant de venir, il faut prévoir une bouteille de vin.

      Supprimer
    2. Heureux, vraiment, d'avoir fait la connaissance de FalconHill!

      Supprimer
  2. J'ai bien fait de ne pas venir ( d'ailleurs, je ne crois pas avoir été invité ), parce que j n'ai rien compris à ce commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien était dans mon billet de ce matin. Tout le monde peut venir.

      Supprimer
  3. Je ne me suis pas endormie du tout.

    RépondreSupprimer
  4. Best prise de notes ever. On dirait des cadavres exquis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le but (un peu seulement).

      Supprimer
    2. Parler de cadavres exquis quand il est question de Montebourg, Collomb et Hollande, voilà qui me paraît d'un goût fort douteux, ma chère !

      Supprimer
    3. (Et je m'y connais, en goûts douteux…)

      Supprimer
    4. Comme si j’y étais ou presque. J’aime l’accumulation de choses dites qui, mises bout à bout, donne quelque chose d’assez drôle. Vous n’avez pas parlé du gourou de Marseille ?

      Supprimer
  5. Montebourg le seul à gauche ? Non car il y a Mélenchon et pour battre Macron, Le Pen et Baroin et être dans les 2 premiers au 1er tour il faudra aussi savoir rassembler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallait venir !

      Cela étant, Montebourg est plus à même de rassembler que Mélenchon.

      Supprimer
    2. Il s'est dégonflé en 2017 ( et sûrement après avoir bien épluché les sondages ).

      Supprimer
  6. Jeff, toi Mélenchon alors qu'il y a peut-être Montebourg ?

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh ...ça tape sur le ciboulot le confinement !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben… vu vos sujets de conversation, je crois que j'ai bien fait de rester muet et invisible !

    Montebourg, grands dieux ! Si l'on m'avait dit que je verrais ressurgir un guignol pareil, je pense que je ne l'aurais pas cru…

    RépondreSupprimer
  9. Si Montebourg revient au grand bazar de la politique, qui va traire son cheptel matin et soir ?

    RépondreSupprimer
  10. Dans son acception générale actuelle le mot populisme désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ...

    Quand je lis ton billet je m'étrangle presque ... de rire ! Si la gauche considère Montebourg et Méluche comme un recours qu'elle se prépare à cinq années de production de miel et de postillons.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.