02 février 2007

Copains ! Blogs ! Politiques ! Bistros !

Il faut que je vous en raconte une bonne sur Abdel. En début de semaine, je vous racontais une retrouvaille familiale. En voilà une autre bourde, de votre Nicolas.

Hier soir, je buvais un coup peinard avec manudumedefçuiquisétpaconsé et Abdel. Subitement, un type rentre et dit « Abdel, je t’ai vu sur internet ». Me voilà qui commence à rougir comme la jeune fille la fois où Bara et Michou se sont livrés à leur concours amusant. D’ailleurs c’est Bara qui a gagné.

« Je cherchais des trucs sur un copain qui s’appelle aussi Abdel à Bicêtre » qu’il dit le gars « et je suis tombé sur une vidéo de toi derrière ton comptoir avec des cheveux ébouriffés »… Véridique.

Il commence à me gonfler google. Vous cherchez « abdel bicetre ». Il y a 9820 réponses. Mon blog est en première page !

Google donc. Ce matin, je consulte le site meter. Un type est tombé sur mon blog en cherchant « grosse et rasee ». Véridique. Je tape « grosse et rasee » sur google (sans guillemets ou trucs somme ça) : « Partageons mon avis » est en première solution.

Inquiet par la retrouvaille de l’autre jour, dimanche et lundi soir, j’ai relu presque tous les billets du blog pour vérifier que je n’avais pas dit trop de méchanceté sur la personne retrouvée. Non ! Me voilà rassuré. Par contre, qu’est-ce que j’ai dit comme atrocités sur la vieille Jackie et le vieux Jacques. Encore la Jackie, on la voit assez peu.

Mais le vieux ! Il commence à me connaître. Il sait que quand je finis tôt du boulot, je vais faire les mots croisés du France Soir avec Joël chez Abdel. Je pourrais faire les mots croisés du Parisien avec Abdel chez Joël mais je ne sais pas où habite Joël. Je connais Joël : entre 18h30 et 19h, il débarque chez Abdel. Fais les mots croisés qui traînent. Donc le vieux me connaît. Il sait qu’avec Joël on finit les mots croisés entre 19h et 19h30. Nous avons une vie précise, le jour où le boulot ne nous accapare trop.

J’arrive donc à la Comète… Il y a ma bande ! Souvent Michou nous attend en discutant le bout de gras avec Antoine. Et Jacques avec Jackie. Il nous attend aussi, Tonnegrande ou moi ou Tonnegrande et moi… Le reste de la bande suivra. Joël, à, 20h00 va se rappeler que Leclerc ferme à 20h30. Il y court donc. Mais s’arrête à la Comète dire bonjour à ceux qu’il n’a pas vu, si on est encore là. Heureusement qu’il y a l’arabe du coin pour faire ses courses.

A peu près à la même arrivent Hassan et Bara qui sortent du boulot. Le gros Loïc quant à lui n’a pas d’heure.

Mais le moment magique, c’est 19h30 – 20h quand on est tous les trois. Tonnegrande n’aime pas le foot. Moi je m’en fous. Le vieux ne s’intéresse pas aux bagnoles (à part la Dauphine, la Juva 4, la Traction, … presque la Ford T, même). Du moins, il n’est pas spécialement sensible aux évolutions du marché. Le cul ? On pourrait en parler. Mais Tonnegrande est un homme marié et digne (je dis ça au cas où sa femme passe par le blog).

Il ne reste qu’un seul sujet de discussion : la politique. Je ne sais pas comment la conversation se lance. Un de nous feuillet le Parisien et un article nous fait bondir ? Une histoire entendue à la radio ou vue sur le web ? Il faudrait faire un billet sur la naissance d’une conversation, mais je n’ai pas que ça à faire.

Occupons nous de la fin… Tonnegrande et moi sommes du même bord politique. Le vieux de l’autre. Il y a au minimum une fois par semaine une soirée qui finit en engueulade ! Il y a au minimum une fois par mois, le vieux qui se vexe et part fâché.

On ne devrait JAMAIS parler politique au bistro ! Même si c’est le seul sujet de conversation possible.

Sauf avec le gros Loïc. Avec lui, il vaut mieux parler cul et foot que politique. Avec Bara et Jim, il faut parler. Mais uniquement gadget nouvelle technologie qui coûte une semaine de salaire à Jim et deux heures à Djibril.

Il faudrait laisser la politique dans les blogs et les copains au bistro. Le contraire est risqué !

17 commentaires:

  1. "grosse et rasee" ! A quoi ça tient la gloire, quand même !

    Un peu de vie du Bicêtre en direct live ! :-)

    [Je signale que j'adore l'AMI6 et que les voitures m'ennuient à part ça !]

    RépondreSupprimer
  2. Tu progresses dans le fonctionnement du netvibes, pour avoir les billets en direct :

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : c'était un NetHasard !
    Je ne me suis pas occupe encore de netTruc…
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Dis-donc Bicêtre et les RG de l'époque dans les prisons, ça craint !
    Tu crois qu'ils écouten dans les bistros ?
    :-)


    [oui, sauf que tu ne veux pas t'évader en fait !]

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'aime bien l'histoire de Bicêtre en général (je suis tombé sur ce truc là par hasard).

    Je crois que le KB est une des seules communes à tirer son nom d'un bistro : Le Sergent du Kremlin (ou un truc comme ça).

    RépondreSupprimer
  7. Merde, je me suis gouré de blog ! Ca va nuire à ma crédibilité !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, l'erreur est réparée.

    (je ne voulais pas déplacé le billet pour ne pas perdre tous les jolis commentaires de Filaplomb)

    RépondreSupprimer
  9. Google est un mauvais moteur de recherche.
    Quand on tape grosse et rasée, on trouve ton bloçg avec un article sur grosse mal rasée ce qui est quand même presque contraire à ce qu'on cherchait. A la rigueur en toute fin de liste, après les grosses bien rasée, grosses rasées, grosses assez rasée et grosses un peu rasée. Là, ça aurait du sens.

    RépondreSupprimer
  10. Franssoit,

    Non ! Google est un excellent moteur de recherche. Depuis quelques jours, dès que je cherche un truc, je tombe sur mon blog. Et je ne suis pas le seul !

    RépondreSupprimer
  11. Moi quand je tape filaplomb, je trouve mon blog !

    [humour du samedi matin avec café !]

    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Moi quand je tape filaplomb, je trouve TES blogS. Et aussi les sites de rencontre où tu t'es inscrit !
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. Bin oui, je suis célibataire et je garde espoir ! :-)

    Y'a même des photos de moi…

    RépondreSupprimer
  14. Pour ma part je garde espoir de rester célibataire.

    RépondreSupprimer
  15. Sauf cas particuliers éventuel, je préfère en général le célibat !
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.