04 novembre 2011

Le blog de Charlie Hebdo

Je n'étais pas lecteur de Charlie Hebdo, ce qui ne m'empêche pas de les soutenir (à mon niveau...) dans cette histoire (même si je n'ai fait aucun billet). Pour l'instant, je tiens juste à signaler l'ouverture de leur blog (leur site web ayant été piraté et la page Facebook fermée).

Même si c'est un Wordpress et s'ils me font de la concurrence au Wikio...

10 commentaires:

  1. Pareil: je ne lis pas Charlie Hebdo mais je soutiens leur combat pour la liberté d'expression. Les turcs, qui revendiquent avoir fait l'attentat, n'ont qu'à sortir leur propre journal satirique.

    RépondreSupprimer
  2. Avec quelle hypocrisie Facebook les a viré ! C'est une honte !

    RépondreSupprimer
  3. ... et leur hébergeur a peur.

    Charlie a gagné une place dans ma bloguerolle, c'est bête pour PMA qui caracolait en tête le plus souvent.
    Faudrait lancer un scoop style "Nicolas J prétend être la réincarnation de Mahomet et Jésus réunis, et transforme l'eau en bière. Il écrit son livre "Du Coran alternatif au coran pur malt sur lie".

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement avec mon cynisme habituel, j'ai trouvé que la liberté de la presse en France qui pouvait être menacée juste par un cocktail molotov, c'était un peu exagéré. Même si ce n'est pas gentil de cramer des bureaux !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Oui, Poireau, vous avez raison. Bruler un journal parce qu'on ose y représenter la figure d'un prophète ne remet pas en question la liberté de la presse, ou alors si peu... On en fait, un foin, pour pas grand chose !.

    RépondreSupprimer
  6. Suzanne : je n'aime pas le panurgisme alarmiste de la presse. Mais je sais que vous avez TOUJOURS plus raison que les autres ! :-P

    RépondreSupprimer
  7. Vive Charlie, toujours lu et aimé. Un truc qui fait en même temps marrer et réfléchir, c'est du sacré (comme dirait Dorham qui s'y connait dans la chose).
    En tout cas c'est nécessaire en ces temps troublés.
    Ce qui me les brise, c'est quand j'entends une partie de la gauche, bouffeuse de curé dès qu'il y a moyen, se retenir bizarrement, et même d'une façon douteuse évoquer une sorte de collusion Le Pen-Charlie-hebdo (qui ne devrait pas dire des trucs pareils sur l'Islam et le grand vizir de mes burnes), qui ont toujours été et seront toujours aux antipodes et à l'opposé l'un de l'autre.
    Je trouve le procédé débile et passablement dégueulasse.

    RépondreSupprimer
  8. Le patron de Charlie qui dit presque devant les caméras que le pire est la présence du Ministre de l'Intérieur qui vient apporter son soutien à la liberté d'expression me fait simplement gerber.
    Mort aux cons pour les parodier.

    RépondreSupprimer
  9. David Dupuit : c'est ce que je dis justement ici [pardon Nicolas pour l'autopromo ! :-)].

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.