14 novembre 2011

Politique dégradée

La note de la France va être dégradée. C’est ce que pense Benoît Hamon. Je crois volontiers que l’erreur technique de la semaine dernière de la part de l'agence Standard&Poor's est effectivement une erreur technique mais sur un point : la communication a eu lieu trop tôt. Je pense que c’est ce qui s’est passé.

Ou une erreur humaine, de type « gaffe de la secrétaire qui appuie par mégarde sur le bouton envoyer d’un mail que son chef lui a demandé de préparer. »

François Hollande avait été « raillé » juste après, par les ténors de la majorité, quand il avait dit que les marchés avaient anticipé la baisse de la note en question. Aucun d’eux, par contre, n’avait sorti d’explication pour la différence des taux entre notre emprunt et celui de l’Allemagne…

N’oublions pas ces propos.

Brice Hortefeux : « être homme d'Etat, ça ne s'improvise pas : un homme d'Etat doit être responsable, or M. Hollande ne l'est pas ; dans toute cette séquence, il ne l'a pas été. » « Quand il devait s'exprimer sur la crise grecque, on ne l'a pas entendu et quand il ferait mieux de se taire, il parle. Jouer la mouche du coche comme il le fait ne sert à rien. »

Bernard Accoyer : « Ce sont des propos contraires à l'intérêt national. »

Quand la note sera dégradée, nous ne manquerons pas de rappeler qui gère ce pays depuis dix ans, qui a eu des pratiques budgétaires contraires à l’intérêt national, qui n’a pas été responsable, qui n’a pas compris les vrais enjeux de la crise Grecque, …

On va bien rigoler.

Ils ont décidé de lancer une campagne qui pue comme une véritable andouillette AAAAA. On va pouvoir y jouer.

Edit : merde ! Je me suis gouré, j'ai pris l'illustration d'un autre billet. Tant pis.

13 commentaires:

  1. Oui on va bien rigoler, j'ai hâte ! Tirer un bilan à quatre épingles et tout ça..

    RépondreSupprimer
  2. Sarkozy aura encore réussi un grand exploit...

    RépondreSupprimer
  3. Hi ! hi ! hi ! Benoit Hamon en train de penser ! hi ! hi ! hi !

    RépondreSupprimer
  4. Didier,

    Andouille. Tiens ! Vous avez le bonjour du gros.

    Romain,

    Oui.

    Stef,

    Oui on va rigoler. Mais faudrait pas pleurer en mai.

    RépondreSupprimer
  5. Non non, ton illustration est valable : Des tranquillisants pour l'UMP, une couche et dodo !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens tu prends la pilule toi ?...

    RépondreSupprimer
  7. Captain,

    Ouais !

    Minijupe,

    Non. Ça fait grossir.

    RépondreSupprimer
  8. C'est pour mieux faire passer la pilule, ouais !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis navré mais une andouillette, ça ne pue pas : ça sent fort. Et cuite au four avec de la moutarde et du vin blanc, c'est même excellent.

    RépondreSupprimer
  10. Elle est très bien, cette illustration

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...