04 novembre 2011

Téléphone révolving

En tant que blogueur geek, je reçois souvent des communiqués de presse pour annoncer de nouveaux services ou de nouveaux produits. Les agences de communication devraient vérifier si les blogueur techno à qui ils envoient de tels mails ne tiennent pas par ailleurs des blogs gauchistes…

Voilà une société de crédit à la consommation (vous savez, les gugusses qui vendent des crédits aux zozos avec des taux d’intérêt à deux chiffres quand les pauvres) qui se lance dans des offres de téléphonie mobile.

« Et pour ceux qui souhaitent se doter d’un nouvel appareil, XXX Mobile propose de l’acheter et de bénéficier éventuellement d’un étalement de paiement en 3, 5, 10 ou 15 fois ! »

Qu’est-ce qu’ils ne vont pas inventer pour couler des pauvres gens ! Le chômeur veut un joli téléphone moderne, ils offrent un forfait à moins de 20 euros… sans téléphone et la possibilité de payer un téléphone d’une valeur de 500 euros 35 euros par mois sur 15 mois.

Comment encourager la consommation des gens qui n’en ont pas les moyens…

Je vous laisse imaginer les conséquences si le couillon a un défaut de paiement pendant deux mois consécutifs…

10 commentaires:

  1. J'ai failli souscrire par égarement à ce style de truc, dernièrement. évidemment, il aurait fallu décrypter 50 pages rédigées en minuscules pour me rendre compte que je m'étais fait gravement entuber. Réussi à retirer in extremis mes billes, sinon, j'avais un de leur putain de crédit au cul.
    Sarko, t'es où pour "réglementer" certaines pratiques ?

    RépondreSupprimer
  2. La société de consomation dans toute sa splendeur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial ! Je propose la création d'un crédit-santé pour payer sa mutuelle !
    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée!

    Tu payes sur 20 ans et après tu as une assurance pour six mois.

    RépondreSupprimer
  5. c'est quand même pas un grand opérateur public qui distribue du courrier et fait de la banque ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Un peu de respect pour mon employeur.

    RépondreSupprimer
  7. hé mais j'ai pas dit "GROS opérateur" j'ai dit "grand" ! :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...