06 novembre 2011

Le silence est d'or

Romain nous explique qu’il va arrêter d’utiliser Twitter pendant une semaine. Il a raison, le silence est d’or… Disparitus, quant à lui, s’étonne du silence de François Hollande en cette période où Nicolas Sarkozy communique à fond sur sa façon de sauver le monde.

Il a pourtant raison, Hollande : le silence est d’or.

Il ne doit pas apparaître comme l’opposant en chef, ce rôle revient à Martine Aubry mais comme le futur Président de la République. Il ne doit pas répondre à Nicolas Sarkozy. Il doit le laisser s’agiter et énerver les électeurs par cette politique de communication qui les énerve depuis des lustres.

On connaît des méthodes de communication qui sont nocives

11 commentaires:

  1. Le silence est d'or, mais à vrai dire, il n'a pas trop le choix Hollande, le PS a bouffé tellement de temps de parole, qu il est maintenant obligé jusque fin 2011 de s'economiser

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien, la campagne n'est pas commencée.

    RépondreSupprimer
  3. ne pas communiquer au cours de cette semaine historique = pour moi, grave erreur de communication ! Qui sont ses conseillers en communication ? Le silence est de plomb

    RépondreSupprimer
  4. Disp,

    Bah ! Il ne faut pas qu'il apparaisse à la ramasse. Les gens ne retiennent que ce qui est dit, pas ce qui ne l'est pas...

    RépondreSupprimer
  5. Les gens, Churchill a gagné la guerre, et il s'est fait dégager.

    On n'est jamais réélu sur un bilan, on l'est sur un projet.

    RépondreSupprimer
  6. Benji: exact. C'est ailleurs cette défaite qui a permis aux anglais d'avoir la sécu (NHS)avec les travaillistes.

    RépondreSupprimer
  7. Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi. C'est valable pour tous les politiques, tous les blogueurs et pour moi même, mais qui en est capable?
    En tous cas je me régale de lire les leftblogs, vous n'imaginez pas à quel point vous aidez la droite (enfin ce serait vraiment le cas si vous étiez lu par un grand nombre, malheureusement on est dans un cercle "d'initiés" à fort taux d'autosatisfaction.

    RépondreSupprimer
  8. Le silence est d'or, peut être mais le piège se referme sur Hollande : a ne rien dire, on le traite de mou et d'indécis. Si le temps de parole est limité, à cause de la primaire, il faut être plus percutant et surtout ne pas critiquer mais proposer! Marre de la critique et des bonnes blagues!

    RépondreSupprimer
  9. Hum, si Hollande doit nous énerver, il faudrait d'abord qu'il s'énerve un peu, c'est vrai qu'on en entend plus parler, il se remet de ses émotions ?
    Mais bon, je m'en fous, qu'est-ce que je viens commenter ici ? Le PS, Hollande, tout ces prétendus socialistes qui sont si loin des idéaux originels, petits bourgeois qu'ils sont devenus.
    Quand j'avais 20 ans j'y croyait, j'ai voté Mitterrand, cru à la 'vague rose'...où en est-on 30 ans après.. après la cohabitation, après Jospin, après notre vote Chirac pour éviter Le Pen... dans la merde financière, parce que tous autant qu'ils sont, ils ont abandonné les clés de la baraque aux banquiers depuis bien longtemps, et ils n'ont visiblement pas envie ou les moyens de les reprendre.

    RépondreSupprimer
  10. Je crois qu'on est en pleine campagne au contraire. Avec un candidat non déclaré mais ça y est, c'est lancé !
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...