16 novembre 2011

L'équipe de Hollande

Je ne vais pas m’étendre sur l’équipe de campagne de François Hollande, présentée aujourd’hui. Je vais juste en dire trois mots après avoir cité Stef.

« Les enseignements de 2007, sur la non-cohésion de l'équipe socialiste au candidat à la présidentielle, auront-ils été tirés ? L'équipe de campagne de François Hollande est donc aujourd'hui connue, et semble bien avoir pris en compte cette attente de l'électorat de gauche de voir un PS fort dans son fonctionnement interne, où l'on respecte les sensibilités et différences de chacun. C'est ainsi que l'on retrouve toutes les sensibilités des différents candidats de la primaire citoyenne qui s'est déroulée en octobre dernier. C'est ainsi qu'il faut procéder pour rassembler, conquérir la victoire de toute la gauche à la Présidentielle. »

Cette équipe me plait bien. Elle montre des gens costauds et un PS en état de marche. Cette annonce laisse présager une campagne bien organisée, bien verrouillée, où tout est maîtrisé.

Ce qu’il faut pour battre Nicolas Sarkozy.

Il ne nous reste plus qu’à inviter Vincent Feltesse (en charge de la campagne Web) au Kremlin des Blogs.

Au fait, le prochain est demain.

15 commentaires:

  1. Tss... Faut toujours que je m'étale dans mes phrases...

    Cette équipe me plait bien. Elle montre des gens costauds et un PS en état de marche. Cette annonce laisse présager une campagne bien organisée, bien verrouillée, où tout est maîtrisé.

    Ce qu’il faut pour battre Nicolas Sarkozy.

    Toi par contre tu résumes bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. L'équipe de Hollande. J'aurais plutôt vu Robben et Kuyt en attaque, Sneijder et Van Persie au milieu et Van Bronckhorst à l'arrière. Mais avec le maillot de Saint-Etienne.

    RépondreSupprimer
  3. Dpp,
    Ouf.

    Mtislav,
    Oui. Le orange ça fait modem.

    RépondreSupprimer
  4. Ou tout est maitrisé... si tu le dis mais au regard de l accord avec EELV permet moi, stp, d'en douter.

    RépondreSupprimer
  5. Corto,

    Tout le monde se fout des écolos. L'accord sera validé ou pas. Ça va changer quoi ?

    RépondreSupprimer
  6. Tout le monde se fout des écolos ??? Alors pourquoi leur donner autant : 60 circonscriptions, 15 sièges assurés a l 'assemblée et tout le reste de cet accord.
    Un accord, une fois signé, en principe, il engage les 2 parties. ne pas respecter un accord en politique, c'est fréquent mais c'est prendre le risque qu on vous mettes publiquement le nez dessus.
    Si tu ne l as pas lu ds son intégralité, prends le temps, c'est assez dément

    RépondreSupprimer
  7. Corto,

    On en reparlera après les législatives. Et je me répète : je pense et souhaite qu'il sera cassé. Les Verts auront droit à un procès en irresponsabilité à la place de Hollande.

    En outre, la situation à Paris est explosive. Personne n'en veut et les écolos vont rejeter l'accord pour le bonheur du ps.

    RépondreSupprimer
  8. Compte tenu de sa teneur, il sera cassé, je suis d accord. Bonjour la bronca et les commentaires ce jour la. mais dis moi, cela ne te dérange pas que ton parti, ton candidat signe un accord pour le casser dès que possible?
    Qu'on le veuille ou non ça ne fait pas très sérieux, si ?

    RépondreSupprimer
  9. Corto,

    Tout le monde s'en fout ! L'UMP ne pourra rien faire. L'accord sera cassé par les verts. Ils ne pourront pas taper sur le PS sur ce coup.

    RépondreSupprimer
  10. Et Cécile ne sera pas députée ?

    RépondreSupprimer
  11. A suivre…
    Il va falloir que ces gens (pas vu le détail mais ça va venir !) se multiplient dans les medias et que Hollande se place "au dessus de la mêlée" pour moins s'exposer. Sur l'accord EELV, ce n'est pas à lui d'aller à la soupe sur TF1 !
    :-)

    RépondreSupprimer
  12. Estelle,

    Ce n'est pas mon objectif.

    Poireau,

    Ouais. Il aurait pu s'abstenir. C'est con que cette engueulade tombe le jour de l'annonce de l'équipe.

    RépondreSupprimer
  13. Le PS de la morale et de la vertu, débarrassé de-qui-on-sait (qu'"on- ne-savait-pas-avant")représenté par un Hollande plus blanc que blanc, qui rappelle le beau Jack, échappé du Coral ?
    Oui, elle me plait bien aussi cette équipe !
    Je subodore ici la censure de ce post, mais ailleurs il passera.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...