06 novembre 2011

L'heure est grave !

Mesdames, Messieurs, l’heure est grave. Comme le soulignent David et Hern, ce blog vient de se faire chiper la première place du classement Wikio des blogs politiques. C’est la deuxième fois que ça arrive en 37 mois. La fois précédente, c’est Guy Birenbaum qui s’était emparé de cette place. Du coup, comme il est sympathique, j’avais repris une bière.

Je connais le nouveau number one, je l’avais rencontré à une République des Blogs. Je m’étais présenté : « Bonjour, Nicolas du blog Partageons mon avis ». Il m’avait répondu « Ah ! Connaîs pas ! Amusant comme nom pour un blog. »

Qu’un type ne connaisse pas mon blog ne me surprenait pas, il y en a environ 7 milliards sur terre et un peu plus de 65 millions dans ce pays. Néanmoins, vernir à une réunion de blogueurs politiques et ne pas connaître le nom du blog qui occupe la première place du seul classement ou annuaire de blogs politiques depuis plus de six mois (à l’époque) m’avait paru sidérant. Je me rappelle, c’était ma première sortie, je m’étais fait une raison : il fallait que j’y aille, que je rencontre « les autres » et pas que les sympathiques gauchistes qui traînaient dans les Kremlin des Blogs.

J’étais accompagné de Didier Goux, l’horrible réactionnaire avec des bretelles et du poil dans les oreilles. Je me rappelle que nous nous étions fait la même confidence mutuelle : nous avions passé une partie de la journée à étudier les blogs politiques classés chez Wikio pour nous préparer à rencontrer des blogueurs, pour savoir ce qu’ils faisaient, pour pouvoir discuter avec tout le monde et tout ça. Ca nous avait paru la moindre des choses.

Alors quand j’ai vu qu’un blogueur politique connu n’avait jamais été tenté de visiter d’autres blogs politiques m’avait sidéré, moi qui voyais les blogs comme un gigantesque réseau social…

J’avais donc résilié mon abonnement à son blog que je suivais car il était connu et que j’avais moi-même habité à Puteaux à une autre époque de ma vie. Je le lisais toujours mais d’une oreille très distraite, on ne peut pas être partout.

L’autre nouveauté de ce classement est que mon pote Yann se retrouve collé à mon cul où régnait mon pote Juan depuis 37 mois. Bravo et bises à eux deux. J’espère les voir au Kremlin des Blogs, au Kremlin-Bicêtre, dans 11 jours (le 17 novembre, y’aura des gonzesses, venez).

Le Kremlin-Bicêtre ? Vous savez, la dernière commune « importante » (25000 habitants, la commune à la plus grande densité de lecteurs de mes blogs, bonjour, les gens, au fait !) aux mains du MRC. Mon Maire en est d’ailleurs le Président. Vous n’en avez jamais entendu parlé ? C’est normal. C’est le parti politique de Jean-Pierre Chevènement, celui qui a annoncé sa candidature à la Présidence de la République. 72 ans aux prunes. Cette annonce nous a bien fait rigoler, dans Twitter, hier soir.

Je me retrouve donc habitant de la seule commune au monde qui votera massivement pour Chevènement en avril prochain, puisque c’est le seul patelin qui a encore des militants, le tout battu au Wikio par un gazier qui ne connaît pas les blogs mais tient les couleurs du Modem dans le bled où j’ai eu mon premier appartement digne de ce nom.

L’élection s’avère sanglante.

Dans l’attente, j’exige que mon Maire fasse des conneries avec l’argent de la campagne électorale de Chevènement et que le Canard Enchaîné les raconte. Du coup, mon Maire achètera tous les Canard du patelin et je les distribuerai gratuitement en l’annonçant dans un billet de blog pour avoir plus de 1000 RT.

Bravo collègue !

Au moins, quand le classement Blogonet s'est arrêté, mon blog était le premier. qu'est-ce qu'ils foutent chez Wikio ?

21 commentaires:

  1. Je traine sur Puteaux, de temps à autre.
    Rien que la piscine remplirait un blog pour une année entière.
    Mais je digresse.

    Grébert n'est pas un blogueur, en fait. Il tient un site d'information. Et il l'utilise (à raison) contre la gestion inique de la mairie tenue par une famille depuis des décennies.

    Maintenant se faire un nom avec ça, c'est facile. Je préfère le boulot de Philémon dans Raincynono

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! Il tenait son machin avant moi...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas grave le mois prochain tout va rentrer dans l'ordre :-) et on arrosera ça hu hu hu

    RépondreSupprimer
  4. Au moins, j'aurais appris ce matin ce qu'est un "putéolien" ...bof .

    RépondreSupprimer
  5. Yann,

    Oui !

    Captain,

    Quand j'habitais là bas, je me présentais comme un enfant de Puteaux.

    RépondreSupprimer
  6. Dilemme des Hauts de Seine : vaut il mieux être un enfant de Puteaux ou un fils de Garches ?

    RépondreSupprimer
  7. Moi, tant qu'il ne paye pas sa tournée...

    RépondreSupprimer
  8. Tu restes notre numéro 1 à nous !

    RépondreSupprimer
  9. Je fais de suite une vue écran avec ton blog encore n°1 et je la garde précieusement ! :-))

    [A propos du Modem, la une de Le Point m'a bien fait rigoler : Bayrou, l'homme qui avait annoncé la crise de la dette" ! :-)].

    RépondreSupprimer
  10. osef du classement t'es notre number one ! Bon sinon, c'est cool, vivement le 17 pour fêter tes 6 ans :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce scribe du neuf deux n'est pas un blogueur, plus un précurseur greffier de sa ville sur le net et il a pécho le melon. Bof passons, tiens puisque t'est a coté de Yann , n'en profitez pas pour glander :)))

    RépondreSupprimer
  12. Invitons le nouveau numéro 1 au prochain #kdb et qu'il paye son coup!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...