28 novembre 2011

On s'amuse comme on peut...

J’avais rendez-vous avec le vieux Jacques à l’apéro et je jouais avec mon iPad flambant neuf sur le comptoir de la Comète quand j’ai vu passer un tweet avec une dépêche annonçant la candidature de Hervé Morin à l’élection présidentielle (ce que je savais déjà, j’en avais même fait un billet).

Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu l’idée d’utiliser ce machin pour créer un compte fake « @hervemorin2012 » qui était disponible. Et j’ai commencé à m’abonner à quelques anciens abonnés de @jegoun.

L’expérience était amusante : la mayonnaise a pris la sauce auprès de certains alors que d’autres ont immédiatement deviné qui était à l’origine des tweets. D’ailleurs, je crois bien que j’avais laissé la « géolocalisation ».

@hervemorin2012 était donc abonné presque exclusivement à des blogueurs de gauche et émettait ses tweets à partir du Kremlin-Bicêtre.

Ce matin, j’ai RT ce billet de Monsieur Poireau. Voir sa réaction en illustration.

Ce compte bien m’amuser quelques jours avant de supprimer ce compte mais mon idée est bien de m’amuser, style « Guignols de l’Info », aucunement de berner les gens…

15 commentaires:

  1. Gateux... (ah non, ça je peux pas ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben c'est malin je me suis fait avoir comme un bleu.
    Je me suis quand même dit mais pourquoi moi ? Qu'ai-je fait de mal pour mériter ça ?
    A part ça c'est drôle.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai commencé à me poser des questions quand Hervé Morin (enfin toi) m'a traitée d'andouillette ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Mip,

    Il a osé ?

    El Camino,

    Désolé.

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis aussi demander pourquoi moi !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai marché, j'ai couru même...bon, au bout d'un moment, il m'a semblé, à la lecture de certains tweets, reconnaître (un peu) la patte de l'auteur. Et de me dire : "Il a pas fait ça tout de même, il a pas osé ! "
    A la lecture de ce billet, il faut croire que si... Bravo, très drôle.

    RépondreSupprimer
  7. Defrançoisjose,

    J'ai osé !

    MHF,

    Hé hé.

    RépondreSupprimer
  8. Tu brises tous mes rêves de gloire !
    Salaud !
    :-)))

    RépondreSupprimer
  9. Ouf, j'ai cru que j'étais devenu un blogueur de gauche ;)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...