08 novembre 2011

Tweets foireux

Vous avez peut-être remarqué que j’ai un problème avec les tweets émis automatiquement lorsque je fais un nouveau billet sur un de mes blogs : le tweet ne contient pas le lien. L’incident n’est pas systématique mais très fréquent.

Il y a souvent un autre problème : il est parfois impossible de cliquer sur le titre dans Google Reader (ou le lecteur de flux que j’utilise sur l’iPhone, conseillé par Melclalex).

Toutes mes excuses, Messieurs Dames… Pour me faire pardonner, je vais payer une tournée, ce soir, au Kremlin des Blogs.

Un peu aidé par Dadavidov qui maîtrise mieux que moi ces machins, j’ai modifié un tas de trucs (les outils utilisés pour faire le Tweet, …) mais la situation ne change pas, j’ai même l’impression que c’est de pire en pire. Je tente donc une dernière manœuvre : je « déclique » le machin du push, voir l’illustration (je ne sais pas à quoi ça sert, mais j’ai une vague intuition). Ceci est un billet de test.

A noter que le problème existe aussi pour d’autres blogs, notamment ceux de Seb, David et Disp mais il est plus visible chez moi.

J’ai remarqué que Romain a mis en place un truc qui RT automatiquement mes billets. Le tweet émis est systématiquement sans le lien. Ca m’énerve…

Du coup, j’ai mis en place un système pour RT automatiquement les billets de différents copains et effectivement, les tweets sont souvent foireux, toujours pour des blogs Blogger, a priori ceux dont le flux est hébergé par Feedburner.

A suivre.

13 commentaires:

  1. Y'a un kremlin des blogs ce soir ?

    RépondreSupprimer
  2. Plus j'y réfléchis, plus je pense que ton compte twitter a chopé la chtouille et c'est pour ça que tu n'as plus de liens dans tes tweets :PPP

    RépondreSupprimer
  3. C'est grave docteur ?

    RépondreSupprimer
  4. @Disp

    La chtouille twitteresque !?! Oui, il paraît que ça peut rendre sobre ^^

    RépondreSupprimer
  5. Seb,

    Oui. Je t'ai tweeté hier.

    Dada , Disp,

    Un peu de sérieux.

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas J > Ah ok ok ok. J'avais pas suivi...

    RépondreSupprimer
  7. Tweet, lecteur de flux, Google reader, push, RT, Blogger, Feedburner : y a-t'il un dico qui pourrait m'aider à traduire ? Revenu de l'île déserte où je me suis réfugié il y a une dizaine d'années pour cultiver mon jardin, je découvre le jargon des initiés. C'est pas triste. Et celui là n'est pas le pire. Je ne reconnais plus ma langue...
    OK, traitez moi de vieux con, et qu'on n'en parle plus...

    RépondreSupprimer
  8. Janus,

    Ben oui. Mais pour développer un blog il fait faire un peu de technique.

    RépondreSupprimer
  9. oui je vais virer le truc auto j'ai l'air con avec tes tweets pourris ;)

    RépondreSupprimer
  10. en plus le lien vers romain n'est pas bon

    RépondreSupprimer
  11. Ca me fait ça aussi. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais à mon avis feedburner va être le prochain à subir un gros remaniement. Depuis le rachat par google, il n'a pas beaucoup évolué... De plus il n'y a même pas Google + dans les feedflare...Un comble.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.