24 décembre 2009

Godwin meilleur

Dernièrement, Suzanne a publié un billet "parier sur l'intelligence du lecteur" où elle expliquait être gênée de voir certains traits d'humour tomber à plat.

J'en ai fait les frais, hier, avec mon billet "arbeiter plus pour gagner plus" où il était pourtant clair que je ne me moquais ni des juifs ni de la mémoire des millions de déportés mais uniquement du slogan électoral "travailler plus pour gagner plus". Mais un trait d'humour ne s'explique pas.

Dans le cas présent je suis assez peiné puisque je considère comme un pote le gars qui se fâche. Par contre nous pous remercier Scheiro qui nous permet de vérifier la Loi de Godwin a une vitesse impressionnante.

Il croit que je me moque des juifs donc me traite de raciste. J'ignorais juste qu'il s'agissait d'une race : tenir ce type de propos nous montre donc qui est antisémite.

Cela dit, je vais arrêter toute tentative d'humour dans min blog puisque, à la réflexion, il y a nécessairement une communauté quelconque qui va me tomber dessus.

Par ailleurs, n'ayant que l'iPhone, je ne mets pas de lien dans le billet et je risque de ne pas répondre aux commentaires. Néanmoins vous pouvez debattre, surtout les juifs qui ne seront pas occupés, comme nous autres athées, à fêter Noël.


-- Post From My iPhone

31 commentaires:

  1. Coucou Nicolas, comme je viens de le répondre sur le billet en question, c'est mal te connaitre que de penser que tu pensait te foutre des victimes de cette horreur.

    Les races ça n'existe pas dans l'espèce humaine où certains biologistes classent aussi désormais les les singes supérieurs comme le gorille vu la proximité biologique.

    RépondreSupprimer
  2. +1

    Nicolas - serait drole de te voir arréter "toute tentative d'humour". Prend le paris que tu ne tiendras pas 6 mots d'affilée...

    RépondreSupprimer
  3. Allez, mein klein kamarad,pas de contrariétés le jour ou il faut faire l'effort de digérer les huitres , le foie gras et nos amitiés à Pie XII ;) Hé j'ai mis un smiley, LOL, MDR .....

    RépondreSupprimer
  4. Dagrouik,

    Merci. Scheiro me déteste pour des raisons que j'ignore. Tiens va lire ses twit ! La réaction de Rubin est plus surprenante.

    Cratyle,

    Je ne tiendrais jamais.

    Fidel,

    Tant pie.

    RépondreSupprimer
  5. "parier sur l'intelligence du lecteur"? autant parier sur la modération des traders ou la baisse des prix dans la restauration.



    PS: n'oublie pas notre prochaine réunion de travail consacrée au rôle des juifs, des communistes et des francs-maçons dans la crise du capitalisme mondialisée!

    RépondreSupprimer
  6. c'est une blague ou quoi? les gens aiment bien les indignations faciles: c'est tellement plus pratique de taxer un mec qui n'est pas antisémite de l'être, le tout derriére un clavier, que de se coltiner un débat avec un vrai de vrai de vrai facho en vrai

    RépondreSupprimer
  7. "On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui." Desproges.

    Sinon, joyeux Noël! Et humour à tous les étages!

    RépondreSupprimer
  8. C'est énervant, hein, de se faire traiter de raciste, quand on sait pertinemment ne pas l'être...

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    Oui (bof) mais vous vous avez entretenu votre réputation, pas moi ! Cela dit, c'est énervant mais je ne parle pas de race, juste de religion, ce qui montre que le gugusse est réellement plus raciste que moi...

    Ce qui m'énerve surtout c'est de voir des andouilles vouloir légiférer la plaisanterie mais uniquement quand ça les arrange.

    RépondreSupprimer
  10. Grodem,

    J'y serai !

    Romain,

    Oui, un gugusse comme moi est facile à attaquer. Il faudrait leur demander ce qu'ils ont fait lorsque Dieudonné a présenté ses listes. Moi, j'ai fait des billets.

    Ferocias,

    Je ne les oblige pas à rigoler avec moi !

    RépondreSupprimer
  11. Passe de bonnes fêtes de Noel.

    Non, les billets d'Hérétique et Rubin, qui sont des gars sympas, sont inutiles et inopportuns.
    Et oui, y a des gens sur le net qui ne peuvent exister qu'en insultant les autres...

    et merde, j'ai envie qu'on puisse continuer à rigoler et à dire des conneries. Et même à faire des blagues pas drole.

    Bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer
  12. Eliminons les commentaires de Scheiro, qui est manifestement en croisade personnelle.

    Pour le reste, je ne comprends pas : était-ce si dur de répondre à Rubin (qui parle surtout de votre réponse en commentaires, et ne réclame pas votre tête car effectivement tout le monde a le droit de faire une mauvaise blague de temps en temps) "Oui, ma blague n'était peut-être pas du meilleur goût, pardon si tu t'es senti offensé" ?

    Vous citez un billet d'une de vos amies : vous noterez qu'en commentaires de ce billet, celle-ci exprime manifestement un désaccord avec votre présente position en citant la champignacien "...c'est la capacité de discuter avec l'autre et de ne pas le réfuter parce qu'il serait d'une nature fondamentalement étrangère à la mienne alors qu'il veut bien dialoguer." Or, dans votre réponse à Rubin, c'est bien ce que vous faites : lui nier le droit d'avoir un avis différent du vôtre, tout simplement.

    Ce qui, on en conviendra, est bien différent de "A bas l'humour, abolissons la liberté d'expression" comme vous le résumez avec l'aplomb qui vous caractérise. Prétendre ensuite que Rubin vous attaque parce que vous êtes Number One, c'est juste pathétique, puisque vous écrivez vous-même qu'il n'a aucun mobile à le faire. Le fait que vous donniez trois réponses bien différentes sur votre blog/celui de Rubin/celui de l'hérétique n'est de plus pas là pour renforcer votre position.

    Enfin, une remarque plus personnelle : ne trouvez-vous pas intriguant que jamais vous n'admettiez vous être trompé ? Je veux dire, avec trois billets par jour, et un sous-titre qui affirme le droit inaliénable de dire des conneries, comment peut-il se faire que vous ayiez systématiquement raison contre l'intégralité des commentateurs qui, à un moment ou à un autre, expriment leur désaccord avec certains propos ?

    En outre, sur votre réponse "quittez mon blog" (que vous affectionnez) , je vous répondrai "si vous vouliez être peinards entre potes, fallait pas faire un espace public de conversation et rester au bistrot pour parler de ce qui vous tient à coeur, hein" .

    RépondreSupprimer
  13. Il y a toujours quelqu'un d'un avis différent ou qui mal comprend les choses, faut pas s'en faire pour autant !
    :-)

    [Scheiro au contraire est, lui, totalement d'un avis différent tout le temps, c'est plus simple ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  14. Moktarama,

    J'aurais pu dire à Rubin que j'étais désolé s'il s'est senti offensé mais en aucun cas que ma blague n'était pas du meilleur goût (même s'il y a mieux) : je n'attaque pas les juifs ou les déportés, uniquement le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy...

    Je n'ai rien réfuté, à part de débattre à partir de mon iPhone...

    Je n'ai pas prétendu que Rubin m'attaque parce que je suis number one, uniquement Scheiro. Je ne donne pas trois réponse différente : je subis trois attaques différentes, sans compter la dernière qui porte sur l'orthographe d'un commentaire que j'ai rédigé à partir de l'iPhone.

    Sur la remarque personnelle, elle est totalement ridicule : jamais aucun blogueur n'a admis s'être trompé ! Je n'ai pas raison contre l'intégralité des commentateurs, tous les autres commentateurs à ce billet s'amusaient de ma blague, sauf un qui me faisait remarquer qu'elle était usée...

    Sur le "Quittez mon blog", ça n'a rien à voir. Je trouve juste complètement crétin débile et autre de voir des gugusses comme Scheiro qui viennent partout dire que je ne fais que de la merde et qui passe sa vie à me lire. Il faut être taré. Seulement le jour où vous aurez autant d'attaque que moi, vous serez un peu lassés... Surtout pour une plaisanterie de trois lignes, se faire désigner comme antisémite m'amuse assez peu.

    RépondreSupprimer
  15. Ces gens sont fous, ou pas : Scheiro a peut-être trouvé un moyen (pense t'il) pour te décridibiliser. Ce ne peut être que peine perdue

    joyeux Noël à toi et tes proches

    RépondreSupprimer
  16. @Nicolas :

    "Je n'ai rien réfuté"

    C'est pourtant fortement à ça que faisait penser la remarque sur le "communautarisme" de Rubin. Dire "désolé pour la blague, elle a effectivement pu te blesser, tu me connais suffisamment toutefois pour ne pas m'en tenir rigueur" n'aurait pas tellement pris plus de temps, même sur un Iphone.



    "Sur la remarque personnelle, elle est totalement ridicule : jamais aucun blogueur n'a admis s'être trompé !"

    C'est juste totalement faux. de nombreux blogueurs admettent des erreurs ou des conneries dans leurs propos quand on le leur signale en commentaires, qu'ils soient de gauche ou de droite par ailleurs. Ce n'est pas parce que vous ne le faites jamais (et ce n'est effectivement pas répandu chez les leftblogs) que ce comportement est valable pour tous.

    D'ailleurs, vous remarquerez que cette attitude renforce l'effet "fanboyisme" des commentateurs de votre blog (et d'autres, hein) , et ça fait fuir les types intelligents qui ne sont pas systématiquement d'accord avec vos positions et réflexions.

    Au pif et dans le désordre, voici certains de ces blogueurs qui selon vous n'existent pas : l'hérétique, Koz, vogelsong, narvic dans ses bons moments, Aliocha, Jules, Verel, et bien d'autres...

    RépondreSupprimer
  17. tain c'est pire que l'eau ferrugineuse ce truc !

    RépondreSupprimer
  18. Toi aussi les cons t'offusquent ? Laisse tomber la neige et passe un joyeux Noel, sale breton :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  19. Moktarama : personnellement, je me sens plus fan qu'intelligent, à vrai dire !
    :-))

    RépondreSupprimer
  20. Poireau,

    Laisse tomber.

    Moktarama,

    Je ne regrette pas ma blague, je regrette juste que Rubin l'ai prise de travers et s'il est choqué (ou autre) je le regrette. C'est proche de ce que voudrais que je dise mais pas exactement pareil.

    Pour le reste, je ne crois pas pouvoir être comparé à des blogueurs tels que ceux que tu cites, sauf peut-être l'hérétique (chez qui je commente souvent). Ca fait fuir les gens intelligents mais je vois que tu restes (smiley, bordel !). Ils ont tous des analyses profondes et enrichies...

    Cela dit je les connais à peu près tous, surtout Koz, Vogelsong et l'Hérétique. Je me suis encore pris une baffe par Koz chez Rubin pour un fait auquel je suis largement étranger.

    Par ailleurs, tous ces blogueurs qui sont engagés sur une voix que j'ai du mal à identifier (sauf Vogelsong et l'Hérétique) ne m'intéressent pas spécialement. Au moins, Vogelsong, l'Hérétique et moi militons pour quelque chose.

    Ta dernière phrase est lamentable : je connais probablement plus de blogs que toi et tu n'as pas à prétendre que selon moi des blogs n'existent pas. D'autant qu'une partie de ceux que tu cites sont dans ma blogroll !

    Pour qui tu te prends ? Le justicier masqué ?

    RépondreSupprimer
  21. Je plussoie Poireau (la sagesse dans un pseudo rigolo). On peut être fan, intelligent, et en plus apprécier la personne qui se cache derrière le pseudo du blogueur. Et même on peut ne pas être d'accord avec lui et lui dire franchement.
    Il y a juste, je trouve, ce manque de classe de le faire dans un billet offensif, qui attaque la personne plus que l'idée...
    D'autant plus qu'Hérétique et Rubin sont des collègues, pas coutumiers du fait...

    Vu que Nicolas a présenté des regrets chez Rubin, peut être pourrions nous avoir la réciproque aussi ^___^ (et en finir avec un bon verre de champagne !)

    De plus quand la personne n'est pas trop disponible pour répondre : c'est pas évident de disserter et débattre depuis un téléphone...

    Bon, que ça ne t'empêche pas, Nicolas, de passer de bonnes fêtes... (moi, ça me rendrait le gout de la langouste de ce soir un peu plus amère ce genre de conneries...).

    RépondreSupprimer
  22. Gaël,

    Arrête de boire !

    Poireau, FalconHill,

    Arg, j'ai oublié de vous répondre ci-dessus.

    FalconHill,

    J'ai présenté des regrets sur des points précis seulement (notamment d'avoir pu choqué Runbin).

    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  23. Corto,

    Les cons ne m'offusquent pas, ils me lassent !

    RépondreSupprimer
  24. @nicolas :

    A vrai dire, je ne reste pas. Je passe de temps à autre, par tel ou tel lien ou pour jeter un coup d'oeil, un peu comme chez comm-vat. Vous me hérissez le poil tous les deux pour des raisons finalement assez similaires, en particulier le refus absolu de reconnaître la moindre once de possibilité d'erreur dans vos propos et l'aplomb avec lequel vous donnez votre avis (comme si en avoir un autre était juste stupide) . Parfois, je craque, je commente, et je me fais systématiquement rembarrer sèchement. Jusqu'à la prochaine fois...

    Pour le militantisme, on dirait Rosselin : ne pas avoir d'opinions figées sur tout (ce qui se concrétise quand on est militant en soutenant quasi-systématiquement une ligne dictée par d'autres) est pour vous quasi-méprisable, et en tout cas incompréhensible. C'est précisément pourquoi j'apprécie ces blogueurs, qui font souvent des conclusions en nuances de gris, à l'image de la vie, et non en noir et blanc.

    Pour ma part, si vous voulez, je milite pour que les gens comprennent qu'il n'y a ni Vérité ni Réalité, et que les situations complexes ne se règlent pas (ni ne se commentent) en deux coups de cuiller à pot. Un militantisme nettement plus philosophique que politique, certes, mais un militantisme quand même (comme une Aliocha peut militer pour changer son métier, Verel pour la compréhension des stats et des rapports de forces syndicaux, ou Koz pour sa propre vision philosophique et une meilleure compréhension de la grosse machine qu'est le Vatican) . Ce qui n'est en rien synonyme d'absence d'opinions politiques ou de vote blanc à la Aphatie.

    Pour la dernière phrase, vous n'avez pas plus à prétendre qu'on vous traite d'antisémite, et ce n'est pas moi qui ai écrit "JAMAIS aucun blogueur" . Les nuances de gris, toujours.

    Sur la bataille de la plus grosse blogroll, je vous laisse la victoire sans aucun doute.

    Un justicier masqué ? Non, juste la poursuite ailleurs que sur mon support de mon militantisme philosophique, ce qui si je ne m'abuse est bien le but de la blogosphère, non ? Vous n'êtes par ailleurs pas avare de vos commentaires quand vous êtes en désaccord avec une opinion différente de la votre. Mais je sais que ça vous perturbe, vu que vous me faites à chaque fois le coup du justicier masqué (qui est, ma foi, une jolie figure de rhétorique et s'applique l'un dans l'autre à tous les blogueurs) .


    @Monsieur Poireau :

    On peut être très intelligent et être un fanboy, sans pour autant en faire la démonstration systématique sous tous les écrits de ceux que l'on admire.

    RépondreSupprimer
  25. Moktarama,

    Il ne s'agit pas d'une bataille sur la taille de la blogroll tu sous-entendais juste que je ne connaissais pas certains blogueurs parmi les plus connus et surtout les plus sérieux...

    Ton commentaire se mange la queue : notamment la partie sur Rosselin. Quand je n'ai pas d'avis sur quelque chose, je ne le donne pas.

    En outre, je fais deux choses dans ce blog :
    1. Critiquer les actions du gouverment (et assez peu de de monde ne vient me dire que j'ai tort, je n'ai donc rien à reconnaitre).
    2. Donner mon avis sur le PS (et là, j'en prends plein la gueule, et je ne reconnais rien : je suis à peu près le seul à ne pas être positionné pour une option, je suis presque le plus ouvert des socialos !).

    RépondreSupprimer
  26. Hein? C'est pas encore fini ce débat à la con.
    C'est fou le temps qu'on a tous à perdre. Trop de temps et pas assez d'amis pour le remplir .encore la faute aux 35heures tout ça....
    Finalement, arbeiter plus c'est peut-être pas une mauvaise idée

    RépondreSupprimer
  27. Eh bien, c'est un beau bordel tout ça. C'est dommage de voir des copains se taper dessus aussi durement en tout cas.

    Bon, joyeux noël à tous...

    RépondreSupprimer
  28. Nicolas,
    J'essaie de reprendre tout doucement les coms ...
    Pas mal ton cadeau...!!!
    Passe de bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  29. Grodem,

    Non, ce n'est pas fini...

    Mathieu,

    Oui.

    Jeffanne,

    Bon retour !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.