28 décembre 2009

No Sarkozy Day

Hier, j'ai rapidement parlé du No Sarkozy Day. Je recopie ci-après la présentation qui est faite dans leur groupe Facebook :

"Appel au No Sarkozy Day le 27 mars 2010 partout en France et dans le monde.

Suivant l’exemple formidable du No Berlusconi Day, nous simples citoyens, appelons toutes celles et tous ceux qui veulent agir contre Nicolas Sarkozy et sa politique à se joindre à nous pour le NO SARKOZY DAY le 27 Mars 2010.
Notre mobilisation n’est rattachée à aucun parti à aucun syndicat à aucune association. Nous voulons simplement la démission de Nicolas Sarkozy.
Les libertés les plus élémentaires sont bafouées chaque jour de plus en plus.
Le principe d’égalité est systématiquement remis en cause, les ponctions se font sur ceux qui ont le moins, les cadeaux vont à ceux qui ont le plus. Le président de la République française n’est pas le président de tous les français mais un chef de clan.
La fraternité ciment du peuple est méthodiquement mise en pièces, à la place on installe une politique de la peur des autres.
Nicolas Sarkozy a failli dans son devoir de garant des idéaux de notre pays, il est de notre devoir de nous unir pour exiger sa démission.
Cette mobilisation se tiendra partout en France à partir de 14 Heure devant les préfectures et les sous préfectures à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.
A l’issue des manifestations se tiendront partout des assemblées générale populaires, afin de donner la parole au peuple.
Le pouvoir du peuple comme but le pouvoir du peuple comme chemin, voila ce qu’est la démocratie, voila ce que doit être notre action."

Je sens que je vais être trollé par Didier Goux, moi...

19 commentaires:

  1. Non, même pas : à partir d'un certain seuil de sottise, même le troll se replie, découragé...

    PS : je parle de la sottise du texte reproduit, pas de la vôtre !

    RépondreSupprimer
  2. comme l'explique pas perdus ça ne marchera pas et ça n'a que peu d'intérêt

    RépondreSupprimer
  3. Ca craint, me voila encore d'accord avec D Goux; 2 fois en 15 jours !

    Si ce texte mobilise, je met D Goux dans ma blogroll !

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Corto : Vous me mettez dans votre blogroll ? Je ne sais pas si ma femme va aimer...

    RépondreSupprimer
  5. je n'apprécie pas particulièrement Monsieur Goux, mais quand même, de là à le pacser avec corto, vite, Nicolas, fais quelquechose ! Quand on voit ce qu'il y a sur son blog... ça craint !on dirait du criticus....

    RépondreSupprimer
  6. un texte particulièrement faiblard...

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien certains ici trouvent que les arguments sont un peu "faiblatds".
    Qu'ils fassent un tour sur mon bloc-notes, ils en trouveront d'autre en faveur de cet appel, tout aussi faiblards sans aucun doute....

    Bien cordialement,;

    jf.
    www.lamauragne.blog.lemonde.fr

    RépondreSupprimer
  8. http://www.renovezmaintenant67.eu29 décembre, 2009 01:15

    L’essentiel est déjà d’aller voter aux prochaines Élections R, et pas juste pour les pic-assiettes du PS, qui comme en 2005 après la Loi sur les Retraites a rosi l’Hexagone, et ceci pour n’en rien faire, car il a crié Victoire et a surfé sur son mascaret privé qu’il croyait avoir déclenché.

    Des alternatives démocratiques et parlementaires existent. Profitons-en.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup du soutien,


    Nous avons changé la date de la mobilisation elle aura lieue le samedi 27 mars non pas le 20 (nous l'avons fait à cause d'un trop grand risque d'interdiction de la manifestation, le gouvernement pouvant interpréter le code électorale en argumentant que cette manifestation irait à l'encontre de l'interdiction de communication politiques à partir du Vendredi minuit précédant une élection.


    Si c'était possible de modifier ton billet afin que la date s'y trouve changée ce serait vraiment super gentil.


    Ben.

    06 01 99 20 10

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement, je trouve que de mettre ensemble et dans la rue une grande partie des opposants à Nicolas 1er est une bonne chose. On se plaint assez et par ailleurs du peu de visibilité accordée à l'opposition pour ne pas profiter de l'occasion, aussi naïve puisse-t-elle être !
    :-))

    RépondreSupprimer
  11. DECLARATION UNIVERSELLE DE L’HOMME ET DU CITOYEN 1793


    ART. 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    RépondreSupprimer
  12. Didier,

    Désolé.

    Benjamen,

    Ce n'est pas un soutien, juste un relai d'une affaire politique qui se passe dans les blogs.

    Si ça avait été un soutien, je n'aurais pas ajouté la dernière phrase...

    Les autres,

    Merci pour vos coms.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Pour que le relai soit sans ambiguïté, il faut rectifier la date, une deuxième fois, sur la 4ème ligne du texte de présentation que vous recopiez!
    Merci de ne pas semer la confusion!
    Mag.

    RépondreSupprimer
  14. OK je vois......
    Vous pourriez sans dommage effacer mes 2 comms et rectifier l'erreur, ne serait-ce que par respect pour les nouveaux lecteurs.
    Au lieu de quoi vous préférez entretenir la désinformation,
    sans complexe, ce qui est un signe des temps..........
    Mag.

    RépondreSupprimer
  15. Non. Je ne peux rien effacer, je n'ai que mon iPhone pour répondre. Mais je me demande si tu n'accordes pas un peu trop d'importance à mon blog.

    RépondreSupprimer
  16. Ahah....... j'accorde de l'importance à tout texte se présentant comme relai INFORMATIF sur cette journée. Et les blogueurs(euses) bloguent pour communiquer, non??
    Si tu as pu changer la date sur la 1ère ligne, tu peux le faire (OUIIIIIIIII IL PEUT LE FAIRE!!!) pour la 4ème ligne.
    Après quoi, tu pourras utiliser ton bouton "suppression", tu dis toi-même en avant-propos des commentaires déposés qu'il est "très actif" :-)
    Have a good day!
    Mag.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.