25 décembre 2009

Le père Noël lit les blogs



Le Père Noël est déjà passé. Dans sa besace, il avait pour moi « Bas les masques », le bouquin de Plantu, récapitulant ses dessins pour 2009. Le feuilletant rapidement, un tas de souvenirs de blogage me reviennent en mémoire


Les excuses de Ségolène Royal : la première fois, j’avais trouvé ça génial. Je crois bien en avoir fait un billet (la flemme de chercher) se qui avait étonné certains dont les Ségolistes qui, eux-mêmes, n’approuvaient pas franchement leur madone. Mais je n’aime pas le comique de répétition. Je n’aime pas le comique de répétition.

Les capotes du Pape : Rappelez-vous Benoît Seize en Afrique « On ne peut pas résoudre le problème du sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire, cela augmente le problème ». Je me souviens de discussions enflammées avec des blogueurs catholiques qui tentaient par tous les moyens de défendre le Pape. Sans jamais reconnaitre qu’il avait dit une connerie. Ca arrive pourtant aux meilleurs mais ce gars-là est infaillible.

Palestine : moins drôle, les blogueurs s’engueulent comme s’ils étaient là-bas, comme s’il était facile de dire « c’est de la faute de… », comme si ça allait arrêter les tueries…

Les élections en Iran (et les émeutes qui ont suivi) : les « opposants » ont, parait-il, pu informer le monde entier de la situation par twitter. Soit. Du coup, les twiteux français étaient contents d’avoir l’information rapidement. Sans se poser la question de savoir ce que ça change d’être au courant d’un tel bordel avant d’avoir lu le journal, le lendemain matin ? Ils confondaient l’usage que peut faire d’Internet un peuple en révolte et l’usage qu’ils en faisaient, eux, tranquillement assis devant leur PC. Les Twiteux Français avaient sauvé le monde et participé à la révolution en Iran…

Les élections européennes : bataille entre les blogs de gauche pour interpréter les résultats. Pour faire chier mes collègues, j’avais eu la posture suivante : « Le PS sort largement vainqueur puisque l’UMP n’a que 28% des voix sans aucune réserve ». Mon côté optimiste !

Vive les blogs !




6 commentaires:

  1. Ah que de souvenirs durant ces mois de blogage ! :-))

    [Ségolène s'est elle excusée d'avoir abusé des excuses ? :-) ].

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais non, la Pape... ce n'est pas lui qui est infaillible. Pour lui on ne sait pas, franchement. Mais par contre, ses disciples eux le sont. Evidemment !

    Bracam

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas :
    m'suis trompée, ai mis le com à "Godwin meilleur"
    mais je sais que tu sais !!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.