27 décembre 2009

Revue du dimanche !

Quand on a rien à dire, dans un blog, on peut toujours tenter la revue d’actualité. Ne pas y traiter des sujets qui fâchent. On ne sait jamais.

Tiens ! Aujourd’hui, nous avons une tentative d’attentat dans un avion à Détroit. Hop ! Je vais me hâter de ne rien dire. Le type s’appelle Umar Faruk Abdulmutallab. Ca ne sonne pas un peu arabe, ça ? D’autant qu’il semble avoir des relations avec Al Quaida. Et en plus, il est Nigérian. C’est louche. Ils n’ont pas Hortefeux, là-bas ?

Ah ! Merde ! J’suis parti dans l’antisarkozysme primaire.

Passons à autre chose. Deuxième information du jour : Yves Rocher est mort. La santé par les plantes, qu’il disait. Il reste les pissenlits. Ah ! Merde ! La dernière fois que j’avais plaisanté sur un mort, c’était Michael Jackson. On m’était tombé dessus. J’étais con, aussi, je n’avais pas pensé que des copains puissent être fans. Maintenant, j’ai un tas de copines blogueuses probablement fanatiques de Yves Rocher alors qu’elles n’ont besoin d’aucun produit pour être charmantes naturellement même que si avec un compliment comme ça, elles ne me payent pas un verre mardi, je n’y comprends plus rien.

Nouvelle suivante. « Les trois spéléologues du gouffre de Romy sont sains et saufs ». Putain de bordel ! Même pas le droit de faire une plaisanterie sur Romy Schneider. On s’en fout. Des gugusses vont faire le con dans des grottes, s’y coincent et ça fait la une de l’actualité. Sortis du trou, les gugusses vont se dépêcher de voter à droit : les dispositifs de secours, en France, coûtent beaucoup trop chers.

Bon. Eurotunnel – Eurostar. Je n’ai rien compris. Qui a gagné le match ?

Benoît Seize rappelle la mission d’accueil de l’église. Tiens ! Un catho ! Je devrais pouvoir me foutre de la gueule tranquillement de ce type. Ah ! Non ! Il veut béatifier Pie Douze. Tiens ! Dans mon dernier billet, je me moquais du pape et de ses capotes. Cette béatification devrait faire parler mes copains blogueurs cathos, je me rappelle d’une discussion enflammée, l’an dernier, avec le Chafouin, je crois. Moi, je m’en fous. Il béatifie qui il veut tant que la cérémonie n’est pas retransmise à la télé au bistro. Et qu’il ne se fait pas agresser !

L’information suivante de Google News nous est portée par Radio Chine. Je vais la zapper. On ne peut rien dire.

Je vais me cantonner à l’information locale. Essayons avec Loudéac. C’est un peu tristounet : un accident de la route. Le type est tombé dans l’étang avec sa bagnole. L’article ne dit pas s’il était bourré. Ca serait pourtant con d’avoir un bel accident comme ça à jeun.

Essayons avec le Kremlin-Bicêtre. En principe, c’est vachement dur. Tous les mecs qui ont des AVC en région Parisienne nous sont amenés. Certaines nuits, tellement d’hélicoptères passent que je n’arrive même plus à empêcher mes voisins de dormir en ronflant. Je suis abonné aux Google News, pour Bicêtre. Entre l’hosto et le sport (handball, tennis de table et escrime), ma boite est pleine. Aujourd’hui, rien à signaler. Remarque ! Je suis parti une semaine : des coups de feu ont été tirés, une serveuse de la Comète a été virée et on a gagné au ping-pong contre les Berthevinoises. Le rêve !

Après la revue d’actualité, la revue de blogs. Nous arrivons au No Sarkozy Day. Je ne sais pas à quoi ça sert mais je suis inscrit au groupe Facebook. Ah merde ! Je retombe dans l’antisarkozysme primaire. Qu’ai-je fait au bon Dieu ? Je me rattrape : « Le sarkozysme, sauf pour les très pauvres et malgré certains de ses défauts surfaits, est une des plus belles fééries charmantement ludiques de Noël. » Vive l’UMP ! Surtout quand ils soutiennent Europe Ecologie.

Heureusement que Sarkofrance nous rappelle que ça peut être dangereux de bloguer. Moi, par exemple, je me suis coincé un ongle dans le clavier. Du coup, tout la blogosphère m’est tombée dessus pour ce que cet ongle incarnait. Faut toujours faire des plaisanteries débiles, les autres sont dangereuses. Et illustrer les billets avec des gonzesses. Athées, c'est moins risqué.

Mais, au diable l’actualité ! Noël restera Noël.

Et dimanche restera dimanche. Attendons le rébus !




20 commentaires:

  1. Non je ne suis pas fan d'Yves Rocher Ferrero..
    Tu peux te lâcher..
    Ah au fait, si tu ne le savais pas, tu es Gandalf dans la communauté de l'anneau..

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de voir ton twit. Je ne comprends rien.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, ya Emanu qu'a encore fumé des trucs pas nets...

    RépondreSupprimer
  4. Vous savez, dans la communauté machin, ils ont aussi des trolls.

    RépondreSupprimer
  5. Nous autres, les trolls citoyens, formons une grande communauté. Très soudée et solidaire à donf.

    RépondreSupprimer
  6. Communautariste ou pas ? Faut savoir...

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai écrit un super billet sur les pin's pour les barres chocolatées Inca de Nestlé!
    Vive les dimanches entre les fêtes!

    RépondreSupprimer
  8. L'anti-sarkozysme est primaire parce que le sarkozysme est primaire. Ex : un ministre de l'Intérieur futur candidat à l'élection présidentielle qui parle de nettoyer la racaille au kercher, c'est quel registre ça ??
    Ou un président qui invite un marin-pêcheur à descendre si il est un homme !! Ou le même qui invite un citoyen français à se casser en le traitant au passage de "pauv'con" !

    Que je sache, il n'y a(vait) pas d'anti-mitterrandisme primaire ou d'anti-chiraquisme primaire caractérisé ...

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal ce genre de parorama de l'actu avec plein d'allusion...

    RépondreSupprimer
  10. et tu crois peut être que tu vas t'en tirer à bon compte et que tu ne prends pas de risques en mettant une photo sexiste !

    RépondreSupprimer
  11. Tu as oublié ce pauvre cardinal Etchegaray, victime innocente de l'attentat contre le pape, qui ne sera pas opéré avant demain!
    Sinon, très bon panorama, ça détend et c'est bon le dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. C'est qui la pouffe en photo ? Celle qui a sauté sur B16 ??

    RépondreSupprimer
  13. 沒有一件事情是好的或壞的,是想法改變了一切。..................................................

    RépondreSupprimer
  14. C'est pas si mal le no sarkozy day... juste avant le 2e tour, faut voir... moi je pense que les italiens ont bien fait, face a un président aussi honni que le notre, tentons le coup.

    Bon la parano actuelle sur le mec qui a eu la mauvaise idée d'aller aux gogues dans l'avion et qui a agité encore le vol amsterdam-detroit est pas mal. Ça vaut les égarés du gouffre !
    Voila, je remercie frère Coucou pour sa pensée charitable envers notre bien-aimé Cardinal Etcheracay (que la sainte Vierge le protège).

    Bonne soirée et vive le solstice d'hiver, les jours ralongent.

    RépondreSupprimer
  15. @ Partageons mon avis,

    Nous ne faisons pas de l'antisarkozysme primaire en initiant le No Sarkozy Day. Nous cherchons à rassembler des personnes qui par des chemins différents arrivent à la conclusion que ce personnage est dangereux non pas parce qu'il s'appelle Sarkozy mais à cause de la politique qu'il méne.

    A quoi sert le No sarkozy Day?

    A tenter donner du courage, au citoyens par un élan collectif qui a pour vocation de durer.

    Le 20 mars 2010 ne sera qu'un début.

    Je t'invite à m'appeler si tu veux en discuter plus en avant.

    Amicalement.

    Benjamin Ball initiateur du No Sarkozy Day.
    06 01 99 20 10

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je m'appelle comme vous savez et je suis bien content qu'on parle de moi ici. Je cherche un connard et une dinde pour remplacer Hortefeux et Morano. Vous auriez ça, sachant que j'ai une préférence pour les eunuques et les greluches de gauche ? Merci de contacter l'Ailizé.

    RépondreSupprimer
  17. bonjour,

    le sarkozy day n'est pas la pour lutter contre un homme, mais contre celui-ci et sa politique qui tente et reussit a chaque loi promulguée (ou presque) de reduir nos droits et libertés. Jamais dans l'histoire de la Veme republique nous avont constaté tant de derive de la part d'un président, il provoque et insulte ouvertement son peuple, c'est honteux !!!

    RépondreSupprimer
  18. Même en ne visant personne, tu arriveras toujours à vexer quelqu'un, c'est ainsi !
    :-))

    [Yves Rocher, je pensais que c'était juste une marque, moi ! Pas un vrai gars ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  19. qui est donc cette militante engagée ;) ?

    RépondreSupprimer
  20. Ferocias,

    Vive les dimanches !

    Olivier,

    Merci.

    Olympe,

    La photo n'est pas sexiste.

    Le Coucou,

    Le pauvre...

    Océane,

    Une blogueuse, surement !

    Rimbus,

    Vive les solstice.

    Benjamen,

    Ma réponse vient un peu tard, mais je suis perplexe...

    Poireau,

    Ouais, c'est comme ça.

    Pierre,

    Elle est bonne, hein !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.