06 décembre 2009

La politique monte au Wikio, pas en Poitou-Charentes


Avant d’aller répondre à mes commentateurs d’hier, j’ai voulu, ce matin, faire un rapide survol de l’actualité. Plié de rire et de consternation à la lecture du titre de l’article qui fait la une de Google News : Ségolène Royal a décidé d’ouvrir ses listes pour les régionales à des candidats du Modem.

J’imagine mes trolls Ségolistes trouver toutes les justifications possibles, notamment celui qui m’expliquait hier que Martine Aubry et DSK faisaient plus souvent parler d’eux que Ségolène Royal. Ceux là même qui me reprochent de faire de la politique politicienne et de ne pas m’occuper du fond. Salut les gars, mes commentaires sont à vous.

Mes billets d’hier et d’avant-hier étaient là pour dénoncer la stratégie du Parti de Gauche : ils ne veulent pas d’accord avec le PS puisque Martine Aubry a indiqué que des rapprochements avec le Modem en vue du deuxième tour étaient possibles.

Ségolène Royal envoie exactement le signal inverse de ce qu’il fallait faire. Liste commune au premier tour avec le Modem revient à un projet commun. Autant dire un sérieux coup de barre à droite pour le plus grand désarroi de tous ceux qui croient encore en la gauche. C’est une élection locale donc elle fait ce qu’elle veut pour gagner mais le message ne manquera pas de passer au niveau national.

Je suppose qu’elle a décidé de torpiller le PS, c’est la meilleure façon pour elle d’arriver à être candidate en 2012.


Ca fait un beau cadeau pour la fête de notre Président de la République qui doit être plié de rire à imaginer le PS dorénavant incapable de rassembler la gauche.

Quand je vous disais qu’elle était nuisible…
s
Parlons d’autre chose.

J’ai appris hier par mon copain FalconHill que le Wikio était sorti. Ca va être ma fête. J’ai déjà fait mon billet pour la parution des exclusivités mais je suis un peu à l’ouest pour suivre l’actualité (j’ai d’ailleurs appris ce matin que les proposions de Mélenchon à Cohn-Bendit avaient eu lieu mercredi et étaient dans la presse cette semaine).

Le Wikio, que nous réserve-t-il ? Au grand désespoir (heu…) de Wikio, je m’intéresse encore au classement général du fait que j’y ai trois blogs et que les classements divers et politiques sont assez proches. Et que le duel sympathique avec les tricoteuses m’amuse beaucoup. Mais il n’a effectivement pas beaucoup de sens.

Mes trois blogs, donc ! PMA est toujours the number one pour le cinquième mois consécutif. Partageons l’Addiction rentre dans le  top 20 (il était 31ème, ce qui fait une belle grimpette) et Partageons mes âneries grimpe de 7 places à la 23ème. Finalement, il était temps que Wikio, comme Ségolène Royal, refasse ses algorithmes, sinon j’aurais eu trois blogs dans le top 20 ! Continuons le jeu encore un peu. Des liens, bordel, des liens.

Que dire de plus ?

Le premier blog geek arrive neuvième ce qui confirme le bouleversement de la manière de bloguer des gens. Au moins, dans le Wikio, la politique domine. C’est donc vrai que le Wikio ne reflète plus la vraie vie…

Le top 3 ne bouge pas. Gaël est toujours troisième et n’arrive toujours pas à escaler Poppyrose, contrairement à Sarkofrance à qui se fait coiffer par une Poule à petits pas.

Le Coucou, quant à lui, ne bouge pas non, plus ! Manquerait plus qu’il saute Sarkofrance… FalconHill et Dagrouik prennent une place pendant qu’Olympe rentre dans le top 10.

On l’aura compris, certaines femmes (enfin, … une seule), en politique, ont tendance à me sortir par les yeux. Toutefois, je profite de croiser Olympe pour lui soumettre une réflexion que je me faisais hier soir, en regardant, à l’Aéro, l’élection de Miss France. Avec les copains, on avait réglé l’écran en seize neuvièmes pour aplatir l’image et donner aux défileuses des proportions auxquelles nous sommes plus habitués.

Olympe, donc : mes récents billets sur le Parti de Gauche sont beaucoup commentés. Pourquoi pas une seule femme n’est intervenue ? N’est-ce pas significatif d’un état d’esprit qui pour expliquer cela... ?

Il faut que j’arrête les apartés sinon, je n’aurai pas fini ce billet à l’heure de l’apéro.

Après nous avons Hypos qui l’a mise à Je n’ai rien à me mettre. Faudrait pas trop de gonzesses dans ce machin : les crêpages de chignons font salir le Wikio. Il faudra revoir l’algorithme pour prévoir une stricte parité.

Marc Vasseur perd une place et manque de rentrer dans Les Privilégiés qui en gagnent une. L’Hérétique monte à la 18ème place. C’est un blog modem de centre droit qui se retrouve dans une liste socialo. Il se présente en Poitou Charente ?

Les coulisses de Sarkofrance montent à la 25ème place. Je ne savais pas qu’on avait le droit d’avoir plusieurs blogs dans les 25 premiers.

Comme c’est la Normande qui a gagné, hier, Ruminances monte à la 27ème et Peuples à la 29ème. Heureusement que je suis là pour sauver le ménage : mon e-épouse sort du top 30 (31ème).

Le top 300 contenant 300 blogs, je constate que j’ai déjà fait le dixième de ce billet.

Mon Mulhouse : hop. 33. Poireau, la patate : 37. Rimbus en prend une, lui, de patate et descend à la 40ème. Mon correcteur orthographique s’empare de la 43ème alors que mon correcteur bloguistique descend à la 45ème. Au fur et à mesure que je consulte cette liste, je vois les blogs geeks en berne. Ils doivent se réjouir aussi du nouvel algo… Piratage tombe à la cinquantième mais il a raison : il aura moins de mal à s’en rappeler.

Authueil premier blog de droite monte à la 51ème. Je ne sais pas s’il souhaite se présenter en Charente Poitou. CC paye sa coupure d’internet de trois semaines contrairement à Trublyonne (54 et 55). Nemo est terrassé par la grippe A (56) tandis que Yann monte encore (57). Guy Birenbaum passe à la 59ème, entraînant Homer avec lui (61).

Finalement, il faudrait supprimer les classements : j’ai fait le cinquième du billet et j’entame ma troisième page sous Word. Ca vous fera de la lecture. Seb Musset, vive les liens, entre à la porte du top 20 politique (21) et est 65ème au général. Tiens ! Un blog de droite non sarkozyste : Reversus descend à la 68ème alors que Disp, pas en forme ces temps-ci (il le dit dans son billet d’hier) passe à la 72ème. Au boulot, les gars, bordel !

Edit : J'avais oublié Rébus, mais il ne veut pas de lien : 67ème.

Elmone continue son ascension à la 77ème, bientôt suivi par Ferocias à la 79ème et par Mrs Clooney à la 81ème. Alors que Romain descend à la 82ème et Luc à la 83ème et Olivier à la 84ème.

Aude décroche la 90ème et Suzanne la 95ème et Polluxe la 103ème et Gularu la 110ème et les trois gros la 112ème et Mémé Kamizole la 114ème et Tes reins et terroirs la 116ème et Agnès la 118ème et Alain la 123ème !

Arg ! Quelqu’un qui descend : Claudio, à la 131ème. Olivier aussi, à la 135ème.

Ah ! Jean Véronis monte à la 141ème ! A force de se faire soit engueuler soit féliciter par les blogueurs, il va se retrouver à la première… Comme quoi, les classements intéressent les blogueurs !

Arf s’empare de la 159ème place. Et vous noterez qu’on a passé la moitié du top 300…

SuperNo monte à la 165ème. Tiens ! Je ne le cite pas souvent, lui, mais je vous le conseille. Tout comme Des Pas Perdus à la 168ème. Je n’ai pas encore obtenu son avis sur les listes en Poitou Charente. Le Chafouin monte à la 174ème. C’est bien un gars de droite, ça… Ca bulle et ça monte… Ca Réagit lui, qui pratique pourtant une méthode de blogage similaire, baisse à la 180ème place.

Toréador remonte à la 183ème bientôt suivi par Zoridaé à la 185ème, pendant que M. descend entre les deux. Madame Kévin monte à la 188ème et Abadinte à la 190ème. Et Gwendall à la 192ème. Gauche de Combat est pile poil 200ème pour me rappeler que j’ai déjà fait les deux tiers.

Je vais donc reprendre un café et je reviens.

Poison Social : 209. A la hausse.
Rubin : 221. A la baisse.
Stef : 227. A la hausse.
Eric pour son blog bio, premier blog environnement : 234. A la hausse.
Blogmotion : à la hausse 239. Tiens ! L’autre jour, sous twitter, il me contact. Je le followe donc en retour (ou le contraire, c’est pas grave). Il m’envoie un DM : « Merci de me suivre ! N'hésitez pas à venir discuter sur mon blog perso : http://blogmotion.fr » Du coup, j’ai répondu : « De rien ! Tu peux aussi me suivre sur un de mes blogs perso dont : http://jegpol.blogspot.com » Un rien m’amuse… (car je suivais déjà son blog).
Frieda L’écuyère à soupe : 252. A la baisse.
Jean : 261. A la baisse. Quelqu’un a des nouvelles de lui ?
Jean-Luc Mélenchon : 264. A la hausse (j’ai peut-être loupé un ou deux zozos du Modem et Alain Lambert mais il me parait être la première personnalité politique du machin).
MGP : 267. A la baisse.
Dedalus : 277. A la baisse.

Mlle Ciguë : 289. A la baisse.
Julien Dray : 299. A la hausse. Amusant de constater que Méluche et Juju sont les seuls dans ce machin.

Si j’ai oublié quelqu’un dans cette liste, qu’il se dise bien que c’est volontaire : avec le nouvel algorithme, ça sera bon pour son classement de février. Et avec tout ça (j'étais parti pour faire un billet de 10 lignes), je n'ai toujours pas répondu à mes commentaires d'hier.


47 commentaires:

  1. Deuz :)

    Moi qui me vantait d'être 53ème au classement politique, du coup ça le fait moins au général, y a encore du boulot ! Des liens b...

    RépondreSupprimer
  2. Gaël,

    J'ai pas lu.

    Stef,

    Au boulot, bordel !

    RépondreSupprimer
  3. C'est la première fois que je baisse au wikio, alors que mes visiteurs uniques et mes visites et tutti quanti explosent, ceci dû au PR 4,

    Mais le classement Wikio m'est plus cher que tout le reste, c'est affectif.

    Bel appeau à trolls du modem aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Royal a souvent un coup d'avance sur la direction du PS... son bilan n'est pas mal avec sa majorité de gauche... Elle renverse les alliances.

    Sa dernière décision a le mérite de clarifier les choses... Et de ne pas être dans l'hypocrisie.

    Elle pense gagner sur sa droite, c'était le pari de Jospin en 2002...

    RépondreSupprimer
  5. DPP,

    On est d'accord.

    Mais qu'elle fasse ce qu'elle veut dans sa région mais si elle pouvait éviter de torpiller toute la gauche...

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça je sors du top 30..
    C'est de ta faute encore..
    Pff..

    RépondreSupprimer
  7. Avec ma production qui s'annonce maigre en décembre, je risque d'entamer une belle descente. Faut quand même que je prenne un peu de vacances, bordel !

    RépondreSupprimer
  8. Tout le problème va être de rendre compte du classement sans liens maintenant !!!
    :-))

    Concernant Ségo, c'est très con à mes yeux. Le premier tour est là pour délimité l'impact de chacun sur l'électorat pour ensuite négocier entre les deux tours. Ici, du coup, entre les deux dimanche, ils vont faire quoi, une belote ? du tricot ?
    Envoyez toutes vos idée à Ségolène par mail !!!
    :-)))

    RépondreSupprimer
  9. Il ne nous reste plus qu'à partager l'algo. de Wikio.

    RépondreSupprimer
  10. Ségolène Royal propose 5 places éligibles au modem, il y a également un syndicaliste éligible, sans oublier les verts dont deux qui ont déjà des places importantes, et des alters mondialistes ...

    Elle fait ce qu'elle dit depuis des années ...

    Quand à nos amis les journaleux ils y vont très fort, quand c'est le droite qui le fait, ils appellent ça l'ouverture quand c'est Royal c'est du débauchage ..

    RépondreSupprimer
  11. Tes billets wikiesques sont incroyables !

    RépondreSupprimer
  12. eh je ne suis le porte parole de personne. il te faudrait une sociologue pour répondre.
    perso j'ai déja assez à faire avec les coms de mon blog ! quand je vais chez les copains c'est pour dire bonjour.
    Il me semble quand même que les femmes s'intéressent moins aux batailles d'égos. j'aimerais bien un projet de société CLAIR et REALISTE.
    après on peut voir quel leader charismatqiue va le porter (et là c'est vrai que j'aurais une pr&éférence pour une femme pour d'autres raisons)

    RépondreSupprimer
  13. wow! ça c'est du billet d'analyse de classement.

    Wikio incluera prochainement les réseaux sociaux dans ces classements, ce qui risque une fois de plus faire bouger les lignes, pour le plus grand bonheur de tous.

    (merci pour la citation également)

    RépondreSupprimer
  14. Elle aimerait juste passer au 1er tour, c'est tout, pas difficile à comprendre.
    Sinon, c'est parfaitement dans sa ligne depuis plusieurs années.
    Quant à la direction du PS, c'est la direction du PS...
    Que dire de plus ?
    PS : j'aimais bien le wikio avant, il me permettait de trouver des blogs intéressants, mais maintenant que je les connais (presque) tous...
    Estelle92

    RépondreSupprimer
  15. De mon côté je suis 102e avec mon blog : http://hern.over-blog.com/

    1er en haute normandie !

    RépondreSupprimer
  16. Bonne fête (laïque?), bon wikio (algorithmique?) et vive les liens!

    RépondreSupprimer
  17. Le général, marrant, j'y pense rarement ; pour les liens-non liens, ça va être le temps d'assimiler le nouvel algo, mais dur de signaler un billet intéressant sans lien.

    Pour Royal, elle fait au grand jour ce qu'une partie du PS souhaite faire ( erreur selon moi mais bon)

    RépondreSupprimer
  18. Jusqu'à maintenant, j'étais plutôt pro-ségo (je t'entends hurler d'ici !). Mais là...
    L'alliance avec le Modem est bien évidemment une erreur stratégique au premier comme au deuxième tour. Au moins pour des élections régionales. Dans de nombreuses régions (dont la mienne), les socialistes ont fait du bon boulot et ont des projets intéressants. Ils ont la possibilité de convaincre les électeurs sans le Modem. Mais encore faudrait-il que le PS croit à de possibles victoires.

    RépondreSupprimer
  19. Ter!
    j'ai entendu Bayrou ce soir à la radio. Bien évidemment, il se préoccupe de sa boutique et donc de son avenir de présidentiable d'abord…
    À quoi bon le courtiser et le valoriser trop tôt?
    Enfin, bonne nuit en tout cas!

    RépondreSupprimer
  20. Ouaip, wikio et Ségo ont ce point commun d'être dur à saisir parfois.

    Ça marche tjs pour Lordon ?

    RépondreSupprimer
  21. Ah t'as récupéré mon troll asiatique ! Je te le laisse, il n'est pas très intéressant !
    :-))

    RépondreSupprimer
  22. Poireau,

    Moi, j'aime bien son commentaire.

    Bordel, il faut que je réponde à tout le monde. Bougez pas. Je reviens.

    RépondreSupprimer
  23. Ce qu'il y a de plus drôle, dans cette histoire, c'est la réponse de Bayrou...

    Emanue,

    Non, pas ma faute !

    Yann,

    Pas de vacances. Au boulot, bordel !

    Poireau,

    Laissons tomber le classement. Oui, Ségolène Royal rentre dans la démarche du bipartisme voulu par Nicolas Sarkozy mais dont nous ne voulons pas. Le premier tour existe !

    Cath37,

    Merci. Ca me fait penser qu'il faut que j'aille dire merci à 23561 personnes chez Gaël.

    Peuples,

    Faut partager.

    David,

    Quel débauchage ? Ne change pas le problème...

    Arf,

    J'essaie !

    Olympe,

    Oui, mais ma question tourne autour du fait de savoir si ça n'explique pas en partie le manque de parité...

    Mr Xhark,

    De rien ! J'aimbe bien ces billets...

    Oui, l'algo changera bientôt mais le blog est aussi un réseau social !

    Estelle,

    Non, elle voudrait surtout éviter le deuxième tour...

    Arnaud,

    Bravo ! Mais j'ai un gros problème avec les blogs OB. Et j'ai vu ta place chez Laure.

    Ferocias,

    Vive les liens ! Merci.

    Rébus,

    Le général n'intéresse personne sauf moi... Pour l'erreur, on est d'accord !

    Madame Kévin,

    Je ne hurle pas... L'alliance doit être naturelle, en effet, et doit venir du boulot que fait le PS dans les régions.

    Le Coucou,

    Il a raison !

    Seb,

    Oui, c'est OK.

    Anonyme,

    Pas du tout ! Ségolène Royal n'a pas de poil dans les oreilles, bordel.

    RépondreSupprimer
  24. Il faudra en reparler quand les résultats seront connus (pas ceux du Wikio, non.., ceux-là on les connaît d'avance ;-)). Ca sera aussi passionnant que de savoir pourquoi les femmes ne commentent pas, forcément, tes billets politiques, mais plutôt ceux où tu dis te débattre avec des tricoteuses...

    RépondreSupprimer
  25. Lucia,

    C'est important, je crois, cette réflexion sur la parité : Olympe, par exemple, s'interroge souvent sur le sujet, pourquoi il y a peu de femme tête de liste, par exemple... En engueulant les hommes... Mais peut-être les femmes ont-elles une forme d'implication dans la politique particulière ?

    RépondreSupprimer
  26. Oui, là était bien aussi mon propos : la stratégie de Royal est forcément atypique (vu la configuration à gauche, et comment "les siens" ont voulu la dégommer...) et il faudra la juger sur les résultats. Pour la parité : nous sommes d'accord, pour ce qui est des moyens pour l'atteindre, c'est une autre paire de manches (les résistances sont bien enracinées dans nos mentalités).

    Pour ce qui est de la politique, oui, il me semble qu'effectivement les femmes ont quelque chose à y dire et à y faire, si elles font gaffe, c'est parce que, souvent, leur parole est plus facilement dénigrée que celle des hommes. Malgré tout, il leur faut se faire entendre : alors, oui, dans un premier temps, ce sera peut-être en se situant différemment.

    RépondreSupprimer
  27. Lucia,

    Oui. Mais ça nécessite qu'elles s'impliquent dans tous les débats... y compris dans les "kikalaplusgrosses" dans les blogs !

    RépondreSupprimer
  28. Est-il erroné de penser que c'est le système lui-même qui ne correspond à ce que les femmes en feraient ? Il me semble que cette volonté de diriger, dominer, prendre la tête est de type masculin. Les femmes ne sont-elles pas plus collaboratives que dirigeantes ?
    Je m'interroge sur ce point !
    :-))

    RépondreSupprimer
  29. Poireau,

    Oui. Peut-être. Mais que faire ? Faut-il légaliser ou inciter les femmes à participer plus ?

    RépondreSupprimer
  30. j'ai déjà répondu à Gaël sur ce point de "kikalaplugrosse", il ne s'agit pas pour les femmes de répondre par le "kikaleplubokon"... ou ça risque de finir... en partouze... cette histoire de triangulaires... Bon à pluch... faut que j'aille bosser (des ménages, des histoires d'immigrés).

    RépondreSupprimer
  31. "Olympe, donc : mes récents billets sur le Parti de Gauche sont beaucoup commentés. Pourquoi pas une seule femme n’est intervenue ? N’est-ce pas significatif d’un état d’esprit qui pour expliquer cela... ?"

    Tout à fait ; le coté tirage de plan sur la comète sur les % éventuels aux régionales et stratégie électorale, ça a un coté politique politicienne pas très engageant...

    RépondreSupprimer
  32. Polluxe,

    On est d'accord (mais c'est pourtant plus important que le reste... n'en débattons pas). Mais c'est peut-être ce qui explique...

    RépondreSupprimer
  33. Nicolas : c'est pas gagné mais je préconise la suppression du Président en tant que dirigeant pour mettre en poste de décision un collège de 4 ou 5 personnes !

    (Y'a qu'à demander !!! :-))) ).

    RépondreSupprimer
  34. Si elles sont intéressées !
    Et hop, on revient à la question de départ !
    C'est malin !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  35. Me tape une chute impressionnante moi... :D Bon vu que toujours rien pigé, je dois faire tout à l'envers forcément ^^

    Pour ta question sur jeandelaXR, j'ai appris qu'il a eu quelques soucis IRL et été rattrappé par la réalité de merde du sarkoland. Bref, il l'a annoncé sur Twitter : sa connexion a été suspendue. Espérons que ses problèmes s'arrangeront mais il semble injoignable (sauf pour ses potes IRL) pour le moment.

    RépondreSupprimer
  36. Moi, j'suis 53 355éme. Plutôt Front de Gauche, élu dans une bourgade de 12000 habitants: Gisors, aux portes de la Normandie. Mon blog est lu, en tout cas c'est ce que me dit M."google analytics"! En même temps, je ne peux que remonter... ou peut-être pas, mais si vous saviez comme je m'en tamponne le coquillard! Allez, "boujou bien", comme y disent par ici...
    http://philippe-meoule.elunet.fr

    RépondreSupprimer
  37. Donjipez,

    Merci ! J'ai lancé les copains Lyonnais dans l'histoire...

    Philippe,

    Oui, on est là pour jouer !

    RépondreSupprimer
  38. Tu ne t'arrêteras pas là ?
    Je te mets au défi de tenir l'année 2010, à la cuiller ?
    Cuiller de bois
    Cuiller de fer
    Si tu t'y tiens pas
    Tu vas en enfer.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.