04 septembre 2007

S'il faut donner des baffes, donnons des baffes

Dans mon dernier billet, je rigolais sur les élections municipales à Loudéac. Pour les assidus à PMA, je précise que je suis natif de Loudéac et j’entends bien y prendre ma retraite.

Dans ce dernier billet, j’ironisais sur notre maire bien aimé qui s’est fait élire Maire lors des dernières élections avec une étiquette « divers gauche ». Bravo. Elu « divers gauche tendance Hortefeux, il fallait le faire ».

Je résume l’histoire en pompant honteusement le récapitulatif fait par mon copain Gérard :

« Il ne fait pas bon pour les Africains à Loudéac ... Avez-vous vu la dernière du maire (Journaux de jeudi, vendredi,samedi)? Un jeune Camerounais est allé à la mairie faire des papiers pour se marier ; quelques heures plus tard il reçoit un message de la mairie pour qu'il s'y rende le lendemain à 10h (pour soi-disant compléter son dossier) ; or, le lendemain à 10h c'est la police qui l'attend!!!

Pour l'interpeller et l'emmener en Centre de rétention... »

Notre brave Camerounais est bien sûr en tort ! Mais peut-on supporter qu’un maire qui se prétende de gauche puisse faire ça ?

Cette affaire est largement reprise par la presse locale. Je n'invente rien.

Amis Loudéaciens ! Je suis natif de chez vous et compte bien y finir mes jours. J’arrive. Il me reste 21 ans avant la retraite. Mais débarrassez nous de Gérard Huet avant.

Ne serait-ce que par respect pour les valeurs de gauche. Celles de droite, je m’en fous.

6 commentaires:

  1. Si c'est un vieux maire, il sera six pieds sous terre bien avant ta retraite ! Il fera moins le fier...

    RépondreSupprimer
  2. Une convocation à la mairie pour se faire arrêter, ça me rappelle de vieilles méthodes…

    On va le huer le Gérard ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un Camerounais à Loudéac ?

    Il s'était perdu ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...