24 septembre 2007

Raffarin est un troll ? Sachez le débusquer.

Comme moi Franssoit s’est énervé des propos de Jean-Pierre Raffarin sur France Inter ce matin, mais ce qu’il y a de mémorable c’est que nous avons écouté à des heures différentes ce qui nous a permis d’entendre des conneries différentes.

Voilà. Raffarin a dit que le nombre de chômeur a baissé depuis 2002.

Les braves gens d’Eurostat me permettent de faire un joli graphique sur le taux chômage.

Nous avons donc conclu que Raffarin est un troll. Le matin, au réveil, il se dit « Tiens ! Aujourd’hui je vais aller raconter des conneries sur Europe Inter ». On a eu un débat, hier, avec Agnès et Eric sur les trolls. Nous aurions du prendre Raffarin pour exemple.

12 commentaires:

  1. Selon la définition classique, le troll est un petit bonhomme barbichu qui porte une longue canne et a souvent le sommet du crane recouvert de divers végétaux. Donc, selon cette définition Raffarin n'est pas un troll.

    Mais j'ai d'autres définitions qui peuvcent le faire passer pour un fromage de chèvre (il vient du Poitou, il ne faut pas le consommer trop vieux, ils est crémeux à l'intérieur et possède une croûte blanchâtre). Bref, définir de définir Raffarin.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai noté un truc qui se généralise sans qu'on en prenne complètement conscience: on est de plus en plus contraints d'aller chercher les infos dans les médias étrangers, y compris les infos sur la france, comme ici avec eurostat.
    c'est valable pour la politique européenne, pour l'iran, pour nos finances, pour nos prisons, même pour nos médias, voire pour notre agriculture

    RépondreSupprimer
  3. Eric,

    J'admire ta rigueur scientifique pour définir Raffarin.

    Martin,

    A la limite, on ne devrait plus consulter les médias français.

    RépondreSupprimer
  4. Et sur le chomage non plus, il n'avait pas de contradicteur ?
    :-)
    [Raffarin ne peut pas être un troll puisqu'il n'est pas masqué quand il intervient !].

    :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais dû déposer le concept Raffarin est un Troll (TM), comme Filaplomb a déposé le concept de TF1, la chaîne-la-plus-proche-du-zéro (TM)

    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. sur les médias Français, je rappelle la bourde de BFM ce matin... et bien sur personne n'a vu que Fillon & Lagarde envisageaient de recycler des morceaux du pacte présidentiel de SR.

    Sur les stats, elles sont cruelles et personne n'ose contredire ces menteurs.Les médias sont donc complices, a quand un entartage de ces zozos?

    RépondreSupprimer
  7. En fait Raffarin est mort depuis longtemps et il est habité par différents esprits...dont celui d'un troll (je ne vois pas d'autre explication)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, un Raffarin ça s'affine. Et ça se boit avec un vin pas trop liquoreux.

    RépondreSupprimer
  9. En parlant de boire, il n'est pas là, la taulier ? :-)

    RépondreSupprimer
  10. Fil,

    Personne n'ose contredire notre Raf.

    Lutine,

    Si tu pouvais tout simplement déposer Raf.

    Dagrouik,

    Les médias sont complices et ça commence à se voir ! Bientôt il ne restera plus que France Info et le JDD ! On croit rêver !

    Trub,

    Merci pour ta visite.
    Et ta confirmation.

    Eric,

    On nous a déjà fait le coup avec Giscard.

    Fil,

    Le taulier, il peut prendre une pause ? Hips.

    RépondreSupprimer
  11. Y'a pas que Raffarin. Le sarkozysme tout entier est à la politique ce que le troll est à la discussion sur internet.

    RépondreSupprimer
  12. On va en faire un slogan de campagne !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.